10 astuces et conseils pour votre maquillage

astuces et conseils maquillage
10 astuces et conseils pour votre maquillage
Noter cet article

Se maquiller est un geste de tout les jours, mais alors pourquoi perdre du temps alors que quelques astuces simples et à la portée de toutes vous permettront de gagner en efficacité? Voici quelques conseils qui vous permettront de transformer un objet banal en une arme de maquillage parfait!

Les 10 astuces maquillages

Les astuces de maquillage pour les cils

Numéro 1

Pour commencer avec les astuces maquillages, vous pouvez réchauffer votre recourbe-cils sous le sèche-cheveux. Ainsi, vous aurez l’occasion de recourber vos cils plus facilement. Pour ce faire, soufflez de l’air chaud sur le recourbe-cils. En guise de précaution, laissez le recourbe-cils se refroidir avant de travailler vos cils. Ainsi, vous ne risquez pas de vous brûler.

Numéro 2

Par ailleurs, vous souhaitez donner un aspect plus coloré à un fard à paupières aux tons un peu pâles ? Utilisez d’abord un crayon blanc pour couvrir entièrement votre paupière. Ensuite, appliquez votre fard de choix. Vous verrez que votre pré-couche opaque intensifie la couleur du fard. Vous aurez une paupière ultra pop !

Numéro 3

Pour avoir des cils plus fournis, la poudre translucide semble être une alliée efficace. Il vous suffit d’en appliquer sur vos cils durant la pose du mascara. En effet, ce produit aide le mascara à mieux s’accrocher. Ainsi, vos cils paraissent de plus en plus fournis. Pour la pose, vous pouvez utiliser un pinceau pour appliquer la poudre entre deux couches de mascara.

Numéro 4

La pose des faux-cils ? Cela peut être simple, mais demande beaucoup de précision, surtout en ce qui concerne l’application de la colle. Pour vous faciliter la tâche, utilisez une pince plate. Le bout de cet accessoire va vous permettre d’étaler de la colle sur la base de vos faux-cils. Vous n’avez plus qu’à attendre que la colle sèche pour poser vos faux-cils délicatement sur vos cils. Dessinez un dernier trait de liner sur la base. Ainsi, vous obtiendrez un aspect plus naturel. Pour couronner le tout, une couche de mascara s’impose.

Les astuces pour maquiller la bouche

Astuces maquillage pour votre bouche

Numéro 5

La plupart des filles se plaignent des rouges à lèvres qui s’enlèvent vite. Cependant, il suffit d’adopter le bon geste pour que votre rouge à lèvres dure aussi longtemps que vous voulez.

Pour ce faire, posez d’abord votre rouge à lèvres. Ensuite, mettez un mouchoir en papier sur votre bouche. Puis, appliquez de la poudre translucide au pinceau par-dessus le mouchoir. Vous verrez que la poudre rehausse la couleur de votre rouge à lèvres. Elle permet également d’éviter que la couleur perde son intensité.

Fabriquez votre propre gloss

Numéro 6

Vous vous êtes dite que seuls les professionnels peuvent fabriquer leur gloss ? Détrompez-vous, car avec du pigment et de la vaseline ou de la pommade, vous aurez également l’opportunité de créer le vôtre. Pour ce faire, rien de plus simple. Mélangez le tout au creux d’une cuillère. Puis, appliquez sur vos lèvres !

Numéro 7

Pour des lèvres bien dessinées, vous devez souligner votre arc de Cupidon en dessinant une croix sur votre lèvre supérieure. Afin d’assurer un dessin parfait, utilisez un crayon à lèvres de la même teinte que votre rouge à lèvres pour tracer une croix sur votre arc de Cupidon. Lorsque votre traçage est fini, appliquez votre rouge à lèvres comme d’habitude. Vous serez forcement irrésistible pour votre homme avec cette astuce !

Les astuces de maquillage pour le teint

Numéro 8

Vous avez essayé toutes les méthodes pour camoufler vos cernes ou atténuer vos yeux gonflés ? Si tout ce que vous avez utilisé n’a pas donné l’effet que vous souhaitez obtenir, optez pour le triangle de fond de teint.

Ce dernier consiste à dessiner un triangle à partir de la base de vos yeux jusqu’à sous votre pommette. Ainsi, vous pouvez camoufler toutes les rougeurs de manière uniforme. Vous aurez également un visage plus lumineux vu que le point le plus clair se situe sous vos yeux. Retrouvez toutes les  astuces maquillages en intégralité sur notre blog dédié en suivant ce lien.

Numéro 9

Pour rehausser parfaitement vos pommettes, vous devez savoir où positionner votre poudre bronzante. Pour ce faire, posez un crayon, un stylo ou le manche de votre pinceau à maquillage en dessous de votre pommette. Ainsi, vous identifierez facilement l’angle parfait. Ensuite, appliquez du bronzer au-dessus du crayon en utilisant un pinceau à contouring. Estompez le tout pour un effet naturel.

Numéro 10

Vous voulez entendre une révélation ? Eh bien, sachez maintenant que vous pouvez faciliter votre contouring avec un gel sourcils de couleur foncée. Après avoir appliqué votre base de fond de teint, utilisez ce dernier pour marquer les zones sur lesquelles vous voulez faire votre contouring.

Vous vous demandez sûrement pourquoi ce choix ? En effet, les gels à sourcils sont à la fois plus concentrés et plus fluides. Ils ne risquent pas de faire des taches foncées sur votre visage. Bref, reprenez votre application en posant un illuminateur de teint sur les pommettes et l’arc de Cupidon. Il ne vous reste plus qu’à estomper le tout pour un effet plus naturel comme les produits de la marque Younique France. À vos pinceaux !

Ça y est ! Vous avez maintenant les conseils pour réussir votre maquillage. Si vous avez du mal à mettre en pratique ces astuces, consultez des pros et tutos sur youtube.

Vous en voulez encore ? Voici une vidéo avec 30 astuces maquillage supplémentaires !

Détail de l'article
10 astuces et conseils pour votre maquillage
Nom de l'article
10 astuces et conseils pour votre maquillage
Description
Cet article regorge d'astuces et de conseils pour son maquillage de tous les jours !
Auteur

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER