Quelle coupe de cheveux pour femme de 50 ans et plus ?

Nombreuses sont les femmes qui, une fois passé l’âge de 50 ans, veulent garder leur allure de jeunesse en optant pour un relooking assorti à leur goût et tendance. La beauté n’a jamais eu d’âge et n’est pas que l’affaire d’une catégorie de personne de rang social élevé. La beauté a toujours été une affaire de tous et le restera toujours.

Alors, Femmes de 50 ans et plus, la beauté vous appartient, voici nos conseils pour bien choisir sa coupe de cheveux pour femmes de 50 ans et plus.

Pourquoi bien choisir sa coupe de cheveux est primordial en prenant de l’âge ?

Il faut aussi savoir, qu’au fur et à mesure qu’on prend de l’âge, tout change, les traits du visage, les aspects du corps, les cheveux qui se fragilisent et changent de couleur, tout se transforme et épouse la maturité adaptée à l’âge qu’on fait. Bien que certaines personnes dans leur vieillesse aient toujours leur mine de jeune, et d’autres pas, il convient tout alors d’adapter sa coupe de cheveux à la morphologie de son visage, et tout particulièrement à partir de 50ans.

Comment choisir la bonne coupe de cheveux après 50 ans ?

Toute jeune, il est plus facile de changer de coupe de cheveux, allant du moins long au plus long ; mais, passé cette période juvénile, certaines coupes ne sont plus à opter pour leur côté moins flatteur. Après 50 ans, l’idéal serait d’adopter une coupe courte pour alléger le visage et lui donner une bonne mine ainsi qu’une silhouette élancée.

De nombreuses variantes possibles sont à adopter comme du carré mi-long à la coupe à la garçonne ou encore appelée la coupe garçonne.

coupe de cheveux courte femme de 50 ans
via @Elle

Coupe de cheveux pour visage rond

Dès lors que l’on prend de l’âge le visage a tendance à s’arrondir ou à défaut l’ovale du visage n’est pas aussi bien dessiné, les traits étant moins fermes.

Ainsi, les coupes au carrés légèrement ondulés (mais pas trop) sont très adaptés aux visages ronds.

C’est une coupe courte très tendance qui équilibrera vos traits, donnera du mouvement à votre chevelure, tout en lui apportant un coup de jeune. Si vous souhaitez un effet dynamique, vous pouvez renforcer votre chevelure avec des demi-longueurs et pointes dégradées. Vous pourrez d’ailleurs trouver des conseils complémentaires sur cet article de femmes-references.com.

quelle coiffure après 50 ans

Coupe de cheveux avec des lunettes

Pour éviter l’effet de look strict qu’ont les lunettes sur le visage, il convient de faire une coiffure adaptée qui adoucira l’ensemble du visage. Pour cela, le choix des lunettes doit cadrer avec celle de la coupe de cheveux qui est généralement une coupe courte ou au carré. Pour éviter de rendre le visage trop sévère, optez pour des lunettes avec des montures fines.

Comment se coiffer après 50 ans ?

Un brushing trop volumineux étouffera votre visage, tandis que les cheveux plats feront ressortir les irrégularités de votre visage. Dans ce cas, vous devez opter pour un volume capillaire maîtrisé dans une juste mesure. Toutefois, de belles ondulations et un brushing léger vous iront à la perfection en offrant à votre chevelure un coup de pep’s et de jeunesse.

quelle coiffure après 50 ans

Quelle couleur de cheveux choisir quand on est une femme de plus de 50 ans ?

Si vous voulez couvrir vos cheveux blancs, utilisez des couleurs fugaces et nuancées qui contiennent des reflets et surtout choisissez un balayage au ton plus clair que votre couleur naturelle. Tenez également compte du style vestimentaire si vous voulez un effet lumière à votre chevelure. L’ombré hair est tout à fait adapté quand on à 50 ans et plus.

quelle couleur de cheveux pour femme de 50 ans
via @coiffuresimple.com

Conseils capillaires indispensables à partir de 50 ans

Oser la coupe courte

A plus de 50 ans, les cheveux ont tendance à s’assécher et se fragiliser, raison pour laquelle il est très important de leur donner des soins nécessaires qui les maintiendront toujours en vie comme dans leur jeunesse. La coupe courte, parfaite pour souligner le visage, rehausser les traits et rajeunir le visage, est plus facile à entretenir. Contrairement aux cheveux longs qui auront  tendance à alourdir les traits du visage en accentuant les lignes vers le bas.

coupe courte femme de 50 ans

Ovaliser sa coupe

Il est toujours conseillé après 50 ans de redessiner l’ovale du visage en jouant sur les lignes de sa coupe. Ceci permet d’adoucir, d’estomper les traits tirés d’un visage trop anguleux. Pour ce faire, il suffit de raccourcir les cheveux qui entourent le visage, tout en les effilant pour que les mèches épousent les contours et atténuent sans défaut les irrégularités du visage. Cette technique aux résultats bluffant ressort des lignes moins marquées, ainsi qu’un visage rajeuni de 10 ans.

Adopter la frange

Plus en vogue que jamais en cette année 2019, la frange est idéale pour camoufler les complexes de vieillesse liés aux différents types de rides qui apparaissent sur le visage. La belle coupe à frange de Sophie Marceau en est la preuve. Effilée, légère elle lui va parfaitement bien et la rajeunit en un tour de main. Pour des visages ronds de type poupin, une frange légère et peu effilée les sublimeront sans défaut. Une frange bien fournie ou du type rideau ira parfaitement pour des visages au front proéminent ou au visage ovale. Les mèches asymétriques peuvent également faire l’affaire pour sublimer une coiffure pour femme de 50 ans.

frange femme 50 ans
@Ines de La Fressange

Adoucir la nuque

Pour harmoniser sa ligne et donner une impression de finesse à votre profil, il est important de maintenir une certaine longueur à proximité de votre nuque, surtout quand on a une coupe courte à 50 ans.

coupe de cheveux sophie davant
@Sophie Davant

Vous pouvez laisser les cheveux gris, mais avec une coupe travaillée

Si vous voulez conserver vos cheveux blancs, pensez toujours à bien les hydrater avec des soins spécifiques et très adaptés. Votre coupe de cheveux doit être irréprochable. Les cheveux poivre et sel, blancs ou gris ne laissent pas de place à l’improvisation.

Don't Miss

5ème chakra : le chakra de la gorge (Vishuddi), description et déblocage

Le chakra de la gorge, Vishuddi en sanskrit, est le centre énergétique de la communication. Il permet non seulement d’extérioriser notre vérité intérieure mais...

Conseils pour réussir ses ongles semi-permanents à la maison

Vous en avez assez des vernis qui s'écaillent au bout de trois jours ou qui perdent rapidement de leur brillance ? Passez aux vernis...

6 métiers de passion pour travailler avec les enfants

Les métiers de la petite enfance et de la jeunesse sont des métiers de passion qui peuvent attirer bon nombre de personnes. Des nouveau-nés...

Cosmétiques solides, les nouveaux alliés de nos salles de bain !

Révolutionnaires, zéro déchet, bons pour la santé… Les cosmétiques solides ne manquent pas d'atout ! D'ailleurs, ils s'invitent de plus en plus dans nos...

Épilation laser : avantages, inconvénients, prix

Rasoir, cire froide et chaude, épilateur électrique : que de choix pour se débarrasser des poils disgracieux et retrouver un confort optimal. Malheureusement, la plupart...

4ème chakra : le chakra du cœur (Anahata) : description et déblocage

Le chakra du cœur, comme son nom l’indique, est le centre énergétique lié à l’amour inconditionnel. Lorsque tout va bien, ce chakra amène compassion,...

2éme chakra : le chakra sacré (Svadhisthana) : description et déblocage

Le deuxième chakra, Svadhisthana en sanskrit, est le chakra du plaisir par excellence ! Non seulement, il régit la sexualité mais également tout ce...