La lingerie en dit long sur notre personnalité, notre humeur et nos envies, mais comment choisir les bons sous-vêtements ? Choisissez les en vous basant sur votre physique et ce que vos formes vous demandent !
Les sous-vêtements nous accompagnent tous les jours et, bien qu’ils soient cachés pendant la majeure partie de la journée, ils constituent un vêtement essentiel pour rehausser les formes de notre corps. Il est donc essentiel de choisir la bonne qui nous permet d’améliorer les courbes et les lignes sans mortifier notre corps. Ainsi, tout comme nous nous habillons en fonction de notre physique, nous devons choisir les sous-vêtements en fonction des formes de notre corps. Voici tous nos conseils pour les choisir en fonction de votre morphologie.
Sous-vêtement pour un physique en pyramide (morphologie en A)
Nous avons deux options : nous pouvons essayer d’élargir la partie supérieure, en nous concentrant sur un soutien-gorge rembourré qui élargit également les épaules et un brésilien légèrement coupé pour mettre en valeur les côtés. Ou nous pouvons parier sur un soutien-gorge haut et un pantalon taille haute un peu années 50 pour améliorer le point de vie, surtout en été.
Sous-vêtements à éviter : si vous avez un corps en poire ou en triangle, il est préférable d’éviter les sous-vêtements avec une taille trop basse ou des lanières trop fines, qui ne mettraient pas en valeur les courbes des hanches de la bonne façon. Évitez également les push-up qui serrent trop le sein vers le centre et qui bloque l’extension horizontale du torse. Nous vous conseillons de lire notre article sur comment grossir des seins naturellement si vous souhaitz augmenter les formes de votre buste couplé à notre article dédié à la mise en valeur d’un petite poitrine.
Sous-vêtement pour un physique rectangle
La silhouette rectangulaire est celle d’un corps très mince, tendant à être mince, avec des épaules presque aussi larges que le bassin. Les hanches sont peu prononcées et ont plus ou moins la même largeur que la taille. Je veux dire, nous parlons d’un corps plutôt proportionné et mince. Dans ce cas, vous devez mettre en évidence les courbes, en essayant de les accentuer.
Opter pour un pantalon très taille basse, afin de faire ressortir le bas et les hanches. Pour le soutien-gorge, choisissez quelque chose de fin sur vos épaules, peut-être sans rembourrage, qui s’enroule autour de vos seins d’une manière naturelle !
Sous-vêtements à éviter : si vous avez un corps rectangulaire, vous devriez éviter les sous-vêtements à taille haute ou les corsets, car ils ne se détacheraient pas des courbes mais les forceraient de toute façon à avoir une forme rectangulaire. Pas même de soutien-gorge bandeau qui écrasent les seins, interrompant les lignes courbes !
Sous-vêtement pour un corps en forme de pomme ou de cœur (morphologie en 8)
Sous-vêtements à éviter : évitez les soutiens-gorge supérieurs ou très décalés qui mortifieraient la poitrine et la rendraient encore plus « disproportionnée ». Évitez également les culottes vintage ou à taille très haute qui amincissent les hanches, surtout si elles sont noires ou très foncées.
Sous-vêtements pour un physique de sablier (morphologie en X)
Sous-vêtements à éviter : si vous avez un physique de sablier, évitez les culottes très sportives qui mortifieraient les courbes sinueuses du corps, ainsi que les soutiens-gorge bandeau qui écrasent la poitrine en élargissant également l’aspect du haut du corps.
Sous-vêtement pour un physique en triangle inversé (morphologie en V)
Sous-vêtements à éviter : évitez les culottes à taille basse qui, au lieu de mentionner les courbes dans la partie inférieure, pourraient les aplatir et les masculiniser. Évitez les bretelles de soutien-gorge qui sont trop larges pour augmenter l’extension des épaules.
Le sous-vêtement parfait pour une femme galbée
Étant donné que, au moins en principe, chaque corps est attribuable aux formes physiques décrites ci-dessus, les femmes curvilignes peuvent avoir des besoins différents, en particulier pour soutenir et améliorer des courbes plus importantes ou un sein magnifiquement prospère. En fait, même si Mère Nature nous donne des courbes sinueuses, nous devons apprendre à nous vêtir soit si nous sommes rondes, soit si nous avons un peu de ventre. Grand espace pour la dentelle et les couleurs, ainsi que pour les soutiens-gorge confortables et les culottes des années 50. Bref, si vous êtes une femme bien galbée, inspirez-vous de ces sous-vêtements pour vous sentir bien !