Comment connaître sa forme de fesses ?

Parmi les attributs féminins auxquels ont prête le plus d’attention, il y a bien évidemment la silhouette d’une manière générale, mais aussi la poitrine et les fesses. Et justement, ces dernières tiennent une place centrale sur le corps.

Elles sont un symbole de féminité très fort et chaque femme rêve d’avoir une jolie forme de fesses rebondies et musclés.

La nature étant ce qu’elle est, nous n’aurons pas toutes la même forme de fesses. Pour bien s’habiller et choisir les pantalons et jeans qui sublimeront votre fessier, il est important de connaître la forme de ses fesses.

Quelle est la forme de fesses idéale pour une femme?

forme fesses

Et bien, la forme de fesse idéale n’est autre que celle que vous aimez. Si certains hommes et certaines femmes aiment les fessiers larges et rebondis, d’autres préféreront un fessier discret, moins volumineux.

D’ailleurs, selon les cultures, les fesses n’occupent pas la même place dans la société et dans la féminité. Chez les américains, il est très en vogue d’avoir des fesses rondes et bombées. Ce qui pour eux est un modèle de féminité se fera bien plus discret chez nous autres françaises. Nous aimons les formes mais dans une mesure plus raisonnable!

Il y en a donc pour tous les goûts, c’est pourquoi nous n’aimons pas parler de fesses idéales. Et puis en réalité, tout est une question de proportion. Imaginez-vous un large fessier rebondi sur une femme de petite taille à la silhouette androgyne?

Quelle est votre forme de fesses?

forme de fesses images
@Chirurgie-plastique-nice

Les fesses en forme de A

Elles ont la chance d’avoir aussi le joli nom de fesses en forme de cœur. Les fesses en A présente un galbe naturel sur les côtés du corps, au niveau des hanches.

C’est une forme très féminine et très harmonieuse que l’on retrouve beaucoup dans les magazines de mode et de beauté.

Mais attention, cette forme bien que très glamour, a aussi ses petits inconvénients, comme le fait de stocker la graisse sur la partie inférieure du corps. Alors même si vous avez un jolie fessier bien rebondi et bien proportionné, méfiez-vous des graisses qui viendront se stocker en haut des cuisses. En gros, l’ennemi numéro est la cellulite!

Les fesses rondes

On les appelle aussi les Bubble Butt (le postérieur de Kim Kardashian en plus ou moins prononcé), ce sont les fessiers arrondis.

Les fesses rondes démarrent assez hautes dans les reins pour former un galbe très rond au niveau des cuisses et sur les côtés.

C’est bien souvent la forme que souhaitent avoir les femmes pour se sentir bien dans leur corps. En effet, la plupart des magazines qui sexualisent la femme au maximum nous montrent des photos de belles fesses rondes et galbées.

Les fesses en forme de H

forme de fesses en H

Les femmes qui ont les fesses en H ont bien souvent l’impression de ne pas avoir un fessier assez féminin. C’est une forme moins courante.

Sur cette silhouette, les fesses sont très peu marquées au niveau des hanches, voir alignées. Elles peuvent toutefois être rebondies dans leur profondeur.

Il faut savoir que les fesses sont composées de muscles et de graisses. Aussi, si l’hérédité joue un rôle prépondérant dans la forme de votre fessier, votre hygiène de vie influe également énormément sur l’allure de votre mignon postérieur.

Pour obtenir un fessier rebondi, musclé et galbé, vous avez deux choses à faire :

  • Manger sainement et boire suffisamment d’eau.
  • Faire des exercices pour muscler votre fessier.

Première chose à faire : prendre l’habitude de bouger le plus souvent possible. Troquez l’ascenseur par les escaliers, emmener les enfants à pied à l’école, marchez au lieu de prendre le bus! 20 minutes de marche par jour suffisent déjà à faire effet ou à limiter le stockage des graisses.

Pour avoir de jolies fesses, reprenez la salle de sport et faites des entraînements ciblés pour les fessiers : squat, fentes, gainage, muscler les différents groupes musculaires (grand fessier et moyen fessier, haut des cuisses). Un peu de cardio vous aidera aussi à maigrir si vous voulez perdre du poids et affiner votre popotin.

Enfin, côté alimentation, c’est très simple, mangez équilibré et arrêtez le grignotage inutile. Oui, on sait, c’est plus facile à dire qu’à faire. Mais imaginez-vous cet été sur la plage, marchant fièrement en maillot de bain au bord de l’eau? Ca fait rêver n’est-ce pas? Et c’est promis, avec de l’assiduité et de la motivation, rien n’est impossible!

En résumé

  • Pour obtenir des fesses fermes, il n’y a pas de secret, il faut faire du fitness et du renforcement musculaire pour muscler ses fesses.
  • Si vous trouver vos fesses trop grosses, perdez de la masse grasse avec des séances de hiit ou du cardio pour brûler des calories.
  • Pour les femmes à la fesse plate ou qui souhaitent grossir des fesses, sachez qu’il existe des jeans push-up!

A découvrir

Don't Miss