Pyjama licorne : la tendance japonaise des kigurumis

1
Pyjama licorne
Pyjama licorne : la tendance japonaise des kigurumis
4.9 (97.5%) 8 vote[s]

Si vous êtes attentif à ce qui se trouve dans les rayons de vos magasins, vous avez certainement remarqué que l’on retrouve de plus en plus de pyjamas combinaisons prenant la forme de licorne. Cela s’inscrit dans une mode féerique qui a le vent en poupe ces dernières années. Pour vous aider à comprendre ce phénomène, voici toutes les informations à connaître au sujet des kigurumi et des modèles licornes qui sont toujours plus populaires. Vous remarquerez alors que cette mode répond à des codes bien précis et qu’elle n’est pas prête de perdre sa popularité.

Alors prêtes à tout savoir au sujet du pyjama licorne ?

Un kigurumi : qu’est-ce que c’est ?

Venu tout droit du Japon, le kigurumi est un phénomène de mode qui s’est rapidement emparé du monde occidental. De nos jours, on retrouve de plus en plus de personnes, peu importe les âges, qui ont ce modèle de combinaison dans leur placard. Même si son arrivée en France est plutôt récente, sa création remonte à la fin des années 90 où il était possible de voir des individus en porter dans les rues de Tokyo.

kigurumi origine japon

Concrètement, derrière le thème kigurumi se cache une combinaison, qui peut faire office de pyjama ou de déguisement, et qui aborde un design « kawaii ». Le kigurumi peut prendre la forme de beaucoup de personnages afin de s’adapter facilement aux goûts de chacun.

Face à la popularité de ce concept, de plus en plus de marques ont décidé d’en créer. De ce fait, cela a pu participer largement à la démocratisation de cette tendance et l’on retrouve des modèles de plus en plus variés. Que ce soit les grandes enseignes comme, Asos ou Primark, ou bien encore les chaînes de lingerie telles que Etam, tout le monde se met à proposer ses propres modèles de kigurumi, le rendant accessible à toujours plus de monde. Dans certains pays, il est même possible de trouver de nouveaux termes afin de définir cette tendance. Par exemple, aux Etats-Unis, on utilisera l’expression « One Zee ». De nos jours, le kigurumi n’a pas seulement vocation à se déguiser, bien au contraire. Il peut être utilisé en pyjama, pour rester chez soi ou bien tout simplement comme un vêtement à part entière.

Les kigurumi : de licornes mais pas que

pyjama licorne femme de toutes les couleurs

Lorsque l’on se penche sur les kigurumis les plus prisés, on retrouve bien souvent des designs similaires. Ces derniers rappellent généralement l’univers de l’enfance, notamment en mettant en scène des personnages de dessins animés. Parmi les plus populaires, on retrouve le monde Pokémons, qui s’inscrit parfaitement dans un dynamique « kawaii », ainsi que certains personnages de Disney comme par exemple le célèbre Stitch ou bien encore Bourriquet.

D’autres designs ont également le vent en poupe, comme par exemple ceux représentant des animaux, allant aussi bien du lion au lapin en passant par le chat. Pour finir, parmi les plus achetés à travers le monde, on retrouve également les pyjamas licornes qui investissent de plus en plus nos penderies. Concrètement, peu importe vos centres d’intérêts, vous êtes pratiquement certain de trouver le pyjama qui vous correspondra le plus.

Même si certains des designs peuvent sembler un peu « enfantins », ce type de combinaison pyjama est de plus en plus porté par les adultes qui ont envie de replonger en enfance pendant quelque temps. Outre le côté fun que ce vêtement peut proposer, il possède notamment des avantages non-négligeables, comme par exemple un confort inégalable. En hiver, le kigurumi sera parfait pour trainer chez soi tout en restant au chaud. En plus de cela, certains n’hésitent pas à sortir avec, en particulier lorsqu’ils doivent se rendre à une soirée déguisée. Avec un kigurumi, il n’est plus nécessaire de se prendre la tête avec un tout un tas d’accessoires pour parfaire son déguisement. En effet, une simple combinaison à capuche suffit pour faire son effet.

Les licornes : des créatures féeriques toujours plus en vogue

Cela ne vous aura sans doute pas échappé, mais l’on retrouve de plus en plus de produits dérivés autour du thème des licornes. Cela concerne aussi bien le prêt-à-porter que les accessoires du quotidien. Peu importe que vous souhaitiez acheter une paire de pantoufles, une coque de téléphone, un sac à dos, une lampe de chevet ou bien encore un mug, vous êtes certain de trouver des modèles qui mettent en scène que le monde féerique des licornes. La licorne est aussi un des choix tendance pour un tatouage femme.

L’origine de la tendance de ce cheval portant une corne sur le front

Il n’est pas toujours facile de comprendre cette tendance, mais l’on ne peut nier l’importance qu’elle a prise dans notre quotidien depuis déjà plusieurs années. Ces créatures mettent en avant des qualités attirantes comme par exemple la douceur, un côté enfantin certains ainsi qu’une touche de girly. D’après les sociologues qui se sont penchés sur le sujet, les licornes s’inscrivent également dans l’esprit du temps et témoigne d’un climat omniprésent dans notre société contemporaine. Concrètement, en tant qu’entreprise, mettre à profit l’image des licornes permet de s’inscrire dans une dynamique moderne qui sait comment faire rêver. On peut également dire que, pour la plupart des gens, les licornes représentent parfaitement les désirs d’évasion présents en chacun de nous. En effet, cette créature du monde féerique est à la fois magique, belle et symbole de pureté.

Malgré un tel engouement pour ce phénomène, il faut garder en tête que la représentation actuelle ne se rapporte en rien à celle que l’on avait de la licorne au Moyen-Âge ou avant. En effet, on ne retrouve dans aucun de ces produits dérivés l’ambivalence envers le bien et le mal que représentait cet animal à l’époque. Tous les produits mis en place se focalisent sur un symbole de pureté et de magie, afin de faire rêver toujours plus de personnes. À noter que la tendance des licornes amène également avec elle la popularisation d’autres symboles, comme par exemple les arcs-en-ciel qui vont bien souvent avec. Afin de pouvoir s’adapter toujours plus à la demande, les symboles sont généralement représentés avec des couleurs très douces et pastels pour garder ce côté magique qui plaît tant.

licorne tendance et mode

La licorne : un atout marketing

Lorsque l’on s’y penche de plus, on constate que la licorne est devenue un véritable atout marketing. Outre les vêtements et les gadgets qu’il est possible de retrouver avec ce symbole, certaines enseignes ont décidé de mettre à profit cet animal féerique pour séduire toujours plus de clients. Pour vous faire une idée, vous devriez regarder d’un peu plus près la proposition faite par les marques de cosmétique. Certaines d’entre elles, comme par exemple Sephora ou Too Faced, ont mis en vente des produits s’inspirant de cette créature. Bien entendu, derrière ces produits de beauté et un joli design se cache une véritable stratégie marketing visant à surfer sur les tendances actuelles et à persuader toujours plus les clients de passer à l’achat.

Même si les tendances sont toujours en perpétuelle évolution, il ne fait aucun doute que la mode des licornes ne finira pas de si tôt. On constate, par contre, l’essor de nouveaux symboles qui gagnent en popularité, comme par exemple les lamas qui ont fait l’apparition sur de nombreux objets dérivés, les cactus ou bien encore les ananas. Dans tous les cas, il est important de garder à l’esprit que la licorne reste une mode intemporelle. Peu importe la saison, cette créature féerique reste en vogue et cela le sera encore sûrement pendant longtemps.

Le pyjama licorne : un cadeau parfait pour les petits et les grands

L’avantage lorsque l’on doit faire un cadeau à un fan de licorne est qu’il y a vraiment de nombreuses possibilités en la matière. Pour trouver l’idée parfaite, vous pourrez vous pencher sur les différents produits dérivés qu’il est possible de trouver et préparez-vous à être submergé par la multitude de choses que l’on peut dénicher.

Pourquoi offrir un kigurumi licorne ?

Parmi les cadeaux les plus idéaux, on retrouve les pyjamas licorne se présentant sous forme de combinaisons, que l’on appelle aussi kigurumi. À la fois confortable et fun, ce vêtement sera comment mêler l’utile à l’agréable. En effet, ces combinaisons s’avèrent être parfaites pour se réchauffer pendant les nuits les plus froides d’hiver ou bien pour trainer devant la télé pendant un dimanche après-midi pluvieux. En plus de la chaleur, le pyjama licorne vous offre également une grande liberté de mouvement afin de vous permettre de bouger facilement sans vous sentir trop à l’étroit. Comme nous l’avons évoqué précédemment, le pyjama licorne peut être aussi parfait si vous devez vous rendre à une soirée déguisée et que vous ne voulez pas vous prendre la tête avec un déguisement un peu trop compliqué.

Comment choisir son modèle ?

Si vous voulez offrir un pyjama licorne, sachez que vous pourrez retrouver tout un tas de modèles. Ces derniers peuvent aussi bien être parfaits pour les petits que pour les grands, afin de pouvoir équiper toute la famille de son kigurumi féerique. Grâce à cette combinaison, tout le monde pourra avoir la chance de replonger un peu en enfance. Pour choisir parfaitement le pyjama licorne que vous allez acheter et trouver le modèle parfait, vous allez devoir vous pencher sur différents critères. Le premier d’entre eux sera la couleur.

Face à l’étendue de la proposition, vous pouvez être sûr de trouver la couleur préférée de la personne à qui vous voulez faire plaisir. Généralement, on misera sur des couleurs pastel pour accentuer le côté magique. Néanmoins, pour les personnalités les plus originales, il sera possible de se tourner vers des modèles un peu plus flashy. Ensuite, le choix de la matière pourra également avoir son importance. En fonction de la saison, vous pouvez miser sur un modèle plus ou moins chaud. Parmi les plus chaudes, on retrouve des matières telles que le coton ou bien encore la laine. Bien entendu, veillez également à choisir la bonne taille pour votre pyjama licorne. Gardez en tête que le confort doit rester votre priorité. Il vous faudra trouver le juste-milieu entre un kigurumi trop serré et un modèle trop grand qui ne sera pas très esthétique.

Notre sélection de pyjama licorne pour adulte

Notre sélection de pyjama licorne pour enfant

Comment porter son kigurumi licorne avec classe ?

Malgré une popularisation de la mode du kigurumi, il est courant d’attirer des regards interrogateurs lorsque l’on sort dehors avec son pyjama licorne. Sachez que le critère qui saura faire la différence est la façon dont vous portez votre kigurumi. Concrètement, plus vous aurez confiance en vous, plus vous pourrez transmettre l’assurance aux personnes que vous croiserez, rendant ainsi le port d’un tel vêtement normal. Pour porter son kigurumi licorne avec classe, vous pouvez notamment faire en sorte de soigner le reste de votre look. Cela évitera de donner l’impression que vous sortez juste du lit et que vous avez oublié d’enlever votre pyjama.

Vous avez décidé de vous laisser tenter par la nouvelle mode du pyjama licorne ? Vous avez envie que cet accessoire fasse partie intégrante de votre garde-robe ? Vous avez envie de faire sensation lors de votre prochaine soirée déguisée ? Toutes les raisons sont bonnes pour vous pousser à acheter votre propre kigurumi. Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple vous tourner vers l’une des enseignes qui en proposent ou bien aller voir directement sur internet. Comme nous l’avons dit précédemment, les licornes ont pris une importance considérable dans notre quotidien. Par conséquent, il est même possible de retrouver des boutiques en ligne s’étant spécialisées dans cet univers féerique ou bien dans les kigurumis. Une fois que vous aurez pu bénéficier des différents avantages de votre pyjama licorne, il est certain que vous ne pourrez plus vous en passer, à tel point qu’il est possible que vous ayez envie d’en acheter beaucoup d’autres.

Détail de l'article
Pyjama licorne : la tendance japonaise des kigurumis
Nom de l'article
Pyjama licorne : la tendance japonaise des kigurumis
Description
Vous avez décidé de vous laisser tenter par la nouvelle mode du pyjama licorne ? Découvrez tous sur la tendance des kigurumi.
Auteur
Publisher Name
Maya

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici