Morphologie en V : comment s’habiller et se mettre en valeur ?

Depuis que vous êtes adolescente, vous entendez souvent des critiques sur votre physique : trop masculine, trop sportive, manque de finesse, manque de féminité, etc. En effet, vous avez les épaules très larges et les hanches très fines. Ce qui, à première vue, peut être des caractéristiques handicapantes pour une femme. Que Nenni ! Même si l’on a une silhouette en V ou triangle inversé, il est tout à fait possible d’être féminine, glamour et tendance à souhait. Pour cela, il est important de gommer les épaules et mettre en avant d’autres atouts. Comment ? En optant pour le bon look adapté à une morphologie en V.

Qu’est-ce qu’une morphologie en V ?

Parmi les femmes célèbres qui ont la morphologie en V, on retrouve : Laure Manaudou, Eva Longoria, Pink, Demi Moore, Cameron Diaz ou encore Angelina Jolie. Comment reconnaître si cette silhouette est également la vôtre ? Il existe quelques particularités qui ne trompent pas :

  • Les épaules larges
  • Les hanches fines
  • La taille marquée ou non
  • La poitrine généreuse
  • Les jambes fines
  • La culotte de cheval inexistante
  • Le look « sportif »

Si vous avez coché toutes les cases, il n’y a pas l’ombre d’un doute : vous avez une silhouette en V ou pyramide inversée. Comme vous l’aurez compris, cette morphologie est assez « masculine ». Le principal objectif lorsque vous cherchez un look est donc de la féminité au maximum. Il y a aussi un besoin de rééquilibrage pour se rapprocher autant que possible de la morphologie X.

Quels hauts ?

Pour un look adapté à votre silhouette, il est important de considérer ce mot comme un fil conducteur : la féminité. En effet, vous devez uniquement porter des vêtements qui réussiront à féminiser parfaitement votre silhouette. Comme vous l’aurez compris, votre carrure est assez sportive. Il faut donc chercher tous les moyens qui pourront camoufler ce petit côté masculin.

Les décolletés

Comment ? En faisant tout le possible pour mettre en valeur votre décolleté. Vous pouvez, pour cela, adopter les hauts avec un col V. Vous pouvez vous lâcher : un petit décolleté ou un décolleté vertigineux fera l’affaire. Le tout est de mettre un top assez décolleté pour détourner le regard de vos épaules. Si vous avez une poitrine généreuse, l’exercice sera encore plus simpliste.

Les hauts à col rond

Attention, ce ne sont pas toutes les femmes de la silhouette V qui ont une poitrine généreuse. Dans ce cas, il est préférable de se tourner vers les hauts à col rond. Gage d’une grande féminité, ces hauts réussiront, également, à ajouter de la finesse à votre silhouette. Les cols asymétriques seront également de bons alliés pour un look d’été, coloré et fun.

Les hauts fluides

Vous pouvez aussi inclure les hauts longs et les tuniques d’une matière fluide dans votre dressing. Que ça soit un top en coton ou une tunique en soie, l’effet volume au niveau des hanches rééquilibrera parfaitement votre silhouette. S’il y a une autre pièce à privilégier, également, c’est bien le dos nu. Un haut ou une robe dos nus fera toujours le bon effet : de l’élégance à souhait.

Les manches chauve-souris et raglan

Toujours dans la catégorie des hauts à privilégier, il y a les hauts avec des manches raglan. La forme diagonale efface la forme carrée de vos épaules. Vous profiterez alors d’une silhouette plus féminine, plus douce. Si vous êtes adepte des manches chauve-souris et des Kimonos, vous pourriez aussi les inclure à vos looks must-have. Comme pour les manches raglan, ces derniers adoucissent la silhouette assez « masculine ».

Les coupes évasées

Pour la saison hivernale, sortez les manteaux avec une coupe évasée. En effet, cette coupe aura l’avantage d’ajouter du volume à vos hanches. Ce qui déviera le regard sur les épaules larges. Bien sûr, vous pouvez aussi miser sur les manteaux droits pour mettre votre silhouette en valeur et la rééquilibrer.

pieces vestimentaires pour morphologie en v

Quels bas ?

Les femmes avec une morphologie en V ont les jambes fines et longues. Vos bas devront donc mettre en valeur cette partie de votre corps, qui est un véritable atout. Ici, tout est permis ! En effet, contrairement à la femme avec une morphologie en A, par exemple, la femme avec une morphologie en V aura plus de liberté. De la jupe, jusqu’au pantalon taille haute en passant par les pantalons jeans.

Les jupes

Si vous ne devez que retenir une seule pièce dans votre dressing de morphologie en V, ça sera certainement la jupe. Toutes les formes, toutes les coupes, toutes les tailles conviendront. Mais si vous ne voulez vraiment pas faire de faux pas, il serait préférable de se tourner vers une pièce incontournable : la jupe trapèze. Cette dernière apportera plus de volume aux hanches. Vous avez un coup de cœur pour une jupe en dentelle ou avec des perles ? Vous avez carte blanche !

Les jeans

Et pour les pantalons jeans ? Vous avez l’embarras du choix. Que ça soit un pantalon slim jean, un boyfriend ou un mom jean. Ici, la carte blanche est aussi valable pour les couleurs et les textures. Mais il sera préférable de se tourner vers des couleurs vives et claires pour attirer le regard vers le bas de votre corps.

Don't Miss

Tout savoir sur la signification des fleurs

Les fleurs, leur beauté, leur douceur et leurs effluves, voilà un cadeau qui fait toujours plaisir. Ce présent éphémère est symbole de liberté et...

Grain de milium : causes et traitements naturels pour les éviter

Si vous avez constaté sur votre visage l’apparition de microkystes de couleur blanche, il s’agit très certainement d’un grain de milium. Cela n’est pas...

Coloration : comment passer de brune à blonde ?

Nombreuses sont les brunes qui souhaitent se colorer en blondes. Toutefois, il est difficile de réussir sa coloration lorsqu’on l’on change aussi radicalement de...

Surprendre votre homme avec un t–shirt personnalisé 

Toutes les occasions sont bonnes pour faire plaisir à son homme. Que l’on cherche une idée cadeau pour la Saint Valentin, pour son anniversaire...

Seins en forme de Poire : comment les mettre en valeur

Les lolos, les nénés, les nichons, … Autant de petits noms que de formes de seins. Nos seins on les aime, on les adule...

Forme de seins : les différents types de poitrine décryptés

Les filles, si l’on parlait poitrine ? Les seins sont un vrai complexe pour certaines, un atout séduction et le symbole de la féminité pour...

Microblading des sourcils : prix, avantages et inconvénients, on vous dit tout !

Vous avez peut-être déjà admiré avec envie les sourcils parfaits de votre influenceuse Instagram favorite. Et si nous vous disions que vous pouvez obtenir...