Comment bien porter la jupe crayon et réussir son look ?

0
comment porter la jupe crayon et faire son look avec
via @Mes Habits Chéris

Si vous cherchez le vêtement qui vous donnera un look féminin, sexy, mais « pas trop », la jupe crayon est votre allié idéal. Et si c’est un indispensable de tous les dressings, de par son côté passe-partout, il ne faut pas oublier qu’un peu suffit pour tomber dans le fashion faux pas. Comment l’éviter et réussir son look à tout prix ? Voici mes conseils.

Jupe crayon : définition et histoire

C’est à Londres, durant la Seconde Guerre Mondiale, que l’on retrouve, pour la première fois la célèbre jupe crayon. À cause de la pénurie de tissu qui a sévit, le gouvernement anglais a demandé à ce que l’Incorporated Society of London Fashion Designers trouve une solution pour produire une jupe simple, facile mais qui utilise le moins de tissu possible. C’est de là qu’est né la star de notre garde-robe.

Si dans les années 60, la minijupe a rapidement fait de l’ombre à cette jupe longue, aujourd’hui, elle est de retour en force !

Symbole privilégié du look de la working girl, elle réussit également à se faire une place dans la garde-robe des femmes simples et qui veulent suivre les dernières tendances.

Jupe crayon, comment la porter?
via@elle

Les avantages de la jupe crayon

Pourquoi une jupe crayon et non pas une autre ? Ce vêtement à plusieurs cordes à son arc. Déjà, il s’agit de la jupe glamour par excellence.

Elle réussira très bien à marquer votre taille tout en affinant vos hanches et en mettant en valeur vos cuisses et vos fesses.

De plus, la longueur, idéalement au-dessus du genoux, élance très bien la silhouette et allonge les jambes. Dernier avantage et non le moindre : le fait qu’elle soit adaptée à toutes les morphologies.  

La jupe crayon : celle qui va avec tous les styles

Que vous souhaitez un look casual, un look ultra classe ou un look semi-élégant, vous pouvez toujours vous permettre la jupe crayon. Mais il y a tout de même une condition à respecter : vous devez trouver les accessoires qui iront parfaitement avec.

Jupe crayon, comment la porter?
via@avantages

Bien porter la jupe crayon en cuir

La jupe crayon en cuir est une pièce forte de votre garde-robe. Avec un t-shirt, un blazer imprimé, un manteau, un pull à col roulé ou un haut à rayure, elle sera toujours de mise. Mais pour un look des plus détonants, je vous invite à vous tourner vers du cuir de qualité. Autre petit conseil : troquer le cuir noir pour un cuir de couleur. Effet assuré !

Bien la porter sans talons

Qui a dit que jupe crayon rime avec talons haut ? Bien que ça soit un look à valeur sûr, vous pouvez très bien l’assortir avec d’autres chaussures.

Une fois encore, le secret est de trouver les accessoires qui iront parfaitement à votre look.

Pour un look masculin-féminin, comme je les aimes, une jupe crayon, des derbies et un collant opaque fera l’affaire. Pour jouer avec la féminité de ce vêtement, sans pour autant être perchée à 8 cm, une jupe crayon avec des ballerines et une chemise à rentrer, une jupe crayon associé à des sandales et un t-shirt et vous voilà dans l’air du temps.

Et même avec des baskets !

Le combo jupe crayon et baskets : c’est tout à fait possible ! Et d’ailleurs, je vous le conseille pour cette saison. À associer avec un petit pull et des tennis ou un t-shirt et une veste en jean, pensez tout de même à choisir une matière assez « décontractée » voire « sporty ».

Jupe crayon, comment la porter?
via@avantages

Comment la porter quand on est ronde

Il n’y a rien à craindre, même si vous avez des formes généreuses, la jupe crayon trouvera toujours une place d’honneur dans votre garde-robe.

Et pour cause, elle réussira à mettre en valeur ce côté « pulpeux ». Ce vêtement saura marquer votre taille tout en donner une touche de sensualité à votre silhouette. N’oubliez pas de porter votre jupe crayon avec de jolis collants bien opaques et stylés.

Quand on est petite

Généralement, la jupe crayon est un vêtement qui s’arrête au genou. Comme vous êtes petite, il est tout à fait normal que vous craignez que cela tasse votre silhouette. Cela n’arrivera pas si vous trouvez le modèle à taille haute. Cette jupe crayon aura l’avantage d’ajouter quelques centimètres de plus à vos jambes.

Jupe crayon, comment la porter?

En toutes saisons

En été comme en hiver, la jupe crayon saura toujours rehausser votre look. Il n’y a rien à craindre de ce côté. Par contre, comment faire ? En été, elle sera à associer avec des sandales, des compensés, des ballerines et un haut assez léger. En hiver, vous pouvez sortir les bottes, les bottines, les pulls, les collants, etc. Le tout est, je le répète une fois de plus, dans les accessoires.

Jupe crayon, comment la porter?
via@avantages

Les fashion faux pas à éviter

Certes, la jupe crayon est un vêtement qui vous mettre en valeur pour toutes les occasions. Mais il y a tout de même quelques petites erreurs à éviter : le total look secrétaire (la jupe, chemise, veste et escarpin) ainsi que le style rétro.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici