Jean Boyfriend : comment le porter avec style ?

0
comment porter le jean boyfriend

Le Jean Boy-Friend est devenu une grande tendance ces dernières. En effet, il est idéal pour un style décontracté ou élaboré. Mais encore faut-il savoir le porter ce qui n’est pas toujours chose aisée.

Voici nos conseils pour porter le jean boyfriend avec style ainsi que nos idées de looks.

Jean Boyfriend définition

Avant de déterminer comment le porter, il faut déjà savoir ce qu’est un jean boyfriend. Il est nommé comme ça car on pourrait tout à fait l’avoir volé dans l’armoire de notre chéri.

Un peu large, délavé, retroussé à la cheville, il est l’exemple parfait d’un style décontracté mais recherché.

Sa coupe est large au niveau des hanches et droite. Il se porte toujours en taille basse. Attention, ce n’est pas un jean Mom ou girlfriend ! Il vous apportera donc un grand confort et changera complètement votre habitude des jeans slims.

comment porter le jean boyfriend

Avec quel haut porter un Jean Boy-friend ?

Pour l’arborer avec style, il convient forcément de trouver LE haut idéal. L’avantage est qu’il existe plusieurs possibilités qui peuvent s’adapter aux goûts de chacune d’entre nous.

Le petit tee-shirt blanc basique

L’avantage du tee-shirt blanc et qu’il s’adapte à tous les styles et toutes les couleurs. Il ne sera donc pas difficile de l’accorder à votre jean boy-friend. On l’associe généralement à des baskets basses blanches ou colorées qui donnent au style un aspect décontracté et sportif très intéressant, très casual !

Le chemisier noir fluide

Vous voulez avoir un style élégant mais confortable ? Alors le jean boyfriend associé à un chemisier noir fluide est l’association qu’il vous faut ! On aime beaucoup la classe qu’un chemisier peut ajouter à un jean de ce genre.

Bien retroussé avec des escarpins noirs, vous aurez un style élaboré sans trop d’efforts.

Haut en dentelle

Il est vrai que le Jean Boy-friend peut paraître à première vue très masculin. Si vous avez envie de garder une part de fémininité tout en adoptant ce type de jean, vous pouvez opter pour un  haut dentelle, pourquoi pas rentré dans le pantalon. Nous adorons mixer les hauts effet « nuisette » aux jeans boyfriends pour un look décontracté qui reste quand même sexy et féminin.

Du rouge

Un haut de couleur rouge ravivera automatique votre jean boyfriend. En effet, la plupart sont délavés ce qui peut donner un effet fade. Mais quand on associe un haut rouge avec, le jean boy-friend paraît automatiquement rajeuni. Chemisier, tee-shirt, haut en dentelle… Qu’importe le style, la couleur rouge ira toujours parfaitement.

Osez les imprimés

Si vous trouvez que le jean boy-friend est un peu trop simple à votre goût, alors foncez vers les imprimés. On opte pour des chemisiers fleuris, qui donnent un côté féminin et élégant très intéressant. Les pois peuvent également être une bonne option ! Dans tous les cas, comme le Jean Boy-friend est généralement uni, tous les imprimés peuvent constituer une bonne alternative.

Les motifs décoreront votre jean boy-friend et vous donneront un look très travaillé.

comment porter le jean boyfriend

Avec quelle veste associer le jean boy-friend ?

Ça y est, vous avez trouvé le haut idéal, mais vous bloquez sur la veste. En effet, la coupe originale du jean boy-friend peut rendre la tâche plus compliquée. Mais heureusement, vous avez beaucoup d’options possibles

Le perfecto

Le perfecto donnera à votre jean boyfriend un effet glam-rock tout simplement canon ! Avec un tee-shirt blanc, votre tenue sera simple mais détonnera et vous donnera un petit air rebelle qu’on aime toutes ! On aime tout particulièrement le fait que le perfecto s’arrête au niveau des hanches ce qui s’accorde très bien avec la coupe du jean. De plus, il existe une grande déclinaison de matières (daim, cuir…) et de couleurs, ce qui idéal pour jouer avec votre look.

La veste de smoking

La veste de smoking a l’avantage de pouvoir se porter avec tous les hauts : tee-shirt blanc, hauts colorés et imprimés, chemisiers unis… Elle ajoutera un effet élégant à votre tenue sans trop de complications ! Sa taille droite s’accordera parfaitement au jean boy-friend. On aime tout particulièrement la porter avec le tee-shirt blanc. Le look casual est conservé mais paraît plus élaboré ce qui est une très bonne solution.

La veste militaire kaki

Pour un look casual, un peu dans l’ambiance aventurière, on opte tout de suite pour une veste militaire kaki ! Elle s’accordera parfaitement avec un jean boy-friend. Avec des converses blanches, des lunettes de soleil aviateurs, vous aurez un look confortable mais très tendance, qui vous donnera sans aucun doute un coup de boost à votre confiance en vous.

La saharienne beige

Toujours dans l’esprit aventurier, la saharienne beige est une excellente façon de porter votre jean boy-friend. La matière en toile, les poches nombreuses, sa coupe un peu large vous donnera un total look boyish qu’on adore. C’est d’ailleurs à la base un vêtement d’homme que nous avons très bien adopté !

Choisissez la de préférence beige, afin qu’elle s’accorde parfaitement à l’aspect délavé de votre jean.

Le trench coat classique beige

Le trench coat est l’incontournable pour adopter un style élégant ! Il contre-balancera donc parfaitement l’aspect un peu masculin de votre jean-boyfriend. C’est un style idéal pour une sortie entre copines, aller au travail ou aller dîner au restaurant. Associez-le à un chemisier fluide, rentré dans votre pantalon et des escarpins, pour un look totalement canon.

Avec quelles chaussures porter le jean boy-friend ?

Nous savons toutes que les chaussures peuvent parfaire une tenue ! L’avantage du jean-boyfriend est qu’il vous offre de nombreuses possibilités. Nous allons vous en présenter certaines, qui sont pour nous des classiques de ma garde-robe.

On opte soit pour un look total masculin, soit élégant grâce à ces deux options.

L’escarpin à talon

Vous pensez qu’un jean masculin ne peut pas s’accorder avec des chaussures totalement féminines ? Détrompez-vous ! Des escarpins à talons peuvent au contraire contre-balancer cet effet boyish en apportant une bonne touche de féminité à votre style. Le jean boy-friend étant généralement retroussé, ils mettront vos chevilles en valeurs et vous donnera une allure élancée. On adore associer un boyfriend jean à des escarpins noirs, une chemise fluide légèrement rentrée dans le pantalon et un trench-coat beige pour un look décontracté et élégant tout simplement parfait !

La basket blanche ou converse

Si au contraire, vous souhaitez garder cet effet masculin, alors la converse blanche est la solution qu’il vous faut. Premièrement, elle s’accorde avec tous les types de haut et de veste, ce qui vous permet de vous habiller de façon tendance sans trop avoir à réfléchir. De plus, étant basse, elle va mettre en valeur votre jean boyfriend. On préfère personnellement l’adopter avec un tee-shirt blanc et une saharienne blanche, ou un veste militaire kaki.

Comment bien porter le jean boy-friend quand on a vu du ventre ?

Tout d’abord, sachez qu’un jean boy-friend vous ira tout à fait, même si vous avez des rondeurs. En effet, il est assez large et ne va donc pas mouler vos courbes. Mais ce n’est pas une raison pour les cacher, au contraire ! Si vous optez pour un jean boyfriend trop large, cela vous donnera l’effet inverse, en élargissant votre silhouette. Choisissez plutôt une coupe taille haute, pas trop large au niveau des hanches pour éviter un effet « bouffant ».

Comment porter le jean boyfriend quand on a du ventre ? Pour celles qui complexent un petit peu, vous pouvez quand même le porter avec un gilet long, qui vous donnera un style bohème très tendance. La veste de smoking et un chemisier fluide affineront vos hanches et cacheront votre petit ventre.

Mais n’oublions surtout pas que nous sommes toutes belles, et que la confiance en soi va de pair avec la beauté ! Alors sortez votre plus belle tenue et éblouissez toutes les personnes que vous croiserez !

 

Je suis petite, le jean boyfriend est-il fait pour moi ?

Il est vrai que sur les filles de petite taille, le jean boy-friend peut donner l’impression de tasser et d’alourdir, d’autant plus si vous avez des rondeurs… Mais si vous êtes vraiment fan de ce vêtement, il existe des petites astuces pour quand même mettre votre silhouette en valeur.

comment porter le jean boyfriend

Premièrement, portez-le avec des talons. Ceux-ci vous donneront une allure beaucoup plus élancée en libérant vos chevilles.

Optez aussi pour des hauts un peu plus ajustés, qui vont harmoniser votre silhouette. Cela évitera d’avoir un effet définitivement trop loose pour votre taille. Niveau couleur, l’idéal est de sélectionner une couleur sombre, pas trop délavée et accentuez vos hanches avec une ceinture.

Être petite m’empêche pas de porter le boy-friend ! Il suffit tout simplement de l’adapter à votre morphologie en sélectionnant les bonnes coupes, les bons accessoires et les bonnes couleurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici