Quelle frange pour quelle forme de visage?

0
quelle frange pour quel visage

On dit souvent de certaines personnes qu’elles ont une « tête à frange ». Mais rassurez-vous si vous pensez que ce n’est pas votre cas, tout le monde peut porter une frange – à quelques exceptions près – du moment que vous savez la choisir en fonction de la forme de votre visage. Voici notre guide pour connaitre quelle frange porter selon votre forme de visage.

Quelle frange pour un visage rond ?

Les visages ronds se reconnaissent par leurs pommettes rebondies et le fait que la largeur est égale à la longueur.

Si vous avez un visage rond, alors il faudra privilégier les franges courtes ET DROITES

Si vous avez un visage rond, alors il faudra privilégier les franges courtes (jusqu’au sourcil) et droites, qui permettront de casser la rondeur du visage. Le mieux est d’opter pour une frange effilée, qui va contribuer en même temps à adoucir les traits de votre visage. Vous pouvez également opter pour la frange longue sur le côté, qui va elle aussi casser la rondeur de votre visage.

En revanche, les visages ronds devront éviter les franges droites longues et épaisses, qui risquent d’écraser le visage et de le faire paraitre petit tout en accentuant la rondeur.

Quelle frange pour un visage long ?

Les visages longs se distinguent par un grand front et une tête en longueur.

Pour ce type de visages, on conseille la frange longue (en-dessous du sourcil), car elle va permettre d’atténuer la longueur du front et à rééquilibrer le visage.

Le mieux est d’opter pour une frange droite car elle va attirer l’attention sur elle et non sur votre visage.

Il faut bien évidemment éviter les franges très courtes qui ne feront qu’accentuer la longueur du visage, mais aussi les franges sur le côté, qui ne vont pas masquer la longueur de votre front et risquent plutôt de déséquilibrer le visage.

Quelle frange pour un visage carré ?

Les visages carrés se distinguent par un large front et une grande mâchoire.

Pour ce type de visage, le mieux est d’opter pour une frange arrondie (pour casser le côté carré du visage), longue et fine, si possible effilée.

En effet, les visages carrés sont assez masculins et la frange effilée pourra adoucir les traits du visage. On pourra alors jouer sur les formes : la frange asymétrique longue sur les côtés, la frange rideau (la frange séparée en deux)… Si vous pensez que la frange effilée est faite pour vous, lisez cet article.

On évite cependant les franges trop épaisses, qui contribueront à alourdir le visage et à durcir les traits (notamment si vous avez les cheveux foncés), de même que les franges carrées qui accentueront le côté carré de votre visage.

frange effilée comment bien porter

Quelle frange pour un visage ovale ?

Le visage ovale se caractérise par des traits fins, une mâchoire mince et un front symétrique.

C’est la forme du visage qui peut se permettre le plus de formes de franges !

En effet, les personnes qui ont le visage ovale peuvent non seulement se permettre les franges courtes et effilées, mais aussi les franges droites et épaisses. Le type de frange qui leur conviendra le moins sera peut-être la frange longue, qui pourra alourdir les traits, même si en fonction des personnes, c’est une option tout à fait envisageable !

Les franges à éviter à tout prix

Les franges sont à éviter si vous avez les cheveux bouclés, frisés ou crépus.

En effet, une frange est déjà difficile à entretenir au quotidien lorsque l’on a les cheveux lisses, notamment les franges lisses, droites et bombées ; si vous avez les cheveux crépus, c’est mission impossible ! La frange partira dans tous les sens et sera indomptable.

De même, les franges sont à éviter si vous avez le front gras à tendance acnéique car elle risquera de graisser très vite. Or, si vous vous lavez les cheveux trop souvent parce que votre frange ets grasse, vous risquez de les abimer !

On évitera également les franges si l’on a un nez proéminant : celui-ci ressortira davantage avec une frange.

Enfin, les personnes qui ont des épis sur le haut de leur chevelure éviteront aussi les franges qui seront, comme pour les personnes à cheveux crépus, indomptables !

frange effilée comment bien porter

Les franges qui conviennent à tous les visages

Certaines franges conviennent à tous les visages : c’est notamment le cas de la frange effilée, une frange légère et floue qui n’est pas coupée de manière égale, contrairement à la frange droite. De même, la frange rideau (ou « frange à la Bardot ») convient à toutes les formes du visage, mais aussi à tous les types de cheveux (lisses, ondulés). De plus, elle n’est pas difficile à entretenir : elle s’adaptera donc parfaitement aux plus flemmardes d’entre vous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici