Comment maigrir ou perdre des cuisses rapidement ?

0
comment perdre ou maigrir des cuisses

Les cuisses peuvent être une source de complexe surtout à l’approche de l’été et après avoir un peu trop profiter des repas d’hiver. Dans cet article nous vous proposons de répondre à la fameuse question : Comment maigrir ou perdre des cuisse rapidement?

Les cuisses : l’un de nos atouts féminins par excellence

Vous voulez séduire un homme ? Misez avant tout sur vos jambes ! Leur galbe, leur longueur, leur tonicité … rien ne fait autant frémir un homme ! Vous en doutez ? Un psychologue américain, Leon Seltzer, s’est intéressé à cette épineuse question. Pour les hommes, les jambes représenteraient avant tout la sensualité. La poitrine ou les fesses seraient quant à elles immédiatement reliées au désir sexuel.

Vos cuisses représentent donc un atout indéniable dans le jeu de la séduction. Les beaux jours arrivent, l’occasion parfaite pour les mettre en valeur à travers une jupe, un short ou encore une jolie robe. Mais, comme la plupart des femmes, vous ne les trouvez peut-être pas à votre goût : trop molles, trop grosses … découvrez comment maigrir et tonifier vos cuisses à travers votre alimentation et une activité physique régulière.

Que manger pour perdre des cuisses ?

Pour perdre au niveau des cuisses, vous pouvez commencer par lutter contre la rétention d’eau. Celle-ci se manifeste quand vous ingérez plus d’eau que vous en éliminez par le biais de la transpiration, des urines ou des selles.

Pour pallier ce problème, vous devez adapter votre alimentation en diminuant notamment le sel, qui favorise la rétention d’eau. Pour assaisonner vos plats, préférez les herbes aromatiques et les épices qui sauront, à coup sûr, les sublimer. Mangez également plus de protéines et plus de fibres, celles-ci se chargeront naturellement d’éliminer votre excès d’eau. Attention, pensez à bien vous hydrater quotidiennement ! Ce n’est pas parce que vous faites de la rétention d’eau qu’il faut arrêter d’en boire, bien au contraire !

Il existe également les capitons, les connaissez-vous ? Ils représentent l’accumulation de la graisse dans les tissus. Ces capitons sont particulièrement présents dans les fesses et dans les cuisses. Vous l’aurez compris, pour maigrir des cuisses, il faut donc arrêter de manger gras, à savoir : la charcuterie, les fromages gras ou encore les fritures. Évitez également la nourriture sucrée : les viennoiseries, les sucreries, les gâteaux, etc. La modération doit être votre maître-mot, car ces aliments iront se stocker directement dans vos cuisses. Optez donc pour les fruits et légumes et surtout pour les protéines, car elles favorisent le remplacement de la graisse par du muscle.

Ne prenez pas peur en lisant ces lignes. Il ne s’agit pas de remodeler entièrement votre alimentation du jour au lendemain. Vous devez apporter des changements au jour le jour pour pouvoir les accepter facilement et sans privation ! L’objectif est de maigrir certes, mais c’est aussi l’occasion d’adopter une alimentation équilibrée qui vous permettra de rester en bonne santé.

Quels sports pour maigrir des cuisses ?

quel sport pour maigrir des cuisses

L’alimentation ne fait pas tout, une activité sportive régulière est également à adopter pour maigrir des cuisses. Découvrez trois sports idéals pour perdre des cuisses :

  • La marche : partez en randonnée affinera le bas de votre corps tout en vous raffermissant. Ce sport, tout en douceur, vous permettra également d’oxygéner votre cerveau, tout en profitant du paysage. La marche à pied est bonne pour le moral !
  • La course à pied : ce sport d’endurance vous fera transpirer et musclera vos jambes. Si vous débutez, ne démarrez pas sur les chapeaux de roues. Allongez la durée de votre entrainement au fur et à mesure et n’hésitez pas à faire des séances alternant la marche et la course à pied, en augmentant progressivement la durée où vous courrez.
  • La natation : c’est le sport par excellence qui galbe tout votre corps. Moins violent que le footing, celui-ci contribue à la réduction de votre cellulite. Si vous souhaitez cibler spécifiquement vos cuisses, n’hésitez pas à prendre une planche sur laquelle vous reposez vos bras pendant que vos jambes font tout le travail ! Vous pouvez également opter pour des palmes, elles rendront votre natation plus efficace.

N’hésitez pas à essayer ces différents sports pour voir celui qui vous convient le mieux. Tentez de convaincre vos copines de vous accompagner, on est plus fortes à plusieurs ! Ainsi, si l’une d’entre vous a une petite baisse de motivation, les autres se chargeront de l’encourager. À la fin, chacune aura atteint son objectif.

Quels exercices pratiquer chez soi pour perdre des cuisses ?

exercices maison pour maigrir des cuisses

Vous ne souhaitez pas vous déplacer, vous préférez faire un peu de sport chez vous ? Aucun problème, découvrez comment tonifier vos cuisses avec ces trois exercices faciles à réaliser chez vous :

  • Les squats : c’est un exercice très classique en fitness qui vous permettra de muscler vos cuisses et vos fesses. Écartez vos pieds à hauteur de vos hanches, faites comme si vous alliez vous asseoir, tout en gardant votre dos bien droit et en poussant vos fesses en arrière. Commencez par 3 séances de 10 répétitions.
  • Les fentes : en plus de muscler vos cuisses, cet exercice contribue à améliorer votre équilibre. Debout, pliez une jambe en avant, à 90°, tout en plaçant votre autre jambe en arrière. Votre genou doit presque toucher le sol. Reprenez doucement votre position initiale et faites de même avec l’autre jambe. Réalisez 3 séries de 10 répétitions pour chaque jambe.
  • La chaise : cet exercice va vous muscler les cuisses et plus spécifiquement les quadriceps. Appuyez-vous contre un mur, pieds écartés à la largeur du bassin et asseyez-vous comme si vous étiez sur une chaise, le mur vous servant de dossier. Descendez au fur et à mesure, jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol, tout en gardant le dos bien droit contre le mur. Tenez aussi longtemps que possible.

Même si les débuts sont difficiles, gardez le cap. Les résultats se verront rapidement et vous vous sentirez mieux dans votre peau. N’hésitez pas à augmenter le nombre de répétitions au fur et à mesure de vos séances.

Un dernier conseil pour finir, n’allez pas trop vite dans vos changements, vous risqueriez de vous lasser rapidement si les résultats n’arrivent pas aussi vite qu’espérés. Changez votre alimentation peu à peu en incluant de plus en plus de fruits et légumes, tout en diminuant progressivement les produits gras et sucrés. Prenez également le temps de choisir le sport qu’il vous plait et ne vous mettez pas la pression. Apprenez à écouter votre corps pour diminuer tout risque de blessures et gardez le moral, vous y arriverez !

Détail de l'article
Comment maigrir ou perdre des cuisses rapidement ?
Nom de l'article
Comment maigrir ou perdre des cuisses rapidement ?
Description
Les cuisses peuvent être une source de complexe surtout à l'approche de l'été. Mais comment maigrir ou perdre des cuisse rapidement? Nos réponses!
Auteur
Publisher Name
Maya

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici