Sports nautiques et natation : quel maillot de bain choisir ?

0

Si vous pratiquez la natation ou d’autres sports nautiques, vous savez qu’il est très important de se sentir confortable dans son maillot de bain. En effet, quoi de plus désagréable que d’être trop serrée, ou d’être entravée dans ses mouvements car le maillot de bain choisi n’est pas suffisamment performant et adapté.

Au-delà du confort, vous avez sans doute l’envie de vous sentir belle n’est-ce pas ? Ça tombe bien, car aujourd’hui les maillots de bain pour la natation, l’aquagym et autres sports nautiques sont tout aussi tendances et stylés que ceux pour la plage !

Dans cet article nous allons vous présenter différents maillots que vous pourriez utiliser pour vos activités de natation ou sports nautiques en étant à la fois confortable, jolie et trendy !

quel maillot de bain choisir pour natation et sport nautique5

Les formes de maillots de bain les plus adaptés aux sports nautiques

Le maillot une pièce, dos croisé : le grand classique pour la natation

La nageuse a besoin de confort et d’aisance lorsqu’elle pratique la natation. Le maillot de bain une pièce est donc tout indiqué et répond à divers besoins morphologiques. Le dos en U évite les marques de bronzage si vous nagez en extérieur et vous permet de pouvoir facilement enfiler le maillot de bain. Vous êtes sûre de passer un moment agréable et de surpasser vos performances, sa texture vous permettant de glisser dans l’eau comme une véritable sirène.

quel maillot de bain choisir pour natation et sport nautique

Si vous êtes une nageuse occasionnelle, vous pouvez très bien opter pour un dos en X ou en U.

Toutefois si votre pratique s’avère plus régulière, mieux vaut un dos en O qui vous offrira plus d’aisance dans l’eau.

Enfin, pour une pratique intensive, mieux vaut un dos entièrement dégagé. A noter que pour les compétitions, une combinaison sera tout indiquée puisqu’elle vous procurera un hydrodynamisme et une compression musculaire inégalée pour réaliser vos meilleures performances.

Le Tankini : celui qui s’adapte à tous les sports nautiques

Le Tankini est un maillot deux pièces composé d’un slip de bain et d’un débardeur plus ou moins long. Il est particulièrement pratique et combine les avantages des maillots une et deux pièces. Très utilisé dans les activités sportives, il permet de ne pas perdre son haut lorsqu’on effectue son sport.

Petit plus : certains Tankini offrent une protection UV. Choisir un tankini est donc la solution la plus esthétique et confortable pour pratiquer des sports tels que le surf et autres activités avec une planche. Vous serez sans aucun doute la plus sexy sur la plage avec votre tout nouveau tankini.

maillot de bain culotte haute quand on a du ventre

Notez que le tankini est également le maillot de bain idéal quand on a du ventre, et est aussi adaptée aux femmes enceintes qui veulent profiter du beau temps pour aller à la plage ou faire du sport nautique.

Le combishort : idéal aquagym

L’aquagym est un sport qui a de plus en plus d’adeptes et qui possède de nombreux bienfaits. Il existe une multitude de maillots de bain qui peuvent être proposés pour l’aquagym, mais le plus populaire reste le combishort. Ce dernier vous assure en effet un bon maintien musculaire, vous permet de bouger librement, d’être à l’aise au niveau de l’entrejambe et de faire des mouvements de grandes amplitudes. Avec lui, plus de difficultés à lever les jambes ou à courir dans l’eau. Vous pouvez suer tranquille !

La brassière : intemporelle et confortable

Pour être au top et se sentir confortable, optez pour une brassière ! Elle maintiendra parfaitement votre poitrine et reportera son poids sur vos épaules. En plus, si elle est agréablement décorée, nul doute que vous serez conquise. Son charme n’a d’égal que son confort, et vous ferez probablement des envieuses autour de vous.

maillot de bain depareille haut bas noir tendance 2019 et 2020

Les couleurs et imprimés les plus tendances du moment

L’imprimé tropical

Transportez-vous dans les îles avec ces imprimés tropicaux. Fleurs, feuilles, oiseaux exotiques et couleurs chaudes tout est là pour vous rappeler les douces températures des caraïbes ou autre endroit du globe. L’été prochain, soyez au top !

maillot de bain ventre plat tendance 2019 et 2020

Le rouge corail

Sexy à souhait, ce rouge est intemporel et sera vous mettre agréablement en valeur. Avec ce maillot de bain, le sport vous permettra aussi de vous sentir belle et désirée.

Les couleurs pop : jaune néon, bleu turquoise vif, menthe, etc.

Ces couleurs sont à l’image de l’été : fraîches, dynamiques, électrisantes. Avec ce maillot vous attirerez immanquablement le regard.

maillot de bain rouge corail tendance 2020

L’imprimé Liberty

À l’opposé de la mode rock, l’imprimé liberty apporte douceur, fraîcheur et romantisme. Ces petites fleurs imprimées marquent irrémédiablement l’arrivée du printemps et de l’été. Avec ce maillot, nul doute que l’été prochain vous serez « in ».

Les imprimés 50’s : vichy et petit pois sur fond pastel

Ces imprimés font depuis quelques années leur grand retour dans nos gardes robes, et les maillots de bain ne sont pas en reste ! Une petite touche nostalgique qui n’est pas pour déplaire et qui conviendra à tous les sports nautiques que vous pratiquez.

Le noir et blanc

Le maillot de bain noir et blanc en un mot : classe. Avec ces couleurs passe-partout, vous ne passerez justement pas tellement inaperçu. La mode revient à des basiques qui vous mettent principalement vous en avant, et c’est le cas de ces maillots de bain. Ces couleurs mettront vos formes et votre en valeur pour votre plus grand bonheur. À vous les longues heures à flâner dans l’eau !

maillot de bain noir et blanc tendance 2020

Nous l’avons vu, les maillots de bain adaptés à la natation et aux sports nautiques ne manquent pas et il y en a pour tous les goûts !

Néanmoins, avant de choisir les couleurs et les imprimés de son maillot de bain, il convient de réfléchir à l’utilisation que vous souhaitez en faire. En effet certaines pièces seront plus adaptées à la natation, tandis que d’autres seront plus adaptées à l’aquagym par exemple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici