Quels sont les différents styles vestimentaires pour une femme ?

tous les styles vestimentaires pour femme
Quels sont les différents styles vestimentaires pour une femme ?
5 (100%) 2 votes

Votre style vestimentaire joue un rôle important dans l’image que vous envoyez de vous au monde.
Il souligne votre personnalité et reflète vos goûts. Le look d’une femme est souvent choisi selon des critères de mode, son âge mais aussi le pays dans lequel elle vit ainsi que sa culture.
Trouver son style vestimentaire n’est pas souvent une chose facile et rares sont celles et ceux qui le trouvent du premier coup. On se cherche, on teste, on fait des fautes de goûts, on aime et puis on déteste et un jour, on trouve enfin son style ! Il peut coller aux tendances du moment en véritable fashion-victime ou alors en être très éloigné. Alors quels sont les différents styles vestimentaires pour femme ?
Dans tous les cas, le meilleur style est celui qui vous plait et dans lequel vous vous sentez bien ! Car il n’y a rien de pire que de porter des vêtements dans lesquels on ne se sent pas à l’aise ! Oui, même cette petite jupe en jean hyper à la mode que vous voyez sur tout le monde en ce moment ! Sur vous, la jupe remonte et ne vous met pas en valeur alors mettez-là vite au placard, donnez-là ou vendez-là !
Que vous ayez déjà trouvé votre style vestimentaire ou pas, je vous donne ici une liste de ceux les plus connus. Inspirez-vous en, choisissez-en quelques-uns ou mixez-les !

Le style n’est pas figé dans le temps et comme disait la grande Coco Chanel « La mode se démode, le style jamais ! ».

La romantique – bohème

L’effet Woodstock résonne directement dans nos cœurs. Le style vestimentaire bohème est un look romantique et anti-conformist.

L’héritage de nombreux festivals hippies et d’un art de vivre à la « cool ». Avec son petit air de « je porte n’importe quoi du moment que c’est ample et confortable » et « je reviens d’un week-end bucolique à la campagne avec petites fleurs dans les cheveux » ce style est pourtant très travaillé.

Tuniques, longs colliers, détails fleuris, robes amples blanches avec de la dentelle, sacs bohèmes, chemisiers larges… la panoplie est souvent ample et colorée.

Adopter ce look féminin signifie souvent dans les esprits de faire partie d’un « clan ». Ce même clan qui profite des bonnes choses de la vie et prône pour un monde plus humaniste en mode « peace and love ».
Bien plus qu’un style vestimentaire, je dirais même presque qu’il s’agit d’un art de vivre !

style vetsimentaire boheme romantique

La moderne

Le style vestimentaire de la femme chic et moderne rejettera toutes les bases d’un style classique et bobo. Dans l’air du temps sans forcément suivre les tendances, ce style demandera quelques basiques intemporels et rock comme une veste en cuir ou des boots camel à porter sur un jean ou avec une jupe.
Style à la fois dynamique et rock, il s’inscrit dans l’époque sans en faire trop.

Ce style vestimentaire emprunte quelques modèles et accessoires aux fashionistas qu’il mixe avec des intemporels pour un look branché qui ne se démode jamais.

Le style moderne demande de la réflexion et de la recherche mais peut aller à beaucoup de femmes.

style vestimentaire moderne

La créative

Le style créatif est exubérant et parfois hors des normes de la mode. Pourtant, ce sont les personnes au style vestimentaire créatif qui sont aujourd’hui mises sur le devant de la scène par les magazines, les blogs et les émissions de télévision. Considérées comme des artistes, leur capacité à mixer des pièces les mettraient presque au même rang que Karl Lagerfeld !
Parce que mettre un pull à rayures bleues en haut et un pantalon rouge à pois jaunes en bas ne me serait personnellement jamais venu à l’esprit, elles ont osé et ont créé de nouvelles normes que s’approprient maintenant de nombreux fashionistas qui suivent les tendances.
Alors ces modeuses sont-elles avant-gardistes ? Certainement ! En attendant, elles jouent avec les matières, les motifs et les styles, pour créer leur style à elles qui les distinguent dans la street.

Couleurs vives, imprimés exubérants, mix de matières lourdes et légères, grands chapeaux… ce style ne possède pas de règles et c’est bien pour ça que c’est fascinant !

style vestimentaire pour femme la creative

L’élégante sophistiquée

Allez, on range ses baskets au placard ! Ce style demande de l’élégance, de la finesse et de la féminité. Ici, on privilégie les robes, les escarpins et les hauts talons, les bijoux fins, les petits pulls en matières nobles et les pantalons bien taillés.
Vous êtes chic et élégante avec modernité ? C’est sûrement que vous appartenez au style vestimentaire de la femme sophistiquée.
On met de côté les jeans et les baskets qui font honte à ce look chic et moderne et on se transforme en véritable reine qui assure de jour comme de nuit ! Tiré à quatre épingles, l’élégante sophistiquée passe beaucoup de temps à choisir ses vêtements, à se coiffer et à se maquiller. Elle ne laisse rien au hasard et c’est en cela que son style est sans cesse irréprochable !

style vestimentaire elegant chic pour femme

La naturelle

Le style de la femme naturelle est assez minimaliste fait la part belle aux belles pièces dans des tons neutres et passe-partout.
Idéal en toutes circonstances, ce style est aussi bien efficace en journée qu’en soirée, à condition de bien accorder ses ensembles. Vestes, manteaux, ensembles de tailleurs, pantalons, jeans, escarpins et petits pulls, ces vêtements sont tous déclinés dans des tons beiges, marrons, noirs, blancs… pour pouvoir les accorder ensemble sans prise de tête.

Le style naturel peut paraitre peu recherché et pourtant il est toujours élégant.

Style vestimentaire pour femme la naturelle

La casual (ou sportswear)

Vous voyez tout de suite un vieux jogging difforme et un sweat à capuche gris clair qui ne donne selon vous aucun style ? Détrompez-vous ! Le style casual ou sportswear se veut aujourd’hui très élégant ! Regardez donc Kate Middleton qui manie ce style casual à la perfection ! Petit pull bien taillé sur un jean parfaitement coupé et une paire de baskets blanches, voilà les must-have d’un look sans risques à la Kate Middleton (lorsqu’elle n’est pas en représentation bien sûr !).
Ce style décontracté et confortable offre l’assurance d’être bien dans ses baskets peu importe vos activités de la journée.
Jean, ballerines, pulls simples, baskets, peu de bijoux… ce style est minimaliste et à la fois très confortable pour assurer dans toutes les situations !

look casual pour femme

La fashionista

Suivre les tendances du moment est la ligne directrice du style fashionista. La mode change à chaque saison il est assez difficile de définir ce style mais les accros à la mode usent de leur œil perçant et des magazines pour être à l’affut des moindres tendances du moment.
Les fashionistas copient notamment les styles des stars du cinéma ou de la chanson, ainsi que les looks qu’elles ont vu dans la rue et certaines créations de couturiers très en vogue.

Assez onéreux, ce style vestimentaire impose d’acheter de nouveaux vêtements à chaque saison pour être toujours d’actualité. Votre porte-monnaie ne vous dira pas merci !

Le risque est de porter un vêtement qui ne convient pas à sa morphologie. C’est actuellement la mode des legging en similicuir mais vos cuisses sont un peu enrobées ? Aïe ! Faudra-t-il abandonner la tendance ou se lancer dans une quête peut-être sans fin afin de trouver LE legging en similicuir qui vous transformera en Beyoncé ?
Il en est de même pour cet été, ne succombez surtout pas aux diktats de la mode, car un maillot de bain adapté à sa morphologie est primodial !
Ce style demande beaucoup d’investissement en termes d’argent bien-sûr mais aussi en temps. Trouver les tendances et dénicher des pépites est une activité de longue haleine ! Vous êtes prévenue !

look fashionista

La classique

Ce style vestimentaire est une valeur sûre pour éviter les faux-pas. Intemporel et souvent chic et élégant, il privilégie les pièces de créateurs mais surtout celles qui ne se démodent pas et de très bonnes factures.
Le dressing d’une accro au style classique n’est pas forcément très fourni mais les pièces qui y sont durent longtemps.

Lignes épurées et simples, le style classique est élégant et soigné.

Les pièces phares sont le trench beige ou noir, la jupe crayon, le chemisier blanc, le pantalon carotte, la veste cintrée noire, le jean brut bien coupé, les escarpins déclinés en plusieurs couleurs, les petits bijoux discrets mais précieux et la petite robe noire droite et élégante (un intemporel cette petite robe noire !).

look classic style vestimentaire pour femme

Le style glamour

Ce style vestimentaire glamour emprunté aux stars hollywoodiennes mise tout sur la féminité. Idéal pour mettre son potentiel séduction en valeur, il mise sur des coupes légères et féminines sans jamais faire vulgaire !
Prenez exemple sur Maryline Monroe. Elle portait de très belles robes qui mettaient parfaitement ses formes en valeur sans jamais tomber dans la vulgarité.Escarpins, maillot de bain sexy mais pas trop, robes au décolleté plongeant… la panoplie du style glamour se veut féminine et surtout suggestive.
Le look glamour met en avant les formes plantureuses des femmes qui s’affirment et franchement on aime ça !

style vestimentaire femme glamour 3

Alors quel style vous plait le plus dans cette liste ? Faites comme moi, mixez-en plusieurs pour un style affirmé bien à vous ! Si votre cœur balance, faites en fonction de vos envies du moment ! Le week-end style casual et la semaine un mix entre le style classique et sophistiqué, voilà un bon programme pour s’habiller selon ses envies !

Détail de l'article
Description
Votre look joue un rôle important dans l’image que vous renvoyez. Il souligne votre personnalité et goûts. Quels sont les différents styles vestimentaires ?
Auteur
Publisher Name
Maya

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

OFFRE PROMO A DUREE LIMITEE
Réservée aux lectrices de dontmiss.fr

Exit les régimes inefficaces et intenables !!!

Découvrez la Bible Minceur d'Hugo Blanc, coach minceur et nutritionniste, pour préparer l'été avec plus de 100 recettes savoureuses et 5 bonus offerts.
 
Enfin un régime fun pour perdre du poids dans la durée sans se frustrer!

Offre sans engagement - Satisfait ou remboursé
close-link