Les Laxatifs Naturels Contre la Constipation : Aliments et Méthodes

laxatifs naturels contre la constipation
Les Laxatifs Naturels Contre la Constipation : Aliments et Méthodes
5 (100%) 3 votes

Etre constipé n’est jamais agréable. C’est pourquoi dans cet article vous trouverez, sans nécessité de médicament, les laxatifs naturels contre la constipation : aliments et méthodes douces.

Si le sujet n’est pas glamour, il touche près d’une femme sur deux et il est donc utile d’en parler afin de trouver les solutions les plus adéquates pour en venir à bout. Fini les séances à la plage en bikini ou les petits tops légers qui arrivent au-dessus du nombril. Parce que oui, la constipation provoque généralement des ballonnements qui donnent l’impression d’avoir ingurgité un kilo de choucroute à vous toute seule.
Si la plupart du temps les symptômes de la constipation sont bénins il faut cependant surveiller afin que cela ne vire pas en constipation chronique qui pourrait s’avérer bien plus grave.
La constipation peut être due à certaines habitudes de vie pas toujours très bonnes comme une mauvaise alimentation trop grasse, trop sucrée ou trop carnée, pas assez d’activité physique et la prise de certains médicaments.
Pour calmer son transit, dégonfler le ventre et venir à bout de ses lourdeurs et douleurs abdominales, je vous donne ici quelques astuces naturelles qui fonctionnent.

Quels sont les aliments les plus laxatifs ?

Ingurgiter des aliments laxatifs est certainement la meilleure des méthodes naturelles pour stopper la constipation. Fini le ventre qui donne l’impression d’être enceinte depuis 7 mois ! Si certains aliments sont à éviter comme la peste tels que le riz blanc, les coings ou encore le chocolat, d’autres en revanche sont fortement recommandés.

Les fruits secs et surtout les pruneaux

Ce n’est pas une légende ! Les pruneaux à consommer tels quels ou en jus sont super pour lutter contre la constipation. Riches en fibres et en huiles, les fruits secs permettent d’éradiquer la constipation et de chouchouter ses intestins.

Le thé vert

Le thé a toujours tout bon ou presque ! A condition de ne pas en abuser c’est la boisson idéale pour prendre soin de sa ligne et de son corps en général. Antioxydant, il permet aussi de stimuler les bactéries présentes dans les intestins et agit ainsi comme un laxatif naturel. A prendre idéalement le matin et en fin de journée. Evitez cependant d’en prendre le soir avant le coucher car il possède de la théine qui a le pouvoir de donner de l’énergie, comme le café.

Le poivre

Le poivre augmente la production d’enzymes et de sucs gastriques nécessaires pour le bon fonctionnement du système digestif. Il ne s’agit pas là d’avaler des grains entiers de poivres ce qui serait fortement désagréable en bouche mais plutôt d’en mettre dans vos préparations culinaires comme vos soupes et vos salades.

Les céréales complètes

Parce qu’elles sont riches en fibres, les céréales complètes sont très utiles dans la lutte contre la constipation. Elles vont nettoyer de manière naturelle vos intestins et les stimuler pour leur redonner l’énergie nécessaire à leur bon fonctionnement. En consommer 30g par jour est nécessaire pour retrouver un bon transit.

Les pommes

Les fruits en général sont bons pour le transit mais je donnerais une mention ++ à la pomme qui est pour moi le fruit par excellence. En plus d’être un formidable coupe-faim naturel, la pomme consommée avec la peau possède un effet laxatif utile dans la lutte contre la constipation. Sa peau est riche en fibre ce qui en fait un aliment à privilégier absolument.

aliments laxatifs naturels

Autres méthodes pour déconstiper naturellement

Outre les aliments qui peuvent vous aider à retrouver un bon transit, il existe de nombreuses méthodes naturelles pour vous aider à vaincre la constipation.

Boire de l’eau

Pour lutter contre la constipation, il faut boire constamment de l’eau minérale riche en magnésium. J’ai parlé précédemment du thé vert mais l’eau est indispensable pour faire fonctionner le corps. Dans la lutte contre la constipation, elle est efficace à raison de 2,5 litres d’eau ingurgitées dans la journée. Les eaux riches en magnésium ont cet effet laxatif très apprécié en cas de constipation.

Effectuer des massages

Les massages peuvent être efficaces pour stimuler le transit et venir à bout de la constipation. Très facile à réaliser à la maison, il suffit de masser son bas ventre, au niveau de la ceinture abdominale. Effectuez des pressions avec vos doigts dans le sens des aiguilles d’une montre. Si le massage est effectué correctement, vous devriez ressentir comme des gargouillis dans votre ventre, signe que le massage est efficace.

les laxatifs naturels pour vaincre la constipation

Faire du sport

Afin d’éliminer le stress et de renforcer la ceinture abdominale, le sport peut être la solution si vous êtes constipée. Que ce soit de la natation, de la course à pied, du judo ou même de la gym, le but est de soulager son transit en diminuant son stress et en bougeant son ventre !

Pas besoin de médicaments lorsqu’on peut se soigner naturellement. Dans le cas de la constipation, de nombreux laxatifs naturels peuvent vous libérer le ventre efficacement. Et vous, quel est votre remède naturel contre la constipation ?

Détail de l'article
Les Laxatifs Naturels Contre la Constipation : Aliments et Méthodes
Nom de l'article
Les Laxatifs Naturels Contre la Constipation : Aliments et Méthodes
Description
Etre constipé n’est jamais agréable. C'est pourquoi dans cet article vous trouverez, sans nécessité de médicament, les laxatifs naturels contre la constipation.
Auteur
Publisher Name
Maya

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

OFFRE PROMO A DUREE LIMITEE
Réservée aux lectrices de dontmiss.fr

Exit les régimes inefficaces et intenables !!!

Découvrez la Bible Minceur d'Hugo Blanc, coach minceur et nutritionniste, pour préparer l'été avec plus de 100 recettes savoureuses et 5 bonus offerts.
 
Enfin un régime fun pour perdre du poids dans la durée sans se frustrer!

Offre sans engagement - Satisfait ou remboursé
close-link