Comment bien choisir son jeans femme selon sa morphologie ?

Tout le monde possède au moins un jeans dans sa garde-robe. Mais est-il vraiment bien taillé ? Parce que chaque femme a une morphologie particulière, toutes les coupes ne conviendront pas à tout le monde. Pour trouver le modèle parfait, on vous livre un petit guide et quelques conseils pour choisir son jeans en fonction de sa silhouette.

Connaitre sa morphologie pour choisir le bon jeans pour femme

Chez la femme, il existe six morphologies différentes. Et chacune d’elles possède ses atouts.

Mais pour trouver les vêtements qui vous vont et ne pas faire de faux-pas, il est indispensable de connaître son corps. Pour cela, placez-vous en sous-vêtements devant un miroir et examinez-vous pour connaitre quelle est votre morphologie.

morphologie femme

Morphologies en X

Vous remarquez un alignement entre vos épaules et vos hanches. Votre taille est très marquée et vous êtes d’apparence mince.

Morphologie en 8

Vos épaules et vos hanches sont alignées et votre taille est cintrée, encore une fois. Vous avec un peu plus de formes que la silhouette en X, des hanches et fesses arrondies, mais très équilibrées avec la poitrine.

Morphologie en A

Vos épaules sont minces et votre poitrine petite. En revanche, vos hanches voire même vos cuisses sont plus développées. Concernant votre tour de taille, il peut être marqué comme pas du tout.

Morphologie en V

Vous avez des épaules larges, tandis que votre taille est plus fine. Il en est de même pour vos hanches, qui elles aussi sont assez étroites, voilà les traits de caractère de la silhouette en V.

Morphologie en H

La morphologie en H se caractérise par des épaules, une taille et des hanches dans le même alignement. Vous êtes assez mince, avec une taille peu marquée et une poitrine peu développée.

Morphologie en O

Vous avez des rondeurs sur plus ou moins l’ensemble du corps et une forte poitrine. Votre taille est donc peu marquée, voire pas du tout. Et vos épaules sont dans le même alignement que vos hanches. Il vous faut absolument des jeans confortables, avec une toile de qualité, qui ne compriment ni les cuisses, ni le ventre. Il existe des modèles adaptés à ce besoin, notamment les jeans pour femme de la marque Kaporal.

Comment s’habiller quand on est ronde

Choisir le modèle de jeans pour femme qui convient

Chaque femme a sa morphologie, et chaque jeans a sa coupe. Maintenant que vous en savez plus sur vous, il va falloir en savoir plus sur les différents modèles de jeans pour faire le bon choix.

Le jeans slim

Ce jeans se porte près du corps. Il est conçu pour galber les formes, des fesses aux chevilles.

Les morphologies en V, en X, et en H peuvent adopter le jeans slim.

Comment bien choisir son jeans femme selon sa morphologie ?

Le jeans droit

La coupe intemporelle par excellence. Ce jeans ne moule pas les jambes mais les suit de manière droite, sans être trop large non plus. Il est à choisir pour les morphologies en A, en X, en H, en 8 et en O.

Le jeans patte d’eph

Aussi appelé « jeans flare », il est légèrement ajusté au niveau des cuisses et est évasé en bas. On l’adore pour son petit look très seventies !

jean patte d'eph

Pour le porter au féminin, il le faut très long avec des chaussures à talon. Il est à privilégier si vous avez une morphologie en V, en A et en O uniquement.

Le jeans boyfriend

Comme son nom l’indique, il a l’allure du jeans de votre chéri. Ajusté à la taille, il est plus large au niveau des jambes sans l’être de trop non plus. Le boyfriend est à privilégier pour les morphologies en V, en 8 et en X.

comment porter le jean boyfriend

Le jeans bootcut

Le jean bootcut est ajusté au niveau des cuisses et plus large à partir des genoux. Il ira aux morphologies en V, en 8, en A et en O.

Ensuite, analysez les détails de votre jean. Si vos fesses sont plutôt plates et pas forcément galbées, privilégiez les jeans avec des poches à l’arrière pour apporter du volume. Si vos fesses sont larges, préférez des poches resserrées. Et si vous avez un peu de ventre, un jeans taille haute peut avoir un effet galbant.

comment bien choisir son jean bootcut

Des conseils, il y en a des centaines pour choisir son jeans. Mais le mieux reste encore de passer en cabine et d’essayer. Lorsque vous aurez trouvé le jeans femme parfait, vous le sentirez.

Don't Miss

5ème chakra : le chakra de la gorge (Vishuddi), description et déblocage

Le chakra de la gorge, Vishuddi en sanskrit, est le centre énergétique de la communication. Il permet non seulement d’extérioriser notre vérité intérieure mais...

Conseils pour réussir ses ongles semi-permanents à la maison

Vous en avez assez des vernis qui s'écaillent au bout de trois jours ou qui perdent rapidement de leur brillance ? Passez aux vernis...

6 métiers de passion pour travailler avec les enfants

Les métiers de la petite enfance et de la jeunesse sont des métiers de passion qui peuvent attirer bon nombre de personnes. Des nouveau-nés...

Cosmétiques solides, les nouveaux alliés de nos salles de bain !

Révolutionnaires, zéro déchet, bons pour la santé… Les cosmétiques solides ne manquent pas d'atout ! D'ailleurs, ils s'invitent de plus en plus dans nos...

Épilation laser : avantages, inconvénients, prix

Rasoir, cire froide et chaude, épilateur électrique : que de choix pour se débarrasser des poils disgracieux et retrouver un confort optimal. Malheureusement, la plupart...

4ème chakra : le chakra du cœur (Anahata) : description et déblocage

Le chakra du cœur, comme son nom l’indique, est le centre énergétique lié à l’amour inconditionnel. Lorsque tout va bien, ce chakra amène compassion,...

2éme chakra : le chakra sacré (Svadhisthana) : description et déblocage

Le deuxième chakra, Svadhisthana en sanskrit, est le chakra du plaisir par excellence ! Non seulement, il régit la sexualité mais également tout ce...