Ombré hair : conseils et idées sur cette technique de balayage et coloration subtile

0
ombre hair inspirations photos
Via @thierry lothmann

Adopté par de nombreuses femmes qui cherchent à donner de l’éclat à leur chevelure pour illuminer leur visage, l’ombré hair est une coloration très tendance : plus discrète et plus naturelle que le tie and dye, elle ne décolore pas complétement les cheveux. A qui peut convenir l’ombré hair ? Quelle est la technique utilisée pour le réaliser ? Quelles colorations sont disponibles ? Voici tout ce que vous devez savoir sur cette coloration.

Ombré Hair : qu’est-ce que c’est?

L’ombré hair est une technique de coloration proche du tie and dye, qui consiste à décolorer progressivement les cheveux à l’aide de 3 nuances de couleurs (de plus en plus clair des racines aux pointes). Cette coloration donne un effet de dégradé et adoucit la démarcation entre les couleurs des racines et des pointes, plus nuancée et subtile que le tie and dye.

Pour les cheveux blonds, on conseille l’ombré hair blond platine pour les cheveux blonds clair comme le blond sable et l’ombré hair blond suédois pour les cheveux blonds foncé.
Ne pas confondre Tie and Dye et Ombré Hair. Ici, la technique du Tie and Dye beaucoup plus marquée et moins nuancée.

L’ombré hair se porte le plus souvent avec les cheveux ondulés ou bouclés, où l’effet sera plus atténué qu’avec des cheveux lisses.

On peut réaliser cette technique en salon de coiffure, auprès d’un professionnel, ou à domicile, à l’aide de kits de coloration.

Ombré hair : le guide de cette technique de coloration tendance
via@elle-pinterest

Quelle est la différence avec un Tie and Dye?

On a tendance à confondre le tie and dye et l’ombré hair : et pourtant, il s’agit bien de deux techniques de coloration différentes.

Avec un tie and dye, la démarcation entre les racines et les pointes est très marquée puisque la coloration ne comporte que deux nuances ; tandis qu’avec l’ombré hair, il s’agit davantage d’un dégradé avec 3 nuances, de la plus foncée à la plus claire.

L’ombré hair donne ainsi un effet plus naturel, un peu comme si vos cheveux avaient été décolorés par le soleil.

ombre-hair-inspirations-photos
Via @thierry lothmann

Quelle couleur de cheveux pour un Ombré Hair ?

Certaines couleurs de cheveux sont plus propices à la coloration ombré hair que d’autres. C’est notamment le cas des cheveux bruns (du châtain clair au brun), qui pourront donner des dégradés harmonieux, ou même les blonds foncés. Les cheveux noirs ou blonds très clairs (comme les blondes nordiques) porteront moins bien l’ombré hair. Mais il est toujours possible de tricher en éclaircissant ou en fonçant ses racines !

ombre-hair-inspiration
Via mahasoa

En outre, il faut savoir que l’ombré hair conviendra plutôt aux cheveux mi-longs et longs. Sur les cheveux courts, l’effet sera moins harmonieux et on aura plutôt l’impression que vous avez besoin de refaire votre décoloration ! L’ombre hair peut sublimer un carré plongeant, vous pouvez dans ce cas le porter « wavy » ou bien lisse. Dans ce cas l’utilisation d’un lisseur vapeur de qualité est recommandé. L’ombré hair ne permet pas d’approximation en terme de coiffure.

Quelle coloration est disponible pour un ombré hair ?

Selon votre couleur de cheveux de base, vous aurez le choix entre différentes colorations d’ombré hair :

  • Pour les cheveux bruns, on conseille l’ombré hair miel doré, l’ombré hair acajou, ou encore l’ombré hair caramel ;
  • Pour les cheveux roux, on conseille l’ombré hair blond ensoleillé, l’ombré hair blond miel doré ;
  • Pour les cheveux châtains clairs ou châtains foncés, on conseille l’ombré hair blond cendré, l’ombré hair blond californien, ou encore l’ombré hair blond miel doré ;
Ombré hair : le guide de cette technique de coloration tendance
via@elle-pinterest
  • Pour les cheveux blonds, on conseille l’ombré hair blond platine pour les cheveux blonds clair comme le blond sable et l’ombré hair blond suédois pour les cheveux blonds foncé.

Comment est réalisé un Ombré Hair?

La technique de l’ombré hair est certes simple, si vous n’avez pas l’habitude de vous colorer les cheveux vous-même, il vaudra mieux faire appel à un professionnel pour réaliser la coloration.

Pour réaliser un ombré hair, il faut d’abord veiller à protéger les vêtements car le produit utilisé risque de les décolorer. Munissez-vous ensuite de gants pour protéger vos mains et rendre l’opération plus facile.

Ensuite, préparez le produit en mixant de la poudre décolorante avec de la crème oxygénée, jusqu’à obtenir un mélange bien homogène, puis séparez vos cheveux en plusieurs mèches, assez épaisses.

Pour les cheveux blonds, on conseille l’ombré hair blond platine pour les cheveux blonds clair comme le blond sable et l’ombré hair blond suédois pour les cheveux blonds foncé.
@loréalparis

Munissez-vous ensuite d’une brosse (souvent vendue dans les kits de coloration) ou d’un pinceau à coloration et appliquez le produit sur les deux côtés extérieurs de chacune des mèches, sur le premier tiers en partant des racines. Puis appliquez le produit au centre de la mèche avant de finir par le tiers inférieur des mèches. Le fait de balayer les cheveux sur la longueur va donner cet effet de dégradé. Pensez cependant à recouvrir chaque couche pour que la démarcation ne soit pas apparente !

Ensuite, laissez agir une vingtaine de minutes et rincez abondamment le produit. Lavez-vous ensuite les cheveux avec un shampoing. Votre ombré hair est prêt !

Une autre technique consiste à crêper la longueur des mèches et d’y appliquer une poudre colorante, en insistant sur les pointes des mèches. Une fois le temps de pose terminé, il faut ensuite démêler la longueur et le tour est joué !

Combien coute la réalisation de cette technique?

Pour réaliser un ombré hair, il faudra compter entre 50 et 70 € en salon de coiffure (le tarif dépendra du salon mais aussi de la longueur de vos cheveux). Mais il existe une possibilité de payer moins cher : les kits ombré hair, que l’on trouve dans les supermarchés à 15-20 €.

Combien de temps dure un Ombré Hair ?

L’ombré hair, comme toute décoloration, dure de manière indéfinie, jusqu’à ce que vos cheveux repoussent et que vous coupiez les pointes.

En revanche, il faut savoir que la décoloration se patinera avec le temps et que le dégradé deviendra donc de moins en moins marqué.

Comme toute coloration, exposer ses cheveux au soleil, à l’eau de mer ou au chlore peut également les abimer et ternir l’éclat des cheveux.

Ombré hair : le guide de cette technique de coloration tendance
via@elle-pinterest

Vous savez maintenant comment faire un ombré hair et quelle couleur choisir en fonction de votre couleur de cheveux naturelle. Il ne vous reste plus qu’à passer à l’action !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici