8 idées de chignons tendances pour cet hiver

Vous cherchez des idées de coiffures tendances pour cet hiver? Pourquoi ne pas vous essayer au chignon? Tantôt bohème, tantôt chic, en version flou ou traditionnel, la coiffure en chignon est parfaite pour habiller vos looks de jour ou vos tenues de soirée.

Le chignon, c’est féminin, c’est en général facile à réaliser et il en existe plein de différents. Du chignon bas au chignon haut en passant par le chignon ultra structuré, voici les chignons tendances cette année. A faire et à refaire en fonction de ses goûts et de sa coiffure du moment!

Pour changer de la traditionnelle queue-de-cheval, de la tresse africaine ou encore de la coiffure cheveux lâchés, voici quelques idées de chignons tendances à réaliser cet hiver.

Le chignon banane

Star des années 40, le chignon banane est l’un des chignons les plus élégants qui soit.

Parfaitement réalisé, le chignon banane vous donnera le style pur et chic de la belle Audrey Hepburn. Une classe folle, idéale pour sublimer une tenue de soirée chic, une coiffure de mariage ou tout simplement pour donner du style à votre look de bureau.

Maintenu avec des épingles, le chignon banane est une coiffure facile à réaliser, une fois qu’on en a compris la méthode. On peut l’adopter en mode traditionnel, tiré à 4 épingles en en version chignon banane flou, rock ou bohème avec quelques mèches laissées sur le côté.

chignon-banane

Le chignon décoiffé

Appelez-le comme vous voulez, chignon flou, détaché, coiffé-décoiffé.. C’est une coiffure très romantique qui fait son petit effet et qui convient à tous les styles vestimentaires. On l’aime pour son imperfection et son allure chic effortless.

Le chignon décoiffé se porte d’ailleurs aussi bien pour une coiffure de mariage bohème chic que pour aller au bureau. Une coiffure rapide et simple à réaliser en seulement deux en trois mouvements. Il suffit d’enrouler sa chevelure et de nouer ses cheveux en chignon. Nul besoin de tirer ou d’essayer de retirer les mèches rebelles puisque tout l’intérêt du chignon décoiffé et de donner un aspect imparfait.

Vous pourrez l’agrémenter d’un joli foulard cheveux à nouer pour un style bohème ou un style minimaliste chic, d’un headband pour une touche rétro ou d’un joli chouchou noir pour un look rock.

Le chignon bun

C’est la star du moment! Le chignon bun, chouchou des fashionistas en quête de style. Il nécessite d’avoir un minimum de longueur pour être positionné suffisamment haut sur le sommet du crâne.

Son petit plus : il convient même aux cheveux fins avec un petit détail superflu totalement invisible, son boudin. Grâce à lui, vous obtiendrez un joli chignon volumineux.

chignon bun hiver

Le chignon avec tresse

Beaucoup plus difficile à réaliser, ce chignon est pourtant l’un des plus jolis qui soit. Travaillé avec une tresse, il donne une coiffure assez majestueuse, très romantique. Idéale si vous cherchez une coiffure pour aller à un mariage ou pour une soirée chic.

A moins d’être une pro de la coiffure, ce type de chignon vous demandera néanmoins de passer entre les mains de votre coiffeuse afin d’être parfaitement réalisé. Si vous voulez le tenter vous-même, vous pouvez aussi regarder un tuto chignon sur Internet pour vous aider.

Le chignon bas

Encore une fois, le chignon bas peut prendre bien des formes. Chignon bas plaqué, sleek bun, enroulé, décoiffé, classique ou flou, on lui donne la forme que l’on souhaite. On peut même se créer un volume supplémentaire sur le haut de la tête en crêpant ses cheveux. A faire avec ou sans boudin selon ses envies du moment….

chignon tendance hiver

Le chignon sur cheveux courts

Pour les adeptes de coiffure en mal de chignon haut, il est tout à fait possible de réaliser un chignon sur cheveux courts. Positionné juste au dessus de la nuque, on peut le faire en mode coiffé/ décoiffé ou au contraire se plaquer les cheveux en arrière et lui donner un aspect très strict façon chignon de danseuse.

Enfin, pour les styles bohèmes et les amoureuses du romantisme, on n’hésite pas à agrémenter son petit chignon de tresses entremêlées ou d’une tresse en guise de mèche qui rejoint le chignon à l’arrière de la tête.

Le chignon bouclé

La coiffure glamour par excellence… Des boucles dignes des coiffures de gente dame mais un effet incroyablement moderne et contemporain, voilà pourquoi le chignon bouclé est la coiffure tendance des tapis rouges. On l’aime pour son esprit chic.

Il donne du volume aux cheveux fins ou aux cheveux lisses et il convient même aux cheveux déjà très épais de type afro. Bref, c’est un chignon parfait pour toutes les femmes aux cheveux mi-longs et longs. Il vous demandera certainement bien plus de travail qu’un chignon classique mais il en vaut la chandelle.

Le chignon accessoirisé

S’il bien une tendance coiffure à retenir cette année, c’est évidemment le chignon et toutes ses déclinaisons chics et romantiques. Mais c’est aussi l’accessoire de cheveux. Car pour n’importe coiffure tendance du moment que vous adopter, l’accessoire de cheveux est là pour sublimer votre coiffure. Ainsi, on voit de jolis chignons mis en valeur par des serre-têtes, des headbands, des barrettes, des chouchous, des foulards ou des nœuds. Nous vous conseillons d’en avoir plusieurs pour pouvoir donner une nouvelle vie à vos coiffure chaque jour.

Quoi qu’il en soit, vous upgraderez votre coiffure en lui ajoutant un petit accessoire. Le petit plus dans un look, qui ne vous aura prit que quelques secondes à ajouter alors n’hésitez pas.

chignon tendance pour l'hiver

En résumé

  • Le chignon est la coiffure tendance de l’année. On le réalise aussi bien sur cheveux courts que sur cheveux longs.
  • Toutes les astuces sont bonnes pour lui donner du volume : épingles; bun, boudin, crêpage de cheveux etc…
  • Il peut être flou à l’aspect décoiffé ou tiré plaqué en arrière ou en hauteur pour un style très chic.
  • On l’adopte en fonction de ses envies et de ses looks, et surtout on n’hésite pas à lui donner une petite touche personnelle avec un accessoire de tête.

Don't Miss