Quel maillot de bain porter quand on a une petite poitrine?

Quand l’été approche, le shopping des maillots de bain bat son plein et il y en a pour tous les goûts. Pour se mettre à l’aise sur la plage, il faut faire le bon choix en mettant en valeur votre silhouette pour vous sentir bien.

Ainsi, le choix du maillot de bain dépend de votre morphologie et de vos envies. Il vous faut alors connaitre tous les modèles adaptés car il est très facile de se perdre face aux choix qui se présente à vous.

Quand vous avez une petite poitrine, certains modèles de maillots de bain seront plus appropriés. Pour vous aider dans votre choix, voici quelques conseils pour sublimer votre petite poitrine sur la plage lors de vos prochaines vacances d’été.

Quelle forme de maillot de bain choisir ?

On pourrait croire que les filles avec une poitrine menue n’ont pas beaucoup de choix concernant le maillot de bain. Et bien non ! En effet les femmes avec ce type de morphologie peuvent se permettre des excentricités afin de mettre en valeur leurs petits seins car avant tout, cela doit-être un énorme atout de charme.

L’avantage, c’est que tous les modèles peuvent convenir à une petite poitrine. Actuellement, un large choix de maillots existe, que ce soit le modèle à une pièce ou celui à deux pièces, avec des coupes qui s’adaptent parfaitement à vos courbes et formes.

Toutefois, il est important d’oublier ses complexes et de s’afficher tranquillement tout en mettant en valeur votre petite poitrine comme le font très bien les stars telles que Kendall Jenner ou Kate Moss.

Quel modèle choisir pour être une diva sur la plage ?

Premièrement, il est plus facile de faire un choix si vous assumez entièrement vos petits seins car aujourd’hui, tout est permis.

Le maillot deux pièces : le modèle conseillé

maillot deux pièces petite poitrine

Le maillot à deux pièces est plus conseillé quand vous avez une petite poitrine. Ce qu’il faut faire, c’est de redessiner votre poitrine et la mettre en valeur avec un maillot deux-pièces avec balconnet car une petite poitrine est tout aussi sexy qu’une grosse poitrine quand on sait s’y prendre. Ainsi, ce modèle fait ressortir votre poitrine grâce à des armatures discrètes. C’est pour cela qu’avec des petits seins, vous pouvez absolument tout vous permettre, ou presque, alors, côté deux-pièces, lâchez-vous et faites-vous plaisir.

Pour le bas, le choix dépend de votre morphologie car il n’y a pas un concept standard. Il est recommandé de porter des bas moins couvrants si vous avez des fesses rebondies car au lieu de le cacher, le shorty va produire l’effet inverse. Pour celles qui ont un peu de ventre, l’idéal est de choisir une culotte maillot car cela permet de dissimuler en partie le ventre.

Le maillot de bain une-pièce

maillot de bain une-pièce pour petite poitrine

Malgré tout, il est question d’écouter vos envies alors si le maillot de bain une-pièce est celui qui vous met à l’aise, ne vous en privez pas ! Surtout si vous êtes plus sportive que bronzette! Il faut seulement choisir un modèle avec un soutient gorge intégré car le but est toujours de mettre en valeur votre poitrine en choisissant le modèle qui ne la comprime pas. Puis, privilégiez les modèles avec un décolleté plongeant afin de mettre en avant vos petits seins sans toutes fois se mettre au ridicule.

Le maillot de bain à volants

maillot à volants pour petite poitrine

Le maillot de bain à volants, peut aussi se proposer comme une alternative efficace en donnant de la proportion à vos seins. Après son passage sur les blouses, les robes et aussi les pantalons, le volant a aussi fait sensation sur les maillots de bain que ce soit en bikini ou en une-pièce. Bien sûr, le phénomène « volant » ne date pas d’hier mais les pièces « swimwear », des modèles de maillots ultra-féminins, lui ont donné un nouveau souffle.

