Les nouveaux mannequins qui façonnent la mode de 2023-2024

De New York à Milan en passant par Paris et Londres, les défilés de mode de la Fashion Week révèlent aussi bien les créateurs de haute couture que les nouveaux mannequins (les new faces comme on dit dans le milieu). Si l’on connait Gigi Hadid et Kendall Jenner, Emily Ratajkowski et Jon Kortajarena, l’heure est venue de faire de la place aux nouveaux venus de la fashionsphere !   Mannequins homme, mannequins femme : focus sur une sélection de top model tout neuf qui représente l’avenir de la mode. 

Nouveaux mannequins : Annemary Aderibigbe

Annemary Aderibigbe mannequin mode
@PremiumModels

Annemary Aderibigbe est une jeune néerlandaise de 22 ans. D’origine nigérienne, elle a participé à pas moins de 55 défilés de mode en 2023 ! Parmi eux, de grands noms de la Fashion Week comme Versace, YSL ou Tom Ford. Mais elle a également foulé les catwalks pour Victoria Beckham ou Ludovic de Saint Sernin. Elle fait indéniablement partie des nouveaux mannequins à surveiller de près ! 

Les mannequins femme de l’année à venir : Agel Akol

mannequin femme mode
@FashionUnited

Avec 46 défilés de mode au compteur pour l’année écoulée, Agel Akol est une des new faces qui se sont déjà fait remarquer. Ça n’est pas pour rien si on a déjà pu la voir à la Fashion Week de Milan ! Le top model sud-soudanais s’est vu confier les modèles de la Maison Margiela, mais aussi de Gucci, Tom Ford ou Loewe, sans oublier Miu Miu. 

Mamuor Awak, le top des mannequins homme

Mamuor Awak mannequin homme mode
@TheSocietyManagement

C’est également du Soudan que nous vient Mamuor Awak, le top model qui a assumé 12 défilés de mode à la Fashion Week printemps-été 2024. Balmain, Fendi, YSL ou Jacquemus : les grands noms de la haute couture ont choisi de parier sur le plus populaire des nouveaux mannequins !

New faces et multicasquette avec Loli Bahia

Loli Bahia
@Fashionotography

Du haut de ses 20 printemps, Loli Bahia est en train de se créer un nom que vous devriez commencer à retenir ! Des défilés de mode aux couvertures de magazines en passant par le grand écran, elle a décidément plus d’une corde à son arc. Les nouveaux mannequins sont insatiables et vont là où leurs talents les portent ! On l’a en effet vue dans le film « Jeanne du Barry », mais aussi en couverture du Harper’s Bazaar ou en égérie de Prada pour les collections printemps 2024. Après la Fashion Week, le tapis rouge du Festival de Cannes ? 

Rania Benchegra, le top model sur concours

Rania Benchegra
@EliteModels

C’est grâce au premier concours lancé par le célèbre magazine de mode — Vogue Open Casting — que Rania Benchegra a été repérée. Faire partie des 8 finalistes sur plus de 60 000 candidatures pour faire partie des nouveaux mannequins : belle performance pour la jeune Marocaine de 28 ans ! De Londres à Paris, en passant par Milan, les défilés de mode se sont enchaînés, avec du Schiaparelli et du Versace au menu ! Ça n’était certes pas une première pour elle, qui a fait ses débuts pour Petit Bateau lorsqu’elle était enfant avant d’enchaîner avec Victoria’s Secret, H&M et Anastasia Beverly Hills. Un destin tout tracé pour cette nouvelle recrue des mannequins femme à surveiller ! 

Mannequins homme à surveiller : Alton Mason

Alton Mason mannequin homme mode
@IMdb

Alton Mason a été élu mannequin de l’année il y a trois ans. Autant dire qu’il fait partie des nouveaux mannequins à garder à l’œil (ce qui ne sera pas désagréable du tout, promis !) La particularité du jeune américain c’est de cumuler les talents. Danseur pour Lil’Kim et P. Diddy, il a également défilé pour Chanel, Dolce Gabana et Louis Vuitton. Mais c’est aussi un comédien qui a interprété Little Richards jeune dans le biopic consacré à Elvis Presley. Chez les mannequins homme aussi, il n’y a qu’un pas des défilés de mode aux tapis rouges ! 

Karolina Spakowski, le top model qui rêvait de créer

Karolina Spakowski mannequin femme mode
@themodelspotter

Âgée de 21 ans, la jolie Allemande fait partie des mannequins femme qui composent le paysage de la mode de demain. Deux ans seulement après s’être lancée, son nom est déjà connu des plus grands : Alexander Mc Queen, Max Mara, Givenchy, Versace et Louis Vuitton, pour ne citer qu’eux. Des couvertures aux défilés de mode, elle est une des new faces que l’on n’a pas fini de voir sur les catwalks ! Nouveaux mannequins, en avant ! 

De la Nouvelle Star à la Fashion Week : Yseult

En 2013, Yseult était en finale du télé-crochet « La Nouvelle Star ». Si cela lui a permis de lancer sa carrière musicale, la jeune femme de 29 ans a également été vue aux défilés de mode de Balenciaga et d’Alexander Mc Queen. En 2024, les nouveaux mannequins s’apprécient avec les yeux, mais aussi avec les oreilles ! Top model qui œuvre pour une mode inclusive, chanteuse de talent : mais où va-t-elle s’arrêter ?

A découvrir

Don't Miss