Quelle forme de soutien gorge choisir pour une grosse poitrine ?

quelle forme de soutien gorge quand on a une grosse poitrine
Quelle forme de soutien gorge choisir pour une grosse poitrine ?
5 (100%) 4 votes

Avoir une grosse poitrine nécessite de porter une lingerie apportant un excellent maintien. La lingerie grandes tailles rend la silhouette harmonieuse, propose des modèles sexy comme des modèles sportifs, et soulage les douleurs au dos qui peuvent être ressenties en raison du poids des seins.

Mais comment choisir le bon modèle de soutien gorge quand on a une poitrine généreuse ?

Voici mes conseils pour choisir la bonne forme soutien-gorge adapté à votre grosse poitrine.

A partir de quelle taille doit-on choisir un soutien-gorge pour forte poitrine ?

Si vous avez la chance d’avoir une poitrine généreuse, je vous conseille donc de choisir votre lingerie avec soin, pour préserver cet atout féminin.

Avant toute chose, il est important de définir votre taille de soutien-gorge. Cela peut paraitre anodin, mais nombreuses sont celles qui choisissent de la lingerie trop grande ou trop petite. Et dans un cas comme dans l’autre, le confort n’y est pas.

Comment connaitre sa taille de soutien-gorge ?

Pour connaitre précisément votre tour de poitrine, munissez-vous d’un mètre de couturier (mètre-ruban) et faites le tour de votre poitrine, au niveau de la pointe des soins.
Ensuite, effectuer la même mesure mais sous la poitrine.
En soustrayant les deux résultats obtenus, vous pourrez obtenir un chiffre indiquant la lettre du soutien-gorge à choisir dans un tableau de correspondance. Pour le chiffre, fiez-vous au tour de poitrine.

Je vous invite à renouveler l’opération chaque année, car les mesures peuvent évoluer. Une prise ou une perte de poids, ou encore une grossesse sont par exemple des facteurs influents.

En cas de variation ou si votre lingerie est usée, il faudra aussi penser à la renouveler. Direction donc les boutiques pour une séance shopping.

Habituellement, on commence à considérer que la lingerie est grande taille à compter du bonnet D.

Le secteur de la lingerie grande taille est en plein essor, le choix s’étoffe, pour notre plus grand plaisir et notre confort. Avec ou sans armatures (mais majoritairement avec pour un meilleur maintien et un meilleur rendu), les formes, les matières, les coloris, les soutien-gorge se déclinent dans de très jolies collections.

quel soutien gorge choisir quand on a une grosse poitrine

Quelles sont les meilleures formes de soutien-gorge grandes tailles ?

Avoir une poitrine volumineuse ne signifie pas avoir un choix restreint de modèles de soutiens-gorge. Il suffit de bien connaitre ce qui peut vous aller au non. Si l’on choisit son maillot de bain selon sa morphologie, cela est d’autant plus valable pour un soutien gorge que l’on mettra tous les jours.

Emboîtant, minimiseur, push-up et même bandeau, il y en a pour tous les goûts, selon les effets désirés. Car d’un soutien-gorge à l’autre, l’aspect de la silhouette n’est pas le même.

Le soutien-gorge emboîtant

Le soutien-gorge emboitant s’adapte à la morphologie des grosses poitrines en étant très couvrant sur les seins.

Le soutien gorge emboîtant grande taille est donc la forme de soutien-gorge que chaque femme pulpeuse devrait avoir dans sa commode.

Pour assurer un excellent maintien, il possède des bretelles et un dos larges et réglables. Le plus souvent, il est paré d’armatures, qui soulignent les formes.

Il se porte agréablement au quotidien car il est très confortable. Et son excellent maintien, avec l’emboitement des seins dans les bonnets, permet aussi de le porter lors des activités sportives.

Le minimiseur

Comme son nom l’indique, il a pour effet de faire paraître les seins visuellement plus petits qu’avec une autre lingerie.

Si votre grosse poitrine vous complexe un peu, je vous conseille d’opter pour un soutien-gorge minimiseur.

