Finir en beauté sa vie de célibataire avec ses amies, sœurs ou cousines les plus proches, c’est tout l’intérêt d’un EVJF (enterrement de vie de jeune fille). Si la tâche d’organiser cette fête de folie vous incombe, pas de panique ! Voici les secrets pour relever le défi.
Ouvrez une cagnotte en ligne pour financer la soirée d’EVJF
Dernière virée entre filles avant de dire oui pour la vie à sa moitié, l’EVJF marque un tournant décisif dans la vie d’une femme. Organiser un tel événement s’avère un parcours du combattant sur tous les plans. La première chose que vous devez faire pour rendre l’enterrement de vie de jeune fille de votre sœur inoubliable est de réunir le budget nécessaire. Pour ce faire, deux solutions s’offrent à vous.
Cotisez avec les participantes
La première option pour collecter les fonds nécessaires pour l’EVJF de votre sœur est de cotiser à parts égales avec toutes les participantes, sauf la mariée bien sûr. Pour cela, le budget qu’il vous faut doit être défini avec exactitude en amont. Pensez à prévoir une marge de 15 à 20 % pour les imprévus. L’argent réuni sera strictement alloué à la fête. Chaque participante devra payer les dépenses personnelles qu’elle souhaite faire.
Créez une cagnotte en ligne
Autrement, nous vous conseillons de lancer une cagnotte en ligne pour réunir tout l’argent nécessaire à la réussite de l’EVJF de votre sœur. De nombreuses plateformes sécurisées existent sur la toile et la création d’une cagnotte ne prend que quelques minutes.
Après votre inscription, vous n’aurez qu’à définir le nom et le type de cagnotte. Vous devrez la décrire en quelques mots et la rendre publique si vous le souhaitez. Dans tous les cas, les proches de la future mariée pourront participer financièrement à l’organisation de sa dernière fête en tant que célibataire.
Privatisez un espace grandiose pour un moment inoubliable
Une fois le budget de l’enterrement de vie de jeune fille réuni, vous devez privatiser le lieu de la fête : une boîte branchée, un restaurant, une salle de fête, etc. Tout dépend du genre d’événement que vous souhaitez organiser. Dans tous les cas, il doit plaire à la mariée et en mettre plein la vue aux invitées.
Pourquoi ne pas choisir une péniche ? C’est l’idéal pour marquer le coup. En plus de profiter du confort inégalé d’un bateau et d’être chouchoutées par un équipage professionnel, vous pourrez faire la fête jusqu’au petit matin sans déranger qui que ce soit. Le tout sera sublimé par le beau temps et l’incroyable vue sur la mer. La location d’une péniche peut se faire pour une demi-journée, une journée entière et même plusieurs jours selon vos convenances.
Les activités et surprises à prévoir pour un EVJF de folie
Il va sans dire que vous devez prévoir des activités et des surprises pour un EVJF digne de ce nom. Au-delà du fait de danser et de faire un shooting photo, vous pouvez faire du karaoké. Chanter à tue-tête avec les copines fait toujours du bien. Pensez également à faire faire des gages à la future mariée : se déguiser, faire la danse des canards, etc.
Veillez toutefois à ne pas fâcher votre sœur en l’obligeant à faire des gages qui ne lui plaisent pas. Bien entendu, vous pouvez organiser des activités comme un saut en parachute, un atelier de cuisine ou une partie de paintball. Il ne faut pas oublier la tradition : « offrir quelque chose de bleu, d’emprunté, de vieux et de neuf à la future mariée pour lui porter bonheur ». Enfin, n’oubliez pas la bouteille de champagne pour clore en beauté l’EVJF de votre sœur.
Cette liste de conseils pour un enterrement de vie de jeune fille réussi n’est pas exhaustive. Si vous avez du mal à vous décider sur le lieu et les activités à faire, par exemple, vous pouvez toujours demander à la moitié de votre sœur de vous aider.
Quoi qu’il en soit, vous devez réunir une équipe de choc composée de ses demoiselles d’honneur et amies les plus proches pour mener à bien l’organisation de cet événement pas comme les autres. Vous devez aussi prendre en compte qu’un EVJF ne s’organise pas à la va-vite ni au dernier moment. Pour minimiser les accrocs, l’idéal serait de commencer les préparatifs au moins un mois à l’avance.