Comment enlever la cellulite naturellement : les solutions

Est-il possible de lutter contre la cellulite de manière naturelle ? Ce type de problème touche principalement les femmes. Elle produit des changements notables dans la peau, modifie sa texture et lui donne un aspect désagréable à l’œil. Cela entraîne à son tour de graves problèmes d’estime de soi, car cela déprime émotionnellement les femmes qui en souffrent, car il est très difficile d’éliminer complètement ce problème.

Cependant, pour prévenir et traiter la cellulite, il existe des thérapies naturelles qui peuvent être très efficaces si elles sont appliquées avec le soin et la constance que ce problème mérite. Découvrons comment combattre la cellulite de manière naturelle.

Quelles sont les causes qui font apparaître la cellulite ?

La cellulite apparaît lorsque le tissu sous-cutané, c’est-à-dire le tissu situé immédiatement sous la peau, se remplit d’eau, de graisse et de diverses toxines.

Les causes de ces accumulations peuvent être génétiques, hormonales, le manque d’activité physique, une mauvaise alimentation, des problèmes de stress, une mauvaise circulation sanguine, parmi beaucoup d’autres.

Les différents types de cellulite

cellulite

La cellulite en général

Ce type de cellulite peut apparaître à tout âge, se produit généralement chez les personnes ayant un excès de poids et de mauvaises habitudes alimentaires.

Cellulite localisée

Ce type de cellulite peut se produire chez les jeunes de seize à vingt ans. Elle apparaît généralement sur les jambes, les fesses, les bras, les épaules et le dos. Il s’agit généralement d’une cellulite douloureuse.

Cellulite compacte

Frappe habituellement les sportifs et les danseurs, qui ont des tissus toniques et bien formés, se présentent généralement accompagnés de vergetures. Ce n’est pas une cellulite douloureuse. Elle se remarque en appuyant sur la peau et se développe suite à de mauvaises habitudes alimentaires, en plus d’une mauvaise oxygénation.

Cellulite molle

Ce type de cellulite est très fréquent chez les personnes sédentaires, qui ne pratiquent aucune activité physique ou chez celles qui ont tendance à perdre et à reprendre du poids fréquemment. Elle se remarque également sans qu’il soit nécessaire de presser la peau ; lorsque la personne bouge, la partie affectée par la cellulite bouge à son tour.

Cellulite œdémateuse

Elle peut apparaître à tout âge, plus fréquemment chez les adolescents, bien que chez les femmes adultes, il se voit facilement sur les jambes, car elles grossissent et, au premier coup d’œil, on peut voir la peau d’orange.

Alimentation et cellulite

La nutrition et la cellulite sont étroitement liées : voulez-vous éliminer la cellulite ? Apprenez à manger bien et sainement. Il y a des aliments qu’il faut éviter et des aliments qu’il faut privilégier, et puis il y a la question du sel : le sel gonfle, il retient les liquides, mais il ne s’agit pas seulement d’éliminer ce que nous époussetons sur les aliments, il s’agit d’éliminer tous les aliments industriels qui en contiennent et que vous avalez sans vous en apercevoir. Noix, soupes, plats cuisinés, glutamate et bien sûr charcuterie.

Il est également nécessaire d’éliminer les graisses, les aliments frits, les sucres, le café, la viande rouge, les snacks et l’alcool.

Il faut donc manger sans goût ? Non, il y a des épices, de l’ail et de l’oignon, de l’huile d’olive et un peu de piment.

Les aliments qui aident à éliminer la cellulite sont les suivants : légumes crus, protéines d’œufs et viande blanche, lentilles, poisson bleu, soja, pastèque, bananes, pâtes et pain complet, agrumes, kiwis, papaye, fruits rouges, brocolis, noix, oignons, son d’avoine, poires et asperges.

Cellulite et mode de vie

En plus de tout cela, pour éliminer la cellulite de manière naturelle, il est bon de se rappeler que fumer est un vice qui n’aide pas, que les excès n’aident pas non plus, ainsi que le manque de sommeil. Évitez de porter des vêtements trop serrés qui ne favorisent pas la circulation et des talons trop hauts.

Se débarrasser de la cellulite grâce à l’activité physique

Si vous voulez vous débarrasser de la cellulite, vous devez faire de l’exercice. Chaque fois que vous le pouvez (escaliers, marche, vélo d’appartement, etc.).

L’une des choses vraiment utiles à faire est de lever les jambes autant que possible pour faciliter le retour veineux. Si c’est l’été et que vous avez la mer à proximité, profitez des promenades sur l’eau. Si vous avez une piscine à proximité, optez pour la natation. L’élimination de la cellulite et l’exercice physique s’entendent bien. L’aérobic à la maison ne doit donc pas être sous-estimé non plus.

Les massages

Et puis il y a les massages : si vous utilisez des remèdes maison, les massages sont fondamentaux, quel que soit le remède que vous adoptiez. Qu’il s’agisse d’un gommage à faire soi-même, de sel, d’huile essentielle ou de compresses de café, il faut toujours masser, c’est le meilleur moyen de rétablir la circulation.Découvrez cette page donnant des astuces pour faire votre propre massage.

Avez-vous des enveloppes vibrantes ou des masseurs à la maison ? C’est bien aussi.

Quoi d’autres ?

Lorsque vous vous douchez, n’oubliez pas d’alterner des jets d’eau tiède et d’eau froide pour stimuler la circulation.

L’eau salée est le top pour dégonfler, tandis que les meilleures huiles essentielles sont le géranium, le genévrier et l’orange amère (à toujours diluer dans une huile de base comme l’huile d’olive ou l’huile d’amande douce). Le café est le meilleur remède naturel pour éliminer la cellulite tant que vous n’en buvez pas. Vous pouvez faire des crèmes pour les compresses et les gommages.

Les plantes naturelles aux vertus anti-cellulite

Il existe un grand nombre de plantes médicinales qui peuvent être très efficaces pour prévenir la formation de la cellulite. Ce sont des herbes qui possèdent des propriétés permettant de lutter contre la cellulite déjà formée naturellement.

Feuilles de lierre

Son nom scientifique est Hedera Helix et c’est une herbe qui exerce un drainage vasculaire et lymphatique. L’un de ses composants est un élément appelé éderagénine, qui agit sur les vaisseaux sanguins en améliorant la circulation sanguine.

La procédure pour effectuer le traitement à base de cette plante est assez simple, il faut d’abord diluer une cuillère à soupe de feuilles séchées dans une tasse d’huile d’olive, en les laissant macérer pendant au moins 12 heures, après quoi elle peut être appliquée sur les parties touchées par la cellulite.

Reine des prés

Cette plante a des propriétés anti-inflammatoires et contient également des flavonoïdes, ce qui en fait un traitement assez utile pour ce problème.

Centella asiatique

La centella est une autre des plantes recommandées pour combattre la cellulite de manière naturelle, car elle a des propriétés anti-inflammatoires.

Le pissenlit

C’est une plante aux grandes propriétés diurétiques qui possède des composants tels que l’insuline et le potassium qui sont très efficaces pour éviter la rétention d’eau, aidant à l’élimination des toxines.

Vous pouvez également être intéressé par : Smoothies pour éliminer les toxines de l’organisme

Avec cette plante, vous préparez une infusion en combinant les grammes centraux de ses feuilles dans un litre d’eau et en faisant bouillir pendant 10 à 15 minutes. Lorsqu’il fait froid, vous pouvez boire deux ou trois tasses par jour.

L’ortie

L’ortie est riche en magnésium, un minéral qui a de grands pouvoirs pour aider au drainage du système lymphatique. Pour obtenir ses bienfaits, il est nécessaire de préparer une perfusion. Il est laissé au repos et bu une fois par jour.

L’Equisetum

Plante aux grandes propriétés diurétiques, elle est très utile pour améliorer et éviter la rétention de liquide. Pour préparer cette infusion, vous devez verser une cuillerée de ses feuilles dans une tasse d’eau bouillante et laisser reposer avant de la boire.

N’oubliez pas !

Essayez d’éviter de porter longtemps des talons très hauts, des vêtements très serrés et surtout de rester trop longtemps exposé aux rayons du soleil. N’oubliez pas que pour prévenir la cellulite, il est nécessaire de maintenir une hydratation adéquate, ainsi qu’une activité physique régulière.

Marcher ne serait-ce qu’une demi-heure par jour suffit pour maintenir la circulation sanguine active et éviter les douleurs gênantes et inesthétiques qui peuvent résulter de la cellulite.

Don't Miss

Tout savoir sur la signification des fleurs

Les fleurs, leur beauté, leur douceur et leurs effluves, voilà un cadeau qui fait toujours plaisir. Ce présent éphémère est symbole de liberté et...

Grain de milium : causes et traitements naturels pour les éviter

Si vous avez constaté sur votre visage l’apparition de microkystes de couleur blanche, il s’agit très certainement d’un grain de milium. Cela n’est pas...

Coloration : comment passer de brune à blonde ?

Nombreuses sont les brunes qui souhaitent se colorer en blondes. Toutefois, il est difficile de réussir sa coloration lorsqu’on l’on change aussi radicalement de...

Surprendre votre homme avec un t–shirt personnalisé 

Toutes les occasions sont bonnes pour faire plaisir à son homme. Que l’on cherche une idée cadeau pour la Saint Valentin, pour son anniversaire...

Seins en forme de Poire : comment les mettre en valeur

Les lolos, les nénés, les nichons, … Autant de petits noms que de formes de seins. Nos seins on les aime, on les adule...

Forme de seins : les différents types de poitrine décryptés

Les filles, si l’on parlait poitrine ? Les seins sont un vrai complexe pour certaines, un atout séduction et le symbole de la féminité pour...

Microblading des sourcils : prix, avantages et inconvénients, on vous dit tout !

Vous avez peut-être déjà admiré avec envie les sourcils parfaits de votre influenceuse Instagram favorite. Et si nous vous disions que vous pouvez obtenir...