Morphologie en O : Comment s’habiller quand on est ronde ?

Avoir du style, quelle que soit sa morphologie, c’est tout à fait possible ! Toutefois, pour bien mettre en valeur ses atouts, il convient de trouver la bonne formule. S’habiller lorsqu’on est ronde peut être un défi cornélien pour certaines femmes. Et pourtant, il suffit, très souvent, de connaître quelques astuces spécifiques pour y arriver. Véritable coup de pouce, cet article vous permettra de mieux harmoniser les vêtements dans votre dressing. Voici tous nos conseils pour savoir comment s’habiller quand on est ronde.

Identifier clairement sa silhouette

Quel est le secret pour trouver les vêtements qui vous sied le mieux ? En apprenant à identifier clairement votre silhouette. Il faut savoir que si vous avez une silhouette en O, le style d’une femme qui a une silhouette en V n’est pas forcément adapté. D’où tout l’intérêt de bien identifier la catégorie dans laquelle vous vous situez. Le simple fait de connaître les spécificités de votre silhouette est déjà une grande étape pour améliorer votre style et identifier, rapidement et efficacement, les vêtements qui vous mettront en avant. Mais concrètement, qu’est-ce que c’est la morphologie O ? Avoir cette silhouette signifie que vous avez des formes sur tout le corps et que votre taille n’est pas marquée. Faites-en sorte que vos formes soient un atout !

 Ne surtout pas se cacher !

femme ronde bien habillée

Souvent, lorsqu’on a une silhouette en O, l’on aura tendance à se cacher derrière des vêtements trop amples, trop larges. C’est une erreur que beaucoup commettent ! Et pourtant, c’est tout à fait le contraire que vous devez faire : mettre en avant ses formes.

Pour ne pas faire de fausse note, il est juste nécessaire de trouver le parfait équilibre entre le haut et le bas. Ainsi, il vaut mieux préférer les coupes droites et les tailles bien ajustées, c’est-à-dire, des vêtements ni trop serrés, ni trop larges. Arrêtez de croire que les femmes rondes ne peuvent mettre que des vêtements larges. Au contraire, ce sont ces vêtements qui contribueront à alourdir votre silhouette. Exit les jeans boyfriend et les bombers ! Tournez-vous plus vers les jeans droits et les vestes cintrées.

Préférer les lignes verticales pour valoriser vos rondeurs

C’est une question que la plupart se posent : comment trouver l’harmonie parfaite lorsqu’on est une femme ronde ? Vous pouvez, très bien, jouer avec les lignes de vos vêtements. Et pour cela, rien ne valent les résultats offerts par les lignes verticales. Ce qui est le contraire des lignes horizontales, qui auront tendance, à vous tasser. Et une chose est certaine, ce n’est pas ce que vous souhaitez.Les lignes verticales offrent un réel effet d’optique amincissement en augmentant votre taille, parfait surtout si vous êtes petite et avec des formes.

Comment créer cet effet d’optique avec les lignes verticales ? Vous aurez plusieurs possibilités :

Les vêtements

Pour créer l’effet voulu, avec les lignes verticales, préférez :

  • Les vêtements avec des rayures verticales
  • Les vêtements dont le décolleté est V
  • Les manteaux ouverts et qui arrivent jusqu’aux hanches
  • Les gilets sombres avec un haut clair
  • Les pantalons foncés et toujours dans une coupe bien droite

Les chaussures

Vous pouvez aussi jouer avec les lignes verticales à vos pieds. Comment ? En misant sur les chaussures à talons. En effet, ce type de chaussures est reconnu pour mieux élancer et galber les jambes.

Ce n’est pas tout, si vous êtes à la recherche de l’accessoire indispensable pour avoir un look tendance et chic, c’est le choix vers lequel vous devez absolument vous tourner. Bien évidemment, il n’est pas obligatoire de mettre des talons vertigineux. Si vous n’êtes pas réellement à l’aise avec ce type de chaussures, vous pouvez vous restreindre à des talons de moins de 6 cm. Afin d’assurer le confort, optez même pour des talons carrés ou encore des talons plus épais. Ces choix permettent aussi d’apporter une certaine harmonie avec votre silhouette. Côté praticité, le talon compensé a tout pour plaire. Concernant le style, tout vous est ouvert n’hésitez pas à vous tourner vers ce qui pourrait vous plaire et à suivre les tendance notamment avec les bottines.

Les accessoires

L’effet « vertical » peut se jouer avec de bons accessoires. Optez, par exemple, pour un joli sautoir qui saura allonger votre buste. Le métal est un choix très judicieux. Pour les boucles d’oreilles, choisissez-les en fonction de vos goûts. Et pour le sac, les femmes rondes préfèreront les grand modèle ou les moyens modèles, plutôt que les petits. Attention, il faut éviter de porter le sac en bandoulière. Mettez-le plutôt à vos bras ou avec la hanse.

Oser les jupes et les robes

femme ronde en robe rouge

Non, les jupes et les robes ne sont pas seulement pour les femmes fines. Au contraire, une femme ronde a tout à fait le droit de sortir ces classiques de la garde-robe féminine. Bien évidemment, ce ne sont pas toutes les robes et toutes les jupes qui vous sailleront parfaitement. Que faire dans ce cas ? Il vaut mieux opter pour des robes taille empire ou en portefeuille. Vous pouvez vous tourner vers les modèles légèrement décolletées pour mettre en avant votre poitrine bien dessinée. Dans la catégorie jupe, le choix est aussi très vaste. Mais privilégiez les jupes aux coupes franches comme la jupe crayon ou la jupe trapèze.

Trouver les bons contrastes

Vous avez l’habitude de sortir le total look noir ? C’est un choix très pratique et qui vous fera gagner beaucoup de temps. De plus, c’est connu que le noir permet d’affiner la silhouette. Sauf que vous ne devez pas vous limiter à cette couleur. Les femmes rondes peuvent très bien se permettre de porter de la couleur. Tout est même permis.

Mais il y a tout de même une condition : vous devez trouver les bons contrastes et faire la bonne association de couleurs entre vos pièces vestimentaire. Pour éviter les fautes de goût, il est grandement recommandé d’éviter les imprimés. Il vaut mieux, également, laisser les matières tape-à-l’œil et scintillantes pour des occasions spéciales. Vous devez savoir que ces petits détails attirent la lumière, et la lumière renforce les volumes.

Don't Miss

5ème chakra : le chakra de la gorge (Vishuddi), description et déblocage

Le chakra de la gorge, Vishuddi en sanskrit, est le centre énergétique de la communication. Il permet non seulement d’extérioriser notre vérité intérieure mais...

Conseils pour réussir ses ongles semi-permanents à la maison

Vous en avez assez des vernis qui s'écaillent au bout de trois jours ou qui perdent rapidement de leur brillance ? Passez aux vernis...

6 métiers de passion pour travailler avec les enfants

Les métiers de la petite enfance et de la jeunesse sont des métiers de passion qui peuvent attirer bon nombre de personnes. Des nouveau-nés...

Cosmétiques solides, les nouveaux alliés de nos salles de bain !

Révolutionnaires, zéro déchet, bons pour la santé… Les cosmétiques solides ne manquent pas d'atout ! D'ailleurs, ils s'invitent de plus en plus dans nos...

Épilation laser : avantages, inconvénients, prix

Rasoir, cire froide et chaude, épilateur électrique : que de choix pour se débarrasser des poils disgracieux et retrouver un confort optimal. Malheureusement, la plupart...

4ème chakra : le chakra du cœur (Anahata) : description et déblocage

Le chakra du cœur, comme son nom l’indique, est le centre énergétique lié à l’amour inconditionnel. Lorsque tout va bien, ce chakra amène compassion,...

2éme chakra : le chakra sacré (Svadhisthana) : description et déblocage

Le deuxième chakra, Svadhisthana en sanskrit, est le chakra du plaisir par excellence ! Non seulement, il régit la sexualité mais également tout ce...