Cette petite prouesse de minimiser est possible grâce son tissu qui monte haut sur les seins, et qui par la même occasion les aplatit un peu.

Si vous ne connaissiez pas, je vous invite à essayer, le résultat est bluffant.

Le Push-Up

Si au contraire vous souhaitez mettre encore plus en avant votre poitrine, sachez qu’il existe des soutiens-gorge dit push up, même en grandes tailles. Je le conseille notamment aux femmes dont la poitrine a perdu en fermeté.

Il apporte un côté très sexy, mais il faut donc pouvoir l’assumer.

Le bandeau

Enfin les soutiens-gorge bandeaux arrivent dans les rayons grandes tailles. Il était temps. Les filles, moi je dis qu’on les tellement attendu, qu’il serait fort dommage de s’en priver. Exit les bretelles et à nous les robes ou les petits hauts aux épaules dénudées cet été.

En faisant le tour des boutiques, j’ai trouvé des soutiens-gorge forme bandeau jusqu’à la taille H. Leur matière adaptée aux poitrines généreuses permet de trouver une vraie liberté de mouvement.

Certains modèles cumulent même la forme bandeau avec l’effet push-up.

Je relève un petit bémol cependant. Le maintien est moindre qu’avec un soutien-gorge plus classique à bretelles. Je vous conseille donc de réserver l’option du bandeau pour le port de bustier ou de vêtements à très fines bretelles. Avec vos tenues plus couvrantes au niveau épaule, privilégier la lingerie avec bretelles.

Quelle lingerie éviter quand on a des gros seins ?

Avec vos formes, tout n’est cependant pas permis. Mais rassurez-vous, je vois peu de restrictions.

Le triangle

J’en conviens, les soutiens-gorge triangles, également appelés ballettes, sont très jolis. Mais réservons-les aux poitrines plus menues. Les triangles sont malheureusement assez peu couvrant pour les poitrines généreuses. De même, les bretelles du soutien-gorge triangles sont souvent fines, voire très fines. Cela ne confère pas un bon maintien aux poitrines généreuses, souvent lourdes. t

Si toutefois vous craquez vraiment pour cette forme, je vous invite à choisir un modèle à armatures.

La forme corbeille

Je déconseille également le soutien-gorge de forme corbeille. Il a des bonnets arrondis, mais très échancrés. Le tissu s’arrête assez bas sur les seins. En cas de mouvement un peu trop violent, le maintien d’une grosse poitrine n’est pas assuré. Les seins risquent alors de déborder.

Avoir une grosse poitrine est considérée par de nombreuses personnes comme un atout séduction. Ce symbole de féminité mérite une lingerie adaptée. Les collections de soutiens-gorge spécialisés grandes tailles s’installent chez beaucoup de créateurs. Les différents modèles proposés nous permettent de mettre en valeur nos atouts, de redessiner notre silhouette. Et maintenant que l’on sait choisir notre soutien-gorge adapté, on oublie les petits maux du passé, on trie notre commode et on profite du confort de notre nouvelle lingerie.

Détail de l'article
Quelle forme de soutien gorge choisir pour une grosse poitrine ?
Nom de l'article
Quelle forme de soutien gorge choisir pour une grosse poitrine ?
Description
La lingerie grandes tailles rend la silhouette harmonieuse... Voici mes conseils pour choisir la bonne forme de soutien-gorge adaptée à votre grosse poitrine.
Auteur
Publisher Name
Maya

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

OFFRE PROMO A DUREE LIMITEE
Réservée aux lectrices de dontmiss.fr

Exit les régimes inefficaces et intenables !!!

Découvrez la Bible Minceur d'Hugo Blanc, coach minceur et nutritionniste, pour préparer l'été avec plus de 100 recettes savoureuses et 5 bonus offerts.
 
Enfin un régime fun pour perdre du poids dans la durée sans se frustrer!

Offre sans engagement - Satisfait ou remboursé
close-link