Le top bardot

top bardot

En modèles deux pièces, le top bardot qui se porte sur les épaules n’est pas un des plus facile à porter. Mais si vous réussissez, il donnera un résultat plus que satisfaisant en offrant du volume à vos seins tout en affichant un côté glamour.

Miser sur la simplicité chic peut également se faire avec des modèles minis dotés de petits bonnets qui vous aidera à assumer totalement votre poitrine discrète. En fin de compte, le maillot à volants s’adapte à toutes formes d’anatomies, il faut seulement prendre en compte que les volants attirent l’attention sur la partie du corps qui les portent en les donnant l’impression d’augmenter de proportions.

Le bandeau à coque mais attention !

bandeau à coque

Le bandeau à coques est aussi une option, avec celui à effet push-up. Il est quand même conseillé de choisir la taille adéquate pour qu’il s’adhère parfaitement à votre morphologie.

Toutefois, si vous devez éliminer un modèle parmi d’autres, ce serait le bandeau car il a tendance à aplatir votre poitrine et risque de vous gêner dans vos mouvements surtout si vous êtes très active. Par contre, il est une belle option si vous souhaitez rehausser votre poitrine et vous permet également de ne pas avoir des marques de bronzage.

Les couleurs et motifs pour mettre vos seins en évidence

maillot de bain noir et blanc
Ainsi, la couleur du tissu avec lequel est fabriqué le maillot peut également être un atout qui donnera du volume à vos seins. Par exemple, l’imprimé avec de larges motifs va servir de trompe l’œil en donnant l’impression d’amplifier votre poitrine. Les rayures et les ornements sont également des alliés pour obtenir le même effet à votre discrète petite poitrine. N’ayez pas non plus peur de choisir un imprimé très coloré, géométrique ou des motifs fruités qui sublimera vos seins.

Pour couronner le tout, misez sur les accessoires

Les sacs de plage font partie des incontournables de l’été en servant de rangement pour vos crèmes et vos lunettes de soleil. Mais à part son côté pratique, il est également un accessoire élégant et très tendance pour sublimer votre tenue de plage. N’oublions pas le chapeau qui doit être assorti avec votre maillot et qui, comme les sacs de plage, est parmi les « à ne pas oublier » avant d’aller marcher sur les sables fins. En guise de bonus, vous pouvez vous permettre de porter un petit collier afin d’attirer les regards sur vos atouts avec votre décolleté avantageux.

En conclusion, toutes ces astuces flatteront les poitrines les plus discrètes.

Don't Miss

Jus détox pauvres en sucres : quels avantages ?

Les cures de jus détox ont la cote ! Ce n’est pas étonnant, car ils nous permettent de consommer des fruits ou légumes avec...

Quelle coupe de cheveux pour femme de 50 ans et plus ?

Nombreuses sont les femmes qui, une fois passé l’âge de 50 ans, veulent garder leur allure de jeunesse en optant pour un relooking assorti...

Quelle forme de chapeau pour mon visage ?

Vous pensez que le monde se sépare en deux catégories ? Les têtes à chapeau et les autres ? On dit non ! Il y a bien...

Comment ne pas grossir pendant les fêtes ? Conseils

Foie gras, petits fours, fruits de mer, bûche, champagne… Les mets et boissons des fêtes sont connus pour rapidement faire grimper le nombre de...

La Garcinia Cambogia pour mincir : avis, bienfaits, dosages, dangers

Vous souhaitez perdre du poids ? Vous connaissez certainement la Garcinia Cambogia pour ses bienfaits minceur. Ou du moins, vous en avez déjà entendu parler...

Passer son permis de conduire plus facilement en 2019 grâce à la nouvelle loi

2019 c'est votre année ? L'année où vous décidez de vous prendre en main et de passer votre permis B ? Ça tombe bien,...

Offrir un parfum pour Noël : comment faire les bons choix ?

Offrir un parfum fait souvent peur : à qui peut-on l’offrir, comment choisir, et si ça ne plaît pas ? Pourtant, c’est un présent...