Comment bien porter la veste en jean ?

0
COMMENT PORTER LA VESTE EN JEANS ?

Même le temps n’a pas d’emprise sur la veste en jean. Vu dans le dressing de nos chères grands-mères, elle reste un indispensable de la garde-robe de la nouvelle génération. D’année en année, elle traverse les podiums de mode sans prendre une seule ride. Et si elle n’a plus besoin d’être présentée, il convient tout de même de faire un petit rappel des règles pour éviter de faire un fashion faux pas avec la veste en jean.

Choisir le bon modèle de veste en jean selon son style et sa morphologie

La veste en jean se décline dans toutes les formes et est disponible pour toutes les morphologies.

Mais pour qu’elle soit la pièce qui donne le ton à votre look, vous avez besoin de trouver la coupe qui ira le mieux à votre morphologie.

Ajustée ou oversize, c’est la question principale que l’on se pose lors du choix de sa veste. De loin ma coupe préférée, cette coupe ira parfaitement aux femmes fines. Pour le femmes rondes, mon conseil se tournera vers la veste en jean assez longue. Out les vestes trop courtes et volumineuses.

comment porter la veste en jean

 

Choisir la bonne couleur de denim

Contrairement à ce que l’on peut être tentée de penser, le jean denim n’est pas seulement bleu. Vous trouverez la veste en jean également sur d’autres coloris. Et ici, tous les goûts et les préférences trouveront leur veste idéale.

Si vous ne voulez pas sortir du « classique », optez pour le denim brut. Sinon, vous avez également les jeans un peu plus clair et délavé.

J’adore également la petite veste en jean blanc pour ajouter de la fraicheur à votre look. Pour une tenue qui a le vent en poupe, je n’ai qu’un seul mot à vous dire : pastel.

Avec quoi porter une veste en jean pour réussir son look ?

Pour moi, la veste jean est un INDISPENSABLE de tous les dressings féminins. Son avantage principale ? Elle arrive très bien à se mouler dans n’importe quel style. Mais pour cela, vous avez besoin de trouver LA pièce parfaite avec laquelle il faudra l’associer.

Comment porter la veste en jeans ?

Si vous manquez un peu d’inspiration ou si vous avez peur de faire un fashion faux pas, voici mes conseils :

Une jupe longue fluide avec une veste en jean : le must

Lorsque les beaux jours s’en viennent, en rêve, très souvent, d’une plus grande liberté. La jupe longue fluide est certainement le vêtement qui vous en offre le plus. En fin de soirée, en fin de semaine ou juste pour se balader à la plage, la jupe longue fluide.

Pour le style rock, sortez la combinaison veste + jupe longue + boots. Pour un style un peu plus classe, sachez que la veste et la jupe fluide sont également un parfait duo une fois associée avec une paire d’escarpin.

Bien que le classique jupe longue fluide + veste et tee-shirt fera toujours son petit effet.

Une robe blanche près du corps en dentelle

Deux classiques dans une seule tenue : la veste en jean et la robe blanche près du corps en dentelle, ne peut que donner un look d’enfer.

D’ailleurs, il s’agit du look que je vous conseille si vous voulez quelque chose d’assez classe tout en gardant votre féminité. Mon petit conseil fashion quant à ce look est de se tourner vers une veste jean délavée. Effