Comment enlever la cellulite naturellement : les solutions

Comment enlever la cellulite naturellement : les solutions
5 (100%) 4 votes

En vous regardant dans le miroir, vous avez peut être remarqué certaines zones de votre corps qui n’ont pas l’air lisses ou qui ont l’air alvéolées et cahoteuses. On pourrait dire qu’elles ressemblent à une peau d’une orange. C’est ce qu’on appelle de la cellulite. Vous voulez surement tout de suite savoir comment enlever naturellement de la cellulite ? Mais savez-vous comment elle s’est formée ? Qu’est ce que la cellulite exactement ? S’agit-t-il de la graisse normale ? Voyons ensemble ce qu’est la cellulite et comment s’en débarrasser.

cellulite

Connaître les causes avant d’agir

Chez certaines personnes, la cellulite se forme dès la jeunesse alors que pour d’autres elle se développe que bien plus tard. La cellulite n’est pas qu’une simple graisse corporelle. C’est plutôt une manifestation particulière de celle-ci. Il n’existe pas une seule cause majeure mis en évidence pour tous les cas de cellulite. Les raisons pour son apparition sont multiples.

En voici certaines :

L’hérédité

Vos gènes peuvent être à l’origine de votre cellulite. Surtout si vous développez de la cellulite à jeune âge, cela sera probablement votre cas. Dans certaines familles, la tendance à la cellulite peut être transmise du parent à l’enfant. Même si cela vous mets malheureusement tôt en face de ce problème, cela ne signifie cependant pas que vous ne puissiez pas vous en débarrasser.

L’âge

Les cellules graisseuses de votre corps se relâchent avec l’âge. Divers sources mettent en relation ce relâchement avec la formation de la cellulite. Et donc plus vous vieillissez et plus vous devenez sensibles à cet affaiblissement de vos cellules graisseuses. Tant que la nature élastique des cellules adipeuses reste intacte, la graisse sous la surface de la peau semble lisse. Une cause de la cellulite est donc le vieillissement naturel, qui rend vos cellules graisseuses moins souples et fait donc apparaitre ce rendu de peau d’orange.

Une mauvaise alimentation

Une alimentation riche en aliments gras et malsaine peut également être la source de l’apparition de la cellulite. De nombreuses sources mettent en évidence qu’un régime pauvre en graisses saines peut aussi contribuer à la formation de cellulite. C’est la consommation de ces graisses saines qui contribue à bâtir des cellules fortes et saines dans votre corps. Ce sont les bonnes graisses, aussi appelé acides gras essentiels qui peuvent vous aider à rendre votre couche de graisse sous-cutanée à nouveau forte et flexible.

Une circulation sanguine insuffisante

Une circulation sanguine insuffisante peut également causer la formation de la cellulite. Utilisez des massages réguliers et ciblés pour enlever de la cellulite accumulée. Un massage va en effet stimuler la circulation de la zone voulue et ainsi faire disparaître peu à peu la cellulite.

Comment enlever de la cellulite : les solutions

Faites de l’exercice

L’exercice peut aider à prévenir et à réduire la cellulite. En plus, vous allez en même temps améliorer votre santé en général et augmenter votre métabolisme. Essayez donc d’intégrer de l’exercice régulier dans votre routine quotidienne. Et si vous voulez sérieusement vous occuper des zones les plus touchées, ciblez et tonifiez les. Cela peut réellement aider à réduire la formation de graisse. La musculation semble être les plus efficaces pour contrer la cellulite. Vous pouvez ajoutez des exercices à base d’haltères à votre programme d’entrainement. Effectuez les mouvements doucement et n’exagérez pas sur les poids. Ce sont les répétitions dans la durée qui compte.

De l’exercice ciblé peut vous aider à tonifier les zones de votre corps en proie à la cellulite. Notamment des exercices cardiovasculaires, comme la marche, la natation, ou le vélo. Celles-ci peuvent également vous aider en brûlant des calories et en augmentant votre circulation sanguine.

Voici une vidéo indiquant un grand nombre d’exercices ciblés pour enlever la cellulite :

Ayez une alimentation saine

Une alimentation saine pour enlever celluliteUne alimentation faible en gras peut être un aspect importance de la prévention de la cellulite. Evitez cependant seulement les mauvaises graisses. Des études suggèrent qu’une alimentation riche en graisses saines peut aider à la et prévenir sa formation.

Les graisses saines maintiennent la qualité de la graisse corporelle et entre autre la graisse située sous la peau. Cette couche de graisse peut devenir flasque et cahoteuse si les cellules graisseuses sont « nourries » avec de mauvaises graisses. Et surtout chez les femmes, qui sont plus touchées par la cellulite que les hommes. Remplacez donc les mauvaises graisses dans votre alimentation par des quantités modérées de graisses saines. Cela peut aider à garder la couche de graisse sous la peau en pleine forme.

Les Massages : la solution la plus agréable

Le massage est considéré comme un traitement important contre la cellulite. Avouez que cette solution est plutôt sympa car elle participera en plus à votre bien-être ! Vous pouvez faire une simple séance de massage quotidienne avec un gant de massage ou un appareil de massage spécifiquement étudié contre la cellulite.

Il existe de nombreux appareils et accessoires de massages qui peuvent vous aider à enlever votre peau d’orange. Beaucoup d’entre eux sont peu coûteux et peuvent être utilisé à la maison, par exemple sous la douche. Ils vous aideront à augmenter la circulation dans les zones touchées, ce qui va réduire l’aspect capitonné provoqué par la cellulite.

Les traitements topiques: crèmes et huile

Diverses crèmes sont disponibles sur le marché et sont censés enlever de la cellulite sur les parties du corps traités. Vous pouvez également faire vos propres recettes de crèmes maison pour son traitement. Elles sont de plus en plus utilisées en combinaison avec d’autres traitements.

Vous pouvez ainsi utiliser des crèmes et des gommages pour la prévention ou la réduction de la cellulite. Leur application peut également faire partie de votre routine, il suffit de les appliquer après la douche ou avant le coucher.

Arrêtez de fumer

Le tabagisme peut jouer un rôle dans la formation de cellulite. Avec chaque cigarette, vous allez remplir un peu plus votre corps avec des toxines. Et l’accumulation de toxines peut favoriser la formation de masse graisseuse. Certaines sources affirment même que la cellulite est presque entièrement due à l’accumulation de toxines. De plus, fumer contribue à une mauvaise santé de manière générale. Et cela se manifeste par une peau flasque et un aspect fatigué.

Le tabagisme a un autre effet négatif sur votre organisme. La cigarette impacte le système circulatoire et provoque une constriction des vaisseaux sanguins. Cela oblige le cœur à pomper plus rapidement. Et il est bien admis que la cellulite est en partie causée par une mauvaise circulation. Arrêtez donc de fumer afin d’empêcher de se former en maintenant une circulation sanguine normale. Et en même temps, retrouvez une meilleur santé.

Comme dans tous les domaines, vous devez d’abord connaître la cause d’un problème avant de pouvoir le combattre. Maintenant que vous savez ce qu’est et comment enlever de la cellulite, vous pouvez mettre en place un plan d’action pour y parvenir.

A vous de jouer !

Détail de l'article
Comment enlever de la cellulite naturellement : les solutions
Nom de l'article
Comment enlever de la cellulite naturellement : les solutions
Description
Cet article détail les origines de la formation de la cellulite et donnes des conseils pour l'enlever naturellement.
Auteur

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER