Comment choisir un Jean bootcut femme?

0
comment bien choisir son jean bootcut

Le jean bootcut est l’un des intemporels du dressing féminin. Que vous soyez grande ou petite, ronde ou mince, le jean bootcut vous ira toujours à la perfection car il fait partie de ces jeans qui mettent toujours la silhouette en valeur.

Voici quelques conseils pour bien choisir son jean bootcut et bien le porter.

Le Jean bootcut : qu’est-ce que c’est?

Le jean bootcut est un jean ajusté à la taille et aux fesses, mais qui s’élargit légèrement à partir des genoux et jusqu’aux chevilles.

Tout comme le jean mom, cette coupe de jean iconique des années 2000 est redevenue tendance ces dernières années car elle permet d’allonger les jambes et convient tout à fait aux femmes de petite taille ou aux femmes rondes qui ont les cuisses plutôt fortes.

A l’origine, la coupe « boot-cut » permettait de porter de larges chaussures, comme des bottes, sans pour autant arborer un look ridicule. C’est ainsi le jean idéal pour porter avec des bottes ou bottines, alors que le jean droit ou slim ne vont pas toujours avec des bottes !

comment bien choisir son jean bootcut

Le pantalon bootcut pour quel style?

A ses débuts, le jean bootcut était plutôt associé au look western et country. Mais aujourd’hui, la coupe bootcut s’est modernisée et est associée désormais à un look plus casual voire androgyne.

Et surtout, c’est un jean passe-partout qui peut s’adapter à tous les styles sans jamais détonner !

comment bien choisir son jean bootcut

Porté avec un chemisier et des bottes, bottines ou escarpins, le jean bootcut est élégant et moderne. Porté avec un tee-shirt et des tennis, il est urbain et décontracté. On portera ce type de jean de préférence avec une taille haute ou une taille normale.

Comment choisir son jean bootcut?

Le jean bootcut peut s’adapter à toutes les morphologies, à condition de bien savoir le choisir. En effet, si vous êtes ronde, ou que vous avez les hanches ou les cuisses larges, alors le jean bootcut mettra votre silhouette en valeur.

Ce jean ajusté au niveau des hanches et des cuisses et évasé en-dessous des genoux va permettre d’affiner vos jambes et de les allonger par illusion d’optique.

Si vous êtes mince, le jean bootcut vous ira aussi à merveille.

comment bien choisir son jean bootcut

En fonction de votre taille, il faudra choisir la bonne forme de jean bootcut. Par exemple, si vous êtes petite, il faudra préférer un jean bootcut taille mi- haute ou taille normale, qui permettra de rééquilibrer votre silhouette. Il est toujours déconseillé de choisir un jean taille basse avec des fesses larges, quelle que soit la coupe ! Choisissez-le également court au niveau des chevilles car laisser apparaitre vos chevilles vous permettra d’allonger votre silhouette.

comment bien choisir son jean bootcut

Si vous êtes plutôt grande, avec une morphologie en X (c’est-à-dire une taille fine mais quelques rondeurs), privilégiez les jeans bootcut taille haute, qui permettront de galber vos fesses. Pour les femmes grandes et filiformes, il faudra opter pour un jean bootcut taille basse.

Enfin, si vous avez le ventre plutôt rebondi, alors privilégiez les jeans bootcut à taille normale et portez-les avec un tee-shirt ou chemisier ample par-dessus.

Si vous n’aimez tout simplement pas cette forme de jean, c’est votre droit, n’hésitez donc pas à lire cet article pour bien choisir votre coupe de jean.

Les accessoires pour le mettre en valeur

Il ne faut pas grand-chose pour mettre en valeur le jean bootcut ! Du côté des chaussures, on privilégiera les chaussures à talons hauts, comme les sandales à talons compensés, les escarpins ou les bottes à talons.

Toutefois, si vous êtes grande ou que vous n’aimez pas porter des talons, ne vous privez pas de porter le jean bootcut ! Le jean bootcut s’associe tout aussi bien avec des baskets pour un style casual très moderne. A éviter cependant si vous êtes petite, car cela pourrait tasser votre silhouette.

Pour le reste des accessoires, tout dépend du style que vous souhaitez donner à votre tenue. Pour un look romantique, vous pouvez associer votre jean bootcut à une ceinture tressée ou foulard. Pour un look rock, associez-le avec un bandana autour du cou. Enfin, pour un look décontracté, accompagnez votre tenue d’un sac besace en cuir uni ou un sac à dos relax et branché.

Détail de l'article
Comment choisir un Jean bootcut femme?
Nom de l'article
Comment choisir un Jean bootcut femme?
Description
Que vous soyez grande ou petite, ronde ou mince, le jean bootcut vous ira à la perfection, mais reste à savoir comment bien le porter... Voici nos conseils.
Auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici