Jean Mom : Comment le porter avec style ?

0
jean-mom-comment-bien-le-porter

Avec le temps, le jean n’a jamais perdu de sa valeur. Au contraire, cette pièce indispensable de n’importe quel garde-robe gagne toujours en charme. Si l’hégémonie du denim se hisse en tête de liste des tendances de cette saison, le jean mom reste une valeur sûre. Ce pantalon denim que l’on doit à nos amis américains débarque en force dans le dressing des modeuses ! Littéralement « jean des mamans », ce jean rend hommage à toutes les mères américaines qui le portent tous les jours.

Si vous avez décidé de craquer pour le jean mom, pour cet été, voici toutes les règles à respecter pour éviter tous les fashion faux pas.

Qu’est-ce qu’un jean mom ?

Le jean boyfriend et le jean slim ne sont plus à présenter. Bien qu’il soit très tendance, nombreux sont encore ceux qui ne savent pas ce que c’est et qui ont du mal à le différencier des autres types de jean. Le jean mom est un jean taille haute (ou mi-haute), à la coupe droite et large au niveau des hanches, mais resserré en bas. Grande tendance dans les années 70, il revient aujourd’hui au-devant de la scène. Mais en 2019, ce jean ne se porte plus de la même manière. Il faudra, entre autres, suivre quelques règles pour être ultra tendance et ne pas faire de fashion faux pas.

jean mom definition comment le porter

Choisir un jean mom selon sa morphologie

 En fonction de notre morphologie, le mom peut être la touche qui fait tout le look ou, au contraire, celle qui vous fera faire un fashion faux pas. Et comme la plupart des vêtements à valeur forte, comme celui-ci, c’est totalement quitte ou double. Ainsi, pour éviter de ressembler à un « sac » dans votre jean, il convient de bien connaitre votre morphologie afin de trouver la pièce la plus adaptée. Au delà de la silhouette, que vous soyez petite en taille ou bien grande, le jean mom vous ira comme un gant !

Pour les morphologies en H

Si vous avez les épaules et les hanches alignées avec une taille marquée, alors, vous avez une morphologie H. Dans ce cas, le jean mom est idéal pour vous. Il saura souligner la finesse de votre taille tout en apportant un minimum de volume au niveau de vos hanches. Cette pièce réussira, également, à vous faire gagner en féminité.

jean mom morphologie en H

Pour les morphologies en O

Vous avez du volume au niveau de vos hanches et vos fesses ? Malheureusement, le jean mom n’est pas réellement recommandé pour les silhouettes en O. Vous verrez, en effet, que ce pantalon aura tendance à accentuer ces zones de votre corps.

Pour les morphologies en V

Les personnes avec une morphologie en V sont celles qui ont une carrure assez large et un bassin étroit. Certes, le mom jean n’est pas la pièce la plus avantageuse pour vous, mais elle n’est pas interdite.

Pour les morphologies en A

Si votre partie supérieure est plus étroite que la partie inférieure, c’est-à-dire au niveau des bassins, vous avez une morphologie en A. Mauvaise nouvelle pour vous : le jean mom n’est pas fait pour vous. Il aura le désavantage, dans ce cas, d’ajouter du volume au bas de votre corps. Ce qui accentuera la différence entre la partie supérieure et la partie inférieure.

Opter pour un modèle de jean mom qui correspond à votre style

Il est vrai que les possibilités ne sont pas nombreuses en matière de jean mom. Et pourtant, il vous sera tout à fait possible de choisir le modèle de jean mom en fonction de votre style vestimentaire. Répondant d’abord à la question que certains se sont posés après la lecture du paragraphe plus haut : comment faire si la coupe mom ne convient pas à sa morphologie mais qu’on aimerait tout de même profiter de cette pièce tendance ? C’est simple, vous pouvez tricher un peu en jouant avec la couleur de votre jean. La règle est simple : tournez-vous vers une couleur foncée pour diminuer le volume que ce jean apporte à certaines parties de votre corps. Ainsi, si vous avez la morphologie O ou A, choisissez un jean mom bleu foncé ou noir. Avec le succès de ce vêtement, vous pourrez, également, trouver plusieurs déclinaisons de ce jean : jean mom délavé, déchiré, troué, destroy, etc. Le choix se décidera donc en fonction du style que vous voulez adopter. Autre nouvelle qui ravira certainement les modeuses à en devenir : le jean mom se porte aussi bien en hiver qu’en été. Et pour cause, lorsque les saisons chaudes seront de la partie, vous pouvez adopter le « short mom ».

jean mom tendance jean 2019

Comment porter un jean mom

C’est sans grande surprise : le jean mom devrait être porté en adéquation avec votre tenue. La difficulté avec ce vêtement se trouve dans son allure masculine. Pour un résultat bluffant, veillez donc à ce que les pièces à associer avec lui soit ultra-féminines et soient, également, gage d’élégance. Mais ce n’est pas seulement dans les pièces que les accords devraient se faire. Dans tous les cas, il est également indispensable de soigner le choix de ses accessoires, de son maquillage et même de sa coiffure. Voici quelques exemples de look que vous pouvez adopter avec votre jean mom :

Pour un look vintage

Vous avez les années 90 qui coulent dans vos veines ? Le style vintage vous parle certainement beaucoup plus qu’autres choses. Avez votre jean mom comme pièce maitresse, vous pouvez sortir une paire de baskets blanches et un débardeur ou un t-shirt XXL.

jean mom tendance 2019 look vintage

Pour un look romantique

Pour un look romantique et féminine à la fois, le jean mom sera un allié de taille. Dans ce cas, il faudra l’assortir avec une chemise XXL et des mules ajourées. Le petit plus qui fera la différence : un petit trench fluide pour une fin de soirée en toute beauté.

Pour un look décontracté

Si un look décontracté est votre objectif, il vous suffira de porter le jean avec un petit pull sweat et des baskets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici