La Garcinia Cambogia pour mincir : avis, bienfaits, dosages, dangers

Vous souhaitez perdre du poids ? Vous connaissez certainement la Garcinia Cambogia pour ses bienfaits minceur. Ou du moins, vous en avez déjà entendu parler ! Mais restez quelques minutes avec nous, nous allons tout vous expliquer sur cette plante miracle.

Historique et caractéristiques

La Garcinia Cambogia est une plante qui pousse dans les pays d’Asie Tropical, en Afrique et en Polynésie. Il n’existe pas moins de 180 espèces différentes. Elle produit également quelques fruits qui sont appréciés des animaux tels que les paillons archiduc, par exemple.

Néanmoins, il est important de préciser qu’elle est surtout connue pour ses vertus amincissantes. En effet, bon nombre de personnes ayant eu recours à ce type de plante ont plutôt été contentes du résultat.

garcinia cambogia bienfaits minceur dosage utilisation danger

Les bienfaits de la Garcinia Cambogia

Très utilisée dans la médecine traditionnelle en Inde, la Garcinia Cambogia connaît plusieurs bienfaits :

  • Il s’agit d’un actif végétal qui possède une action sur la perte de poids.
  • C’est également une plante qui a un effet coupe-faim et qui permet également de brûler les graisses du corps plus rapidement.
  • Elle permet également de booster le métabolisme de l’être humain.
  • Aussi, cette plante possède du chrome. Cela permet au corps humain de garder un taux de sucre dans le sang normal.
  • La Garcinia Cambogia vous permet également d’éliminer les différentes toxines présentes dans votre corps.
  • Vous aurez également la possibilité de retrouver un réel équilibre intestinal en prenant ce type de plante régulièrement.
  • Vous avez des problèmes de digestions ? Pas de problème, la Garcinia Cambogia permet également de lutter contre ce type de désagrément. Plutôt pratique, n’est-ce pas ?

Vous l’aurez certainement compris, il s’agirait d’une plante presque miraculeuse.

garcinia cambogia bienfaits minceur dosage utilisation danger

Source : Muscle-up.fr

Comment prendre de la garcinia Cambogia ? Posologie

Pour obtenir de réels résultats, il est conseillé de faire une cure. Cette dernière doit durer entre 1 mois et demi et 2 mois, en fonction des résultats que vous souhaitez obtenir. Néanmoins, si vous souhaitez vraiment voir des résultats pour une cure minceur, par exemple, vous pouvez parfaitement continuer de prendre cette plante durant 3 mois consécutifs.

Il est également important que vous suiviez à lettre la posologie prescrite sur la boite. En effet, il est recommandé de prendre 500mg à 1000mg par jour seulement. Il ne faut pas en prendre plus. Cela pourrait devenir dangereux pour votre santé si vous augmentez les doses.

De plus, si vous souhaitez perdre réellement du poids, la plante ne fera pas tout le travail. En effet, vous devez manger sainement et équilibré. Vous obtiendrez des résultats rapidement !

Régime cétogène notre avis sur l’efficacité du Keto Diet

 

Précautions et contre-indications

Techniquement, la plante n’est pas dangereuse pour la santé tant que vous respectez les doses prescrites sur la boite. Si vous en prenez davantage vous risquez d’avoir des effets secondaires. Ces derniers sont les suivants :

  • Des troubles gastro-intestinaux telle que la constipation.
  • Des maux de tête.
  • Des vomissements.
  • Des nausées.

Aussi, certaines personnes ne sont pas prédisposées à prendre cette plante. En effet, elle est très déconseillée. Mais également les femmes allaitantes, les mineurs, les personnes ayant des problèmes hépatiques et celles étant atteintes de maladie d’Alzheimer.

Aussi, avant de commencer une cure, nous vous conseillons tout de même de demander l’avis d’un médecin.

Attention : interdite en France depuis 2012

La dernière chose à savoir sur cette plante est tout simplement qu’elle est interdite en France depuis 2012. Pourquoi ? Tout simplement parce que certains cas de maladies graves ont été découverts aux Etats-Unis et au Canada. En effet, après la prise de Garcinia Cambogia, des personnes ont eu des problèmes hépatiques, musculaires, cardiovasculaires ou encore neurologiques.

La France a interdit uniquement les préparations contenant de la Garcinia Cambogia pure. Néanmoins, les compléments alimentaires ayant des extraits de cette plante, ne sont pas interdits, à l’heure actuelle, en France.

En résumé

  • La Garcinia Cambodgia présente un certain nombre de bienfaits qui ne sont pas négligeables. En effet, il s’agit d’un vrai produit minceur.
  • Elle est interdite en France depuis 2012, à la suite de cas de maladies graves détectées aux Etats-Unis et au Canada.
  • C’est une plante très utilisée dans la médecine traditionnelle en Inde.
  • Vous devez respecter la posologie.
  • N’hésitez pas à contacter votre médecin avant de commercer votre cure.

Don't Miss

Rêver de son ex : quelle est la signification ?

Alors que votre relation a pris fin depuis des années, votre ex continue de vous hanter dans votre sommeil. Vous vous demandez si c’est...

Quelles sont les différentes techniques d’épilation définitive ?

En plus d’être inesthétique, les poils sont sources d’inconfort pour les femmes. C’est pour cette raison que la chasse aux poils est devenu l’objectif...

Comment s’habiller quand on a du ventre et de l’estomac ?

Tous les jours, c’est la même rengaine : « quelle tenue porter pour camoufler son ventre ? ». Mine de rien, ce bidon constitue...

5ème chakra : le chakra de la gorge (Vishuddi), description et déblocage

Le chakra de la gorge, Vishuddi en sanskrit, est le centre énergétique de la communication. Il permet non seulement d’extérioriser notre vérité intérieure mais...

Conseils pour réussir ses ongles semi-permanents à la maison

Vous en avez assez des vernis qui s'écaillent au bout de trois jours ou qui perdent rapidement de leur brillance ? Passez aux vernis...

6 métiers de passion pour travailler avec les enfants

Les métiers de la petite enfance et de la jeunesse sont des métiers de passion qui peuvent attirer bon nombre de personnes. Des nouveau-nés...

Cosmétiques solides, les nouveaux alliés de nos salles de bain !

Révolutionnaires, zéro déchet, bons pour la santé… Les cosmétiques solides ne manquent pas d'atout ! D'ailleurs, ils s'invitent de plus en plus dans nos...