Beaux seins : 10 conseils pour avoir une belle poitrine

0
conseils pour avoir de beaux seins belle poitrine

Avoir une belle poitrine est le rêve de beaucoup de femmes : rassurez-vous, c’est quelque chose que vous pouvez contrôler ! Avec quelques efforts et beaucoup de motivation, il est possible d’obtenir une belle poitrine, bien ferme et galbée.

Voici nos conseils pour avoir de beaux seins.

1. Le sport

Notre premier conseil est de faire du sport. Mais pas n’importe quel sport : pour avoir une belle poitrine ferme, il faut travailler les muscles des pectoraux. En effet, ce sont les muscles des pectoraux principalement qui maintiennent votre poitrine.

Pour muscler vos pectoraux et augmenter votre poitrine, le mieux est de pratiquer des exercices de gainage : posez les avant-bras au sol et surélevez votre corps. A raison d’une minute par jour, vous verrez rapidement la différence !

Un autre exercice efficace est de presser les mains l’une contre l’autre, contre votre cage thoracique, les coudes levés.

Pour les plus sportives, les pompes et les haltères fonctionnent aussi !

Les sports d’eau sont excessivement efficaces pour avoir de beaux seins. Car ils combinent efforts musculaires et bienfaits de l’eau fraiche sur le corps. Le surf est un excellent sport pour avoir une belle poitrine, car vous contractez le buste pour tenir votre planche tout en étant dans un bain d’eau froide.

conseils pour avoir de beaux seins belle poitrine piscine surf

2. L’alimentation

L’alimentation est importante dans le bon maintien de vos seins. En effet, si vous musclez vos pectoraux, vous devez avoir un régime alimentaire adapté pour que vos muscles puissent bien se développer et surtout se maintenir ! Pour cela, intégrez à votre alimentation des protéines, qu’il s’agisse de protéines animales ou végétales.

Pensez aussi à beaucoup boire : en effet, l’hydratation est un facteur important pour avoir une belle peau. La peau de vos seins sera ainsi plus souple et votre poitrine plus tonique. Il est conseillé de boire au minimum 1,5 L d’eau par jour.

conseils pour avoir de beaux seins belle poitrine 5

3. Les soins

Pour avoir de beaux seins, il ne faut pas négliger les soins. En effet, mettre de la crème hydratante sur votre visage ou sur vos jambes peut être quasiment un réflexe ; mais on pense rarement à hydrater sa poitrine.

Pour hydrater vos seins, vous pouvez utiliser des huiles essentielles (sauf si vous êtes enceinte !), notamment l’huile essentielle de citron (riche en vitamine C, un nutriment essentiel pour lutter contre le relâchement de la peau), l’huile essentielle de pâquerette (réputée pour son effet galbant), ou encore l’huile essentielle d’aloès (riche en vitamines) ou l’huile de coco (hydratante)

Outre les huiles essentielles, on conseille aussi souvent l’eau florale de bleuet, connue pour son action régénératrice et tonifiante, mais aussi les crèmes hydratantes. Si vous avez des vergetures, il est conseillé d’appliquer des crèmes riches en vitamines A pour les effacer légèrement.

huile de coco fruit

4. Les massages

Se masser quotidiennement les seins est une bonne astuce pour garder des seins toniques et fermes. Mais pas seulement ! Certaines études ont en effet prouvé que se masser les seins peut également diminuer le risque de cancer du sein.

Pour vous masser, privilégiez les gestes doux et les mouvements circulaires. Les massages violents ne sont au contraire pas conseillés !

conseils pour avoir de beaux seins belle poitrine 4

5. Le jet d’eau froide

Cette technique est bien connue : terminer sa douche par un jet d’eau froide (voire glacée si vous avez le courage) permet de raffermir votre peau. C’est aussi vrai pour les seins ! En passant de l’eau froide sur votre poitrine, vous allez non seulement raffermir votre peau, mais aussi stimuler la circulation sanguine.

Le bon geste est de dessiner un 8 avec le pommeau de douche et de passer plusieurs fois sur votre poitrine, pendant une à deux minutes.

D’une manière générale, les bains chauds sont à éviter, même si cela fait du bien en hiver ! En effet, multiplier les bains chauds peut avoir à terme un impact négatif sur le corps, en dégradant la circulation sanguine et en favorisant l’affaissement de la peau.

6. La posture

Une bonne posture favorise également le bon maintien des seins. En effet, si vous vous tenez droite, vous donnerez non seulement l’impression d’avoir des seins galbés, mais vous empêcherez également leur affaissement au cours du temps. Pour vous tenir droite, pensez toujours à reculer légèrement les épaules en arrière et à ne pas contracter le cou.

Une bonne posture passe aussi par l’ouverture du thorax. Evitez de rester toujours contractée sur vous-même, avec les bras croisés par exemple.

conseils pour avoir de beaux seins belle poitrine 2

7. Le soutien-gorge

Porter le bon soutien-gorge est indispensable pour une belle poitrine. Ne portez pas de soutien-gorge trop petit car vos seins doivent respirer pour être bien galbés.

D’une manière générale, vous devez choisir un soutien-gorge adapté à votre morphologie, non seulement à la taille de vos seins mais aussi à la forme !

Pour embellir votre décolleté, surtout si vous n’avez pas beaucoup de poitrine, pensez au soutien-gorge push up, qui va faire ressortir vos seins en les rendant plus fermes et galbés. Si vous avez une poitrine généreuse, le soutien-gorge minimiseur sera parfait.

Le mieux est de demander à une vendeuse du rayon lingerie de vous aider : elle saura vous conseiller en fonction de son expérience.

Quand vous faites du sport, privilégiez les brassières ou les soutien-gorge qui soutiennent bien la poitrine, sinon elle risque de s’affaisser au cours du temps. Le choix du soutien gorge pour une forte poitrine est d’autant plus important, il doit pouvoir soutenir le poids des seins sans les comprimer.

quelle forme de soutien gorge quand on a une grosse poitrine

8. La protection solaire

Protéger ses seins du soleil est très important. Vous n’êtes pas sans savoir que les rayons UV sont néfastes pour votre peau, non seulement parce qu’ils peuvent favoriser les cancers de la peau, mais aussi parce qu’ils accélèrent son vieillissement. Trop exposer vos seins au soleil pourra les rendre fripés et relâcher, d’autant plus que cette zone est très fragile.

Bien sûr, vous pouvez faire du monokini si vous le souhaitez : il faudra seulement mettre de la crème solaire à haute protection. Ne vous inquiétez pas, on bronze même avec de la crème solaire !

9. Le sourire

Sourire donne automatiquement l’impression que vous avez la poitrine galbé. En effet, l’action de sourire sollicite les muscles du cou, et par extension, les pectoraux. Ne vous privez donc pas de sourire au quotidien !

10. La chirurgie esthétique

Si vous souhaitez changer vos seins, que ce soit la forme, la taille si vous avez des petits seins ou encore un défaut ou une imperfection, il est toujours possible de recourir à la chirurgie esthétique. Si celle-ci avait mauvaise presse il y a une dizaine d’année, on sait aujourd’hui qu’elle déploie des techniques de pointe pour que les opérations réussissent et donnent un résultat durable.

Vous pourrez opter pour une augmentation mammaire pour augmenter le volume de votre poitrine, ou au contraire pour une réduction mammaire si vous avez une poitrine généreuse et que cela engendre, par exemple, des problèmes de dos.

conseils pour avoir de beaux seins belle poitrine 3

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici