Morphologie en H : comment s’habiller et se mettre en valeur

Trouver une tenue adaptée à sa morphologie peut être un véritable casse-tête. Surtout, si vous ne savez pas quelle est la vôtre. Si vous avez les épaules, la taille et les hanches à peu près de la même largeur et une taille peu marquée, cela signifie vous avez la morphologie en H. Dans ce cas, voici des conseils et astuces qui vous permettront de mieux vous habiller et, donc, de vous mettre mieux en valeur.

Qu’est-ce que la morphologie en H ?

La morphologie en H aussi appelée en rectangle est une morphologie de femme très répandue, pour ne pas dire très commune. Comment savoir si l’on en a une ? Regardez-vous devant le miroir. Si vous remarquez un alignement presque parfait entre la largeur de vos épaules et de vos hanches, c’est que vous avez la morphologie en H.

Souvent, l’on aura tendance à confondre la morphologie en O et la morphologie H. Pour s’y retrouver, pensez à regarder la taille. Pour la morphologie en O, cette dernière est arrondie. Les femmes ayant une morphologie en H ont une poitrine assez menue et une taille peu marquée.

femme morphologie en H

Quels sont les atouts de la silhouette en H ?

Le plus grand avantage des femmes avec une morphologie en H est l’harmonie dans leur silhouette. En effet, les hanches et les épaules ont la même largeur. Si c’est votre morphologie, sachez qu’il vous sera facile de trouver des vêtements pour une silhouette aussi équilibrée. C’est un atout que vous devez absolument mettre en valeur ! D’ailleurs, toutes les femmes rêvent d’avoir un corps dont le bas et le haut sont bien proportionnés.

Quelles sont ses inconvénients ?

Le problème avec la morphologie H est qu’elle peut manquer de « féminité ».  C’est pour cette raison que les looks qui vous iront le mieux sont ceux qui donne l’illusion d’une taille. En effet, la taille d’une femme ayant un silhouette en rectangle est très peu marquée, voire pas du tout. Ne vous en faites pas, les conseils et les techniques que nous allons vous donner vous seront d’une grande utilité pour retrouver cette part de féminité.

Comment s’habiller avec une silhouette en H ?

La règle d’or lorsque vous cherchez une tenue pour une morphologie en H est : féminisez votre allure. Si votre taille peut faire défaut sur votre silhouette, pensez à mettre en avant d’autres atouts. Vous pouvez, par exemple, misez sur l’allure de vos jambes ou de votre décolleté. Bref, privilégiez, autant que possible les coupes qui féminisent votre silhouette, qui camoufleront vos imperfections et qui réussiront à mettre en avant vos atouts. Pour mettre en avant les jambes, il serait par exemple préférable de miser sur les pantalons moulants ou les pantalons 7/8. Pour mettre en avant votre décolleté, les encolures larges et ouvertes seront vos meilleurs alliés.

Hauts, tops et chemisiers

Comme vous avez une silhouette en H, il n’est pas toujours facile de mettre en valeur vos courbes. Et pour cause, il n’est pas toujours évident de rendre visible ce qui n’est pas. Heureusement, il existe quelques astuces :

  • Mettre des hauts à cols V qui mettent l’attention sur la poitrine
  • Mettre des hauts fluides à resserrer au niveau de la taille, grâce à une ceinture
  • Choisir des hauts cintrés ou des tuniques serrées au niveau de la poitrine

Bas, pantalons et jupes

Ici encore, l’objectif est de féminiser votre silhouette grâce à vos bas. Comment ? En apportant du volume grâce à vos pantalons et vos jupes. Que faire dans ce cas ?

  • Choisir des pantalons ou jupes tailles basses pour mettre en valeur le bassin
  • Choisir des bas ornementés de motifs
  • Choisir des bas avec des poches
  • Choisir des bas avec des couleurs vives

Ces choix peuvent être anodins, ce qui ne l’est pas ! Chaque détail vous permettra de donner l’illusion de plus de courbes au niveau des hanches et des fesses. Et plus vous aurez des courbes, plus votre silhouette sera féminisée.

Robes

S’il y a une pièce ultra-féminine dans votre dressing, c’est bien la robe. Mais comment choisir les robes qui rajouteront de la féminité à votre silhouette ? Vous pouvez trouver des coupes qui mettront en valeur votre silhouette élancée de manière harmonieuse. Bonne nouvelle, vous pouvez tricher en optant pour :

  • Des robes bien décolleté
  • Des robes avec un col V ou un col bateau
  • Des robes avec des motifs féminins

Accessoires

Vous ne vous en doutez peut-être pas, mais même le choix des accessoires est d’une grande importance dans la construction de votre look. Comme votre silhouette est parfaitement équilibrée, vous devez veiller à ce que les pièces choisies n’apportent aucun déséquilibre. Que choisir alors ?

  • Des colliers mi-long pour mettre en avant le buste
  • Des accessoires fantaisies, mais pas trop voyants

Morphologie en H : les pièces à préférer

  • Les tuniques et les hauts de formes empires
  • Les jupes droites
  • Les pantalons à coupe droite
  • Les hauts qui mettent en avant la poitrine (mais pas trop vertigineux non plus)
  • Les pantalons taille basse
  • Les vestes cintrées
  • La ceinture

Silhouette en H : les vêtements à éviter

  • Les vêtements de forme cache-cœur
  • Les hauts cintrés
  • Les jupes et robes évasées
  • Les pantalons taille haute

Don't Miss

Rêver de mariage : quelle est la signification ?

Rêver de mariage peut être particulièrement étonnant, surtout pour les personnes âgées ou déjà engagées ! Certains songent qu’ils passent la bague au doigt d’un...

Huile de noix : ses multiples bienfaits pour les cheveux et la peau

Qu’elles soient de coco, de ricin, d’olive, voire d’amande douce, les huiles végétales connaissaient une utilisation cosmétique des plus fulgurantes, apparaissant comme un incontournable...

Quelle est la couleur des chakras et leur signification ?

Les sept chakras fondamentaux de l’être humain sont tous représentés par une couleur de l’arc-en-ciel. Chaque teinte possède sa propre qualité vibratoire et sa...

Rêver de chat : quelle est la signification ?

Lorsqu’il apparaît dans un songe, le chat n’est jamais anodin. C’est une figure importante de féminité, d’indépendance et d’ésotérisme. Comme c’est aussi un animal...

7ème chakra : le chakra de la couronne ou coronal (Sahasrara) : description et déblocage

Le chakra de la couronne est le dernier des sept fondamentaux. Il est situé au sommet du crâne et telle une porte, il s’ouvre...

Lingerie Française : les ventes privées d’été de la Maison Lejaby

Des lignes sobres et élégantes, des matières confortables et innovantes, une lingerie française durable et agréable à porter… La Maison Lejaby, après presque un...

Morphologie femme : quelles sont-elles et comment la calculer ?

Être au top de la nouvelle tendance est une chose. Trouver les vêtements qui correspondent parfaitement à sa morphologie en est une autre. Mais...