Croq’kilos : notre avis sur l’efficacité de ce régime

0
notre avis sur le regime croq kilos

Objectif perte de poids. En quelques mois seulement, le régime Croq’kilos se retrouve au-devant de la scène. Et pour cause, près de 331 000 personnes sur Facebook et 41 000 personnes sur Instagram sont abonnés à la page destinée à ce régime. Pour ceux qui recherchent un moyen pour perdre du poids rapidement, durablement et surtout sans grands efforts (et aucune frustration) Croq’kilos est LA méthode minceur à la mode, actuellement. Mais est-ce que les avantages de cette méthode sont vraiment prouvées ? Qu’est ce qui se cache derrière cette promesse alléchante et ce nom originale ?

Voici notre avis sur le régime Croq Kilos, ce nouveau phénomène qui cartonne sur les réseaux sociaux.

Le régime Croq’kilos : qu’est-ce que c’est ?

Le régime Croq’kilos est, comme son nom l’indique, un régime hypocalorique qui permet aux personnes qui le suivent de perde des kilos sainement et de manière durable. Que des avantages dans sa promesse donc. Mais dans la pratique que signifie « programme minceur hypocalorique » ? L’objectif principal de ce type de programme est de vous permettre de perdre efficacement du poids, en réduisant l’apport calorique journalier. Voici une règle simple à retenir : lorsque vous consommez moins de calories que vous en dépensez, votre corps est dans l’obligation de se tourner vers les réserves de graisse. Résultat : une perte de poids efficace.

Ce programme est, à la base, conçu par le groupe M6 en collaboration avec le grand magazine en ligne, Fourchette et Bikini.

Mais, il a été établi par deux nutritionnistes : Justine Marie et Anne-Laure Meunier. L’une des grandes particularités de ce régime est qu’il suit la dernière tendance et les habitudes des consommateurs.

Le programme est entièrement à suivre en ligne.

C’est donc sur le site officiel que vous découvrirez le programme qui correspond le mieux à vos attentes et vos besoins. C’est également là où vous pouvez vous inspirer sur votre menu du jour afin d’atteindre rapidement votre objectif perte de poids.

Comment fonctionne Croq’kilos ?

Dans la pratique, ce programme est donc à suivre entièrement en ligne. Pour adhérer à ce programme, l’utilisateur doit payer un forfait mensuel. Et dans ce dernier, l’on peut retrouver divers types de menus hebdomadaires qui changent en fonction de l’objectif perte de poids que vous souhaitez atteindre. Pour que cet objectif soit atteint, le programme se base sur vos informations personnelles : votre poids, votre taille, votre niveau d’activité physique et votre objectif. Tous ces points sont nécessaires car c’est à partir des informations que vous communiquerez que le programme pourra définir les besoins caloriques dont vous aurez besoin au quotidien.
Il vous faudra donc être le plus précis (et le plus sincère) possible lorsque vous remplissez le formulaire d’inscription. Après cette étape, vous trouverez la formule la plus adaptée à vos besoins. Vous aurez, maintenant, à choisir entre différents menus.

Quels sont les menus Croq Kilos ? Détails

Le menu express

Il s’agit d’un menu qui vous fera consommer, environ 1200 calories par jour. Avec ce régime de 1200 calories, vous pouvez atteindre efficacement et rapidement votre poids cible. C’est donc un programme efficace pour une perte de poids rapide et localisée : perte de ventre, maigrir des cuisses, des fesses etc…

Le menu plaisir

Vous souhaitez perdre du poids doucement sans trop vous priver ? Il s’agit de la contrainte principale par laquelle la plupart des personnes en quête d’un programme minceur doivent passer. Si c’est votre cas, le menu plaisir à base de 1500 calories par jour est une excellente alternative pour vous. Ce programme vous permettra de perdre du poids mais vous évitera les restrictions importantes et certaines grandes difficultés. Au rendez-vous : une perte de poids progressive.

Le menu végétarien

Tout le monde est concerné par le programme Croq’kilos, y compris les végétariens. Comme vous l’aurez compris à son nom, ce régime-ci est dédié pour les végétariens et ne contient, donc, que des protéines animales. En moyenne, ce régime vous apportera 1500 calories par jour et la composition de chaque assiette est faite de recettes végétariennes et végétaliennes.

menus croq kilos en detail

Quels sont les inconvénients et risque du régime Croq’kilos ?

Certes, le programme Croq’kilos vous promet plusieurs avantages. Mais comme la plupart des régimes, il cache également quelques inconvénients :

Il faut lui consacrer beaucoup de temps

Surtout en cuisine. En fait, même si vous trouverez dans ce programme plusieurs menu tout prêt pendant une semaine, les plats ne sont pas livrés tout prêts chez vous. Ce qui signifie que vous devez passer un minimum de temps dans la cuisine. Ce n’est pas tout, il faudra également penser à acheter les différents ingrédients pour chaque menu. Et il va sans dire que vous n’aurez pas toujours le temps (et encore moins la motivation) pour cuisiner.

Possibilité d’effet yoyo

Le régime hypocalorique est un régime efficace. Seul bémol : il ne dure que rarement. Ainsi, dès que vous arrêterez le programme, le risque est de reprendre vos kilos derrière bien que le programme veille à cela et propose un rééquilibrage alimentaire efficace sur la durée. Une fois que vous êtes décidé à sauter le pas, vous ne pouvez plus faire marche arrière, à moins que vous souhaitez reprendre votre poids de départ.

Une hausse importante du cortisol

Vous vous en doutez certainement : le régime hypocalorique est un régime extrêmement pauvre en glucide. Et cela peut avoir des impacts importants sur votre santé. Selon plusieurs recherches, ce type de régime conduit, généralement, à une hausse du taux de cortisol.

Problèmes de fertilité

Le programme hypocalorique strict n’est pas indiqué pour les personnes qui veulent avoir, prochainement, un enfant. Et pour cause, ce programme, dans sa version extrême, n’est pas adapté à une femme qui cherche à avoir un bébé.

menus croq kilos en detail

Notre avis sur le régime Croq’kilos

Comme la plupart des programmes minceurs, le régime Croq’kilos possède aussi bien des avantages comme des inconvénients. Mais dans la généralité des cas, le grand avantage de ce programme ci se cache dans le fait que plusieurs personnes le suivent en même temps. Ce qui permet de profiter d’un partage d’expérience. Force est aussi de constater que ce régime offre des résultats rapides. Ce qui est un point fort pour la plupart des abonnés. Malheureusement, l’on constate qu’il n’est pas toujours évident de payer un abonnement mensuel pour profiter de ce programme. De plus, certains jugement que les plats proposés sont un peu monotone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici