Tatouage femme : le guide complet du tattoo au féminin

Tatouage femme
Tatouage femme : le guide complet du tattoo au féminin
5 (100%) 14 votes

Les tatouages, autrefois associés aux marins, aux gangs et aux pêcheurs, sont devenus le premier choix des jeunes filles, des garçons et des hommes et femmes cultivés, qui ont un sens de la mode cool et un œil pour l’esthétique. Les tatouages féminins en particulier ont parcouru un long chemin, depuis la déclaration de rébellion jusqu’à faire de la femme qui la porte une icône de la mode aujourd’hui.

Les tatouages pour femmes ont été approuvés par de nombreuses célébrités qui les ont rendus encore plus populaires parmi la génération actuelle de femmes. Avec un grand nombre de célébrités mondiales portant différents types de tatouages, ils sont devenus socialement acceptables pour les femmes au cours des deux dernières décennies environ. Par conséquent, vous pourrez dorénavant croiser un grand nombre de femmes ayant fait ce choix. Nous vous invitons à découvrir toutes les informations liées aux tatouages pour femmes dans notre guide complet. Des emplacements privilégiés pour les femmes à leurs significations en passant par les types et les couleurs, les tatouages féminins  n’auront plus aucun secret pour vous.

tatouages femme satistiques france

L’emplacement d’un tatouage pour une femme

Depuis l’Antiquité, le corps de la femme est considéré comme une création sacrée et elle a été vénérée comme une icône de puissance et de force. C’est pourquoi diverses formes d’embellissements pour le corps des femme sont apparues, le tatouage en fait parti dans de nombreuses cultures et depuis très longtemps.

Différentes conceptions de tatouages pour les femmes sont utilisés à différents endroits de leurs corps pour les rendre plus belles et pour attirer l’attention des hommes. Cela est le but primaire de l’art du tatouage. La plupart des modèles créés sur les femmes sont délicats et féminins par rapport à ceux qui l’on peut trouver sur les hommes. Une femme tatouée mets toutes les chances de son côté pour être une femme fatale auprès des ces messieurs.

En accord complet avec la féminité pure, les conceptions de tatouage leur étant destinés représentent l’amour, la beauté et leur emplacement doit toujours être choisi avec soin. Ces tatouages doivent être positionnés de telle sorte que leur beauté ainsi que leur signification symbolique soit rehaussée et que le tatouage féminin soit proéminent sans être trop fort. Beaucoup de filles et de femmes aiment avoir des tatouages gravés sur la poitrine, les épaules, le dos, le côté, le ventre, les bras, les jambes, les cuisses, les cuisses, la colonne vertébrale, le cou, le poignet, les manches, les chevilles, le dos du cou et derrière l’oreille.

Les modèles plus grands ont une belle apparence sur la cuisse, le ventre, les côtés et le bas du dos, car ils offrent plus d’espace pour y dessiner le motif. L’emplacement du tatouage doit être tel que la conception soit suffisamment surlignée pour attirer l’attention des autres tout en restant assez facile à dissimuler lorsque le besoin s’en fait sentir, pour des raisons professionnelles ou autres.

Les tatouages sont une forme permanente d’art corporel, dont il est très difficile de se débarrasser une fois réalisé. Par conséquent, la conception ainsi que l’emplacement d’un tatouage doit être choisi avec grand soin.

Les types de tatouage les plus populaires pour les femmes

Fondamentalement, les femmes ont besoin de choisir des dessins de tatouage qui sont délicats et féminins, mais ils devraient aussi avoir une valeur symbolique spéciale pour transmettre l’attitude et les émotions du porteur. Voici quelques-unes des conceptions de tatouage les plus populaires pour les femmes :

Tatouages floraux

Tatouage floral dos

Les fleurs sont l’une des plus belles et exquises créations de la nature, tout comme les femmes. Elles représentent l’amour, la pureté, l’innocence et l’attirance, ce qui en fait le premier choix pour la conception de tatouages chez les femmes. Certains des motifs floraux les plus populaires sont ceux représentant des fleurs comme la rose, le lotus, la jonquille, le tournesol et les fleurs de cerisier. Bien que chacune des fleurs ait sa propre valeur symbolique, l’attrait général derrière les motifs floraux réside dans la pureté et la féminité des motifs.

Ces tatouages peuvent être faits à l’encre noire traditionnelle ou dans une gamme de couleurs vives, selon le choix du porteur. De plus, la taille et l’emplacement du motif détermineront s’il s’agira d’une fleur unique ou d’un bouquet. Certains autres éléments de design comme les abeilles, les papillons, les feuilles et les épines peuvent être combinés avec le motif floral de base pour ajouter à sa valeur symbolique. Certains noms ou textes peuvent également être inclus dans le dessin ou modèle.

Tatouages papillon

Tatouages femme papillon

Comme les motifs floraux, les papillons aussi sont un des éléments de conception les plus populaires pour les dessins de tatouage féminin. Les papillons ajoutent de la couleur et de l’éclat à la vie en attirant l’attention partout où ils vont. De même, une femme qui porte un tatouage de papillon coloré sera certainement le centre d attraction partout où elle ira.

En même temps, les papillons représentent le changement et la transition, alors qu’ils sortent du stade du cocon pour devenir l’une des plus belles créatures de la terre. Les femmes, en particulier les jeunes filles, adorent avoir ce design accrocheur, gravé sur différentes parties de leur corps. La plupart du temps, ils sont encrés de couleurs vives et combinés à des motifs floraux.

Tatouages tribaux pour une femme

Tatouage tribal femme

Les tatouages tribaux ont été riches en légendes et en histoire en plus d’être vénérés pour leurs designs étonnants et scintillants. De nombreux modèles comportent des éléments tribaux anciens tels que l’attrape-rêves et les plumes. Un attrape-rêves est un appareil tribal fait d’un morceau circulaire de filet tissé orné de perles ou de plumes colorées. Il était utilisé comme une tradition tribale pour attirer les bons rêves et repousser les mauvais. L’attrape-rêves a été porté en avant dans l’art tribal de tatouage comme un symbole de bons rêves et d’optimisme. Surtout représenté sur les hommes, un tattoo tribal a tout à fait sa place en tant que tatouage femme.

Tatouages en forme de cœur

Tatouage femme cœur

Le cœur a toujours été un symbole d’amour et de passion et c’est pourquoi ils occupent une place importante dans les tatouages féminins étant donné que les femmes aiment exprimer leurs émotions. Les tatouages en forme de cœur peuvent inclure le nom de leurs proches ou quelques citations pour rendre la conception plus significative.

Tatouages avec des corps célestes : lune, étoile, soleil

tatouage femme lune soleil

Les corps célestes comme les étoiles, le soleil et la lune sont aussi un choix récurrent de tatouage pour les femmes car ils ne sont pas seulement beaux, mais signifient la divinité, la beauté et la force, que beaucoup de femme aiment exprimer à travers un tatouage.

tatouage femme soleil côté

Tatouages féminins Zodiaque

Tatouage femme Zodiaque

Certaines femmes peuvent aimer opter pour des tatouages représentant leurs signes du zodiaque. Ces tatouages définissent ainsi les traits généraux de la personnalité  associée au signe afin de la faire ressortir.

Tatouages d’oiseaux

Tatto femme oiseaux cou

Les oiseaux représentent la liberté et la fuite, que la femme d’aujourd’hui personnifie. Elle veut être un oiseau libre et vivre sa vie comme elle le veut. C’est la raison pour laquelle les tatouages représentant un oiseau en font un des choix les plus populaires de tatouages parmi les femmes aujourd’hui.

Tatouage signe infini

Tatouage femme signe infini poitrine

Le symbole de l’infini que l’on retrouve dans les tatouages pour femme provient directement des limites de mathématiques ou de physique. La plupart des femmes aiment les conceptions infinies  en raison de sa signification. Le symbole de l’infini définit le concept de l’infini et de l’illimité.

Tatouage d’une plume

Tatouage femme plume

Les tatouages de plumes sont tout aussi importants chez les hommes que chez les femmes, car leur signification symbolique les rend pertinents pour les deux sexes. Les plumes ont été couramment utilisées comme dessins de tatouage depuis un passé lointain et elles ont une signification profonde et significative qui leur est associée, lorsqu’elles sont utilisées comme tatouages, à la fois chez les hommes et les femmes.

Des idées en grand nombre

En plus de ces idées de tatouages, il y a une variété innombrable d’idées de conception de tatouage pour des femmes. D’autres éléments de design populaires utilisés dans les dessins féminins sont les rubans, les arcs, l’ancre, la mouche dragon, les fées, les flèches, les araignées, le crâne, la musique, les poissons koï et les tatouages de serpent. Certaines femmes aiment également porter des tatouages ornementaux tels que des tatouages d’alliance sur leurs doigts et des tatouages de bracelet sur leurs poignets.

Tatoos Féminins selon les designs et couleurs

Après les idées de tatouages les plus appréciés, il est maintenant le moment d’aborder le tatouage féminin en termes de composition et de coloration. Cela pourrait vous grandement vous aider dans le choix du tatouage pour femme qui convient le mieux à votre attitude et votre la personnalité

Tatouages noirs ou gris

Ces tatouages peuvent sembler plus simples qu’un tatouage avec des couleurs pourtant ce sont en fait le summum de l’art monochromatique.

  • Le tatouage noir ou gris ne signifie pas qu’il aura l’air pâle et sans but.
  • Les artistes de nos jours réalisent certains effets 3D étonnants  de tatouages monochromes.
  • Il n’est totalement possible de faire réaliser un tatouage monochromatique 3D d’aspect parfait.

Les tatouages colorés

Le monde des tatouages féminins et loin d’être limité, tout n’est pas dans une nuance terne et sombre de noir ou de gris. En effet il existe de nombreux artistes tatoueurs qui sont connus pour avoir une maîtrise complète des tatouages en couleur.

  • Les tatouages colorés sont très esthétiques et ressemble à une véritable une œuvre d’art lorsque les tonalités et l’ombrage sont impliqués.
  • Il y a des tatouages colorés qui n’incluent aucune ombre ou dégradés de couleurs et qui sont basés purement sur des couleurs pleines.
  • Pour être dans la tendance, optez pour les tatouages de couleur unie à l’ancienne ainsi que les tatouages de couleur ombragée.
  • Un tatouage coloré nécessite de l’entretien pour redorer les éclats de couleur suite à un exposition excessive au soleil parce qu’il pourrait finir par endommager les cellules de votre peau.

tatouage femme coloré aquarelle

Les tatoos portrait

Vous pourriez croiser une femme avec un portrait étonnant tatoué sur le corps. Prenez garde a bien choisir votre artiste tatoueur si vous en faites votre choix. En effet ce type de tatouage représente une réelle difficulté pour obtenir un résultat parfait. Cela que ce soit pour un portrait humain ou animal.

  • La place du tatouage joue un rôle très important dans le résultat final d’un tatouage portrait.
  • Beaucoup de tatoueurs ont un certain critère de taille d’image et n’acceptent pas les échantillons dont la taille de résolution est inférieure à la taille requise.

Tatouages à main levée

Il est difficilement concevable de faire réaliser un tatouage réalisée en main levée. Néanmoins un grand nombre de femmes font ce choix afin d’obtenir un tatouage complètement original et unique.

  • Un tatouage à main levée signifie qu’il sera réalisés directement sans que la peau ait été préparée avec une image dessinée.
  • La plupart des clients de tatouage faits à main levée détiennent le droit au chef-d’œuvre créé et ne permettent pas leurs réplications.

Vous êtes décidée à faire un tatouage ? Points importants avant de vous lancer

Si vous êtes prête à réellement aller vous faire faire un tatouage, il y a un certain nombre de points à vérifier avant de vous installer sur la chaise de votre tatoueur. Pourquoi est-ce si compliqué ? Simplement parce que les tatouages sont permanents. C’est seulement à cause de la permanence que nous avons besoin d’accorder une attention toute particulière à ce projet. De plus n’oublions pas qu’en tant que femmes nous sommes plus sujettes aux complexes; Il conviendra donc de prendre toutes les considérations et précautions nécessaires pour être sur que votre rêve d’aujourd’hui ne devienne pas le complexe déprimant de demain!

Toujours visiter le salon de tatouage ou vous souhaitez vous rendre

Avant de valider votre choix final quant au salon de tatouage, assurez vous de vous y rendre afin de vous assurer de son fonctionnement et s’il correspond réellement à vos attentes. Cela vous  permettra d’appréhender la personnalité de l’artiste et la manière dont il travaille.

  • Jetez un oeil sur comment l’artiste traite avec ses clients.
  • Assurez-vous que l’artiste gère son matériel correctement notamment en ce qui concerne la stérilisation de ses outils.
  • Sélectionnez votre artiste avec soin, trouvez une personne qui vous inspire confiance. Certains tatoueur ont une longue fil d’attente, ne vous pressez pas en choisissant un autre artiste si c’est ce premier qui vous attire.

Ne jamais choisir son tattoo dans la précipitation

Rappelez vous que vous n’allez pas acheter un jean ou une paire de chaussure. Prenez le temps pour réaliser votre choix. Une fois que vous pensez l’avoir fait, laissez passer quelques jours en laissant ce projet de côté. En y revenant, vous pourrez conforter ou non votre choix.

  • Choisissez un tatouage qui a un lien profond avec votre personnalité et vos sentiments.
  • Ne cherchez pas les images sur internet ou celles qui sont couramment partagées sur les réseaux sociaux. Faites des recherches selon votre volonté et prenez autant de temps que vous le désirez.
  • Trouvez quelque chose d’unique et qui a une signification forte associée pour vous.

Toujours tester un tatouage avant de la faire réaliser

Se faire faire un tatouage n’est pas sans aucun risque. L’encre contient des produits non naturels qui pourraient être totalement rejetés par votre corps. Vérifier si vous êtes allergique à des composants comme le plomb, les ingrédients que l’on peut trouver dans le rouge à lèvres ou toute autre substance cosmétique. L’idée est de faire tester sur une toute petite partie de votre peau avant de commencer le réalisation complète du tatouage.

N’hésitez pas non plus à consulter votre dermatologue avant d’aller chez un tatoueur. Vous pourrez lui demander de faire quelques tests qui peuvent facilement identifier s’il y a une possibilité pour vous de développer une réaction allergique après un tatouage.

Se faire tatouer n’est pas sans douleur

Toute personne souhaitant se faire faire un tatouage le sait, la réalisation fait extrêmement mal. En effet le processus d’injection de l’encre se fait par de multiples piqures d’aiguille à une vitesse élevée. Bien que cette douleur soit surmontable, préparez vous mentalement en vous focalisant sur le résultat et la raison qui vous a amené jusqu’ici.

Certaines parties du corps souffrent beaucoup plus que d’autres mais la douleur varie d’une personne à l’autre et leur capacité individuelle à la supporter. Les parties les plus douloureuse sont les côtes, les doigts et les fesses. Certains recommandent également de prendre un analgésique après que la fin de la réalisation du le tatouage car il peut aider à estomper la douleur plus rapidement. Cependant, il n’est jamais recommandé d’en prendre un avant l’intervention pour éviter les saignements inutiles.

Les précautions à prendre après s’être fait tatouer

Il y a un grand nombre de précautions à prendre après que vous ayez enfin obtenu le tatouage de vos rêves :

  • Éviter de vous baigner dans les deux semaines qui suivent la réalisation du tattoo que ce soit dans une piscine, la mer, un spa ou même un lac ou une rivière. Cela pour éviter le risque de développer une infection.
  • Pour se laver, il est recommandé de ne faire que des douches rapides et propres.
  • Évitez le contact direct avec la lumière du soleil pour éviter toute décoloration de la couleur. Selon l’emplacement du tatouage vous pouvez limiter ce risque en le gardant couvert sous un vêtements ou n’oubliez pas de le protéger avec de la crème solaire à forte protection. Prenez soin de votre peau.

Notre mot final sur les tatouages femmes

tatouage-femme

Être une femme c’est écouter son cœur quand vous ferez votre choix du tatouage à faire réaliser. Faites confiance à votre instinct. De plus n’oubliez pas de toujours choisir de faire faire un tatouage par un professionnel afin de garantir que tout se passe pour le mieux.

 

 

Détail de l'article
Tatouage femme : le guide complet du tattoo au féminin
Nom de l'article
Tatouage femme : le guide complet du tattoo au féminin
Description
Découvrez notre guide complet sur les tatouages femmes, de leurs origines à leurs significations en passant par les types les plus appréciés.
Auteur
Publisher Name
Maya

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER