Comment choisir sa tenue cocooning d’intérieur ?

0
tenue cocooning intérieur
Comment choisir sa tenue cocooning d’intérieur ?
5 (100%) 1 vote[s]

Être détendue et à l’aise chez soi, c’est essentiel pour une femme car en tant que telle, vous avez un million de choses à faire ou à penser dans une journée. Quoi de plus normal que de vouloir vous reposer dans une tenue confortable quand vous avez enfin un moment pour vous ? Voici tous nos conseils pour vous sentir bien dans votre tenue cocooning d’intérieur.

Relaxée mais stylée chez soi

Et oui, ce n’est pas parce-que vous allez enfin pouvoir traîner un peu à la maison que vous devez obligatoirement oublier d’avoir du style ! Pensez un peu à votre image si jamais un livreur sonnait à la porte … Alors pour être à l’aise et élégante, voici les vêtements à privilégier.

La pièce numéro un pour être bien chez soi, c’est le caleçon. Mais attention, il ne doit pas être tout détendu et on le choisit noir pour qu’il puisse s’accommoder au reste de sa garde-robe. Dans la même veine, vous pouvez aussi opter pour un legging opaque ou un bas de jogging que vous préférerez serré et fabriqué dans une matière de qualité pour éviter l’effet négligé.

Autre style de pantalon non moins confortable mais plus proche d’un vêtement que vous pourriez porter tous les jours, le jean mom. Sa taille haute et sa coupe confortable en font l’allié parfait des jours de flemme. Le plus : si vous deviez malencontreusement mettre le nez dehors, vous n’aurez pas grand effort à fournir pour être un minimum présentable.

Pour ce qui est du haut, on ne le répétera jamais assez mais le hoody est votre meilleur ami. Les jours de pluie, ce sweat à capuche vous enveloppera et ajoutera à la sensation de confort. Le combo parfait ? Choisissez votre hoody avec une poche à l’avant où vous pourrez glisser vos mains au chaud si vous êtes frileuse.

Vous pouvez aussi opter pour une grande chemise, trop large pour être portée au travail mais parfaite pour paresser à la maison. Pourquoi ne pas l’associer au jean mom pour optimiser l’effet relax ? Par temps plus chaud, vous pouvez même piquer une chemise de votre chéri pour qu’elle tombe à mi-cuisse et vous en faire une robe.

Allez jeter un œil sur le site de Christian Cane, eshop qui propose de nombreux choix de tenue d’intérieur et de vêtements de nuit.

D’ailleurs en parlant de robe, on n’oublie pas ce grand classique de la détente. Un gros pull en mailles torsadées un peu trop long et vous voilà apprêtée pour ne rien faire. La robe pull est un must have dans la garde-robe de toutes les femmes.

tenue cocooning maison

Le vêtement fétiche : indispensable à votre tenue cocooning

Ne mentez pas, on a toute ce vieux machin acheté il y a un millénaire et qu’on a porté des centaines de fois mais qu’on ne veut surtout pas voir disparaître au fond du dressing. De quelque pièce qu’il s’agisse, c’est forcément un vêtement spécial pour vous, c’est un peu votre porte-bonheur et vous vous sentez merveilleusement bien dedans. Il y a de grande chance que ce vêtement fétiche compose votre tenue cocooning d’intérieur.

Ça tombe bien, pour traîner à la maison c’est ce que l’on attend de ses vêtements : se sentir bien dedans. Alors on n’hésite pas à faire appel à ce fidèle compagnon pour s’habiller. Viens donc par ici gilet doudou, toi qui es toujours à portée de main en cas de frisson, et toi aussi, poncho multicolore qui a égayé tant de journées maussades. Le confort ultime ? La combinaison. C’est vrai qu’elle n’est pas pratique pour aller faire pipi mais elle procure une telle sensation de bien-être qu’on veut bien passer au-dessus de ce petit détail. Si vous êtes avide des tendances,  jetez un oeil au pyjama licorne!

On réconforte ses pieds même à l’intérieur

cocooning jambes

Ne les oublions pas car la détente ça passe aussi par la façon de se chausser. On n’imagine pas se relaxer chez soi en talons de 10 cm ! Alors vite, on remplace les escarpins par des chaussons fourrés moelleux à souhaits – on parle bien de pantoufles, bande de gourmandes – ou par les immortelles chaussettes montantes avec leurs patins qui adhèrent au sol. Pour rester stylée, on évite quand même le mélange combinaison chaussons à tête d’animaux. Souvenez-vous du livreur !

Les matières tout confort pour la maison

Pour être à l’aise, il ne suffit pas de bien choisir son vêtement cocooning d’intercours. Il faut encore qu’il soit fabriqué dans la bonne matière. Celle qui vous fera oublier tous vos soucis et passer une bonne journée à coup sûr. Voici le top presque trois des matières à privilégier pour vous sentir bien.

  1. Le duo molleton-polaire : ces matières ne sont pas uniquement dédiées à la pratique des sports d’hiver. Ce sont aussi de parfaites tenues de cocooning.
  2. Le cachemire : d’accord on vous l’accorde c’est un peu la version de luxe de la flemme, mais quoi de plus chaud et de plus confortable qu’un pull en cachemire ? En plus avec ce type de vêtement vous serez toujours chic et élégante.
  3. Le velours : tout le monde n’aime pas mais admettez que son look vintage ajoute un charme supplémentaire à la douceur que procure cette matière réconfortante.

Et voila avec tout ses conseils vous voila parée pour trouver la tenue cocooning d’intérieur idéale pour toute la journée, même pour recevoir le livreur!

 

Détail de l'article
Comment choisir sa tenue cocooning d’intérieur ?
Nom de l'article
Comment choisir sa tenue cocooning d’intérieur ?
Description
Découvrez tous nos conseils pour choisir vote tenue cocooning d'intérieur et profitez de votre maison dans des vêtements confortables!
Auteur
Publisher Name
Maya

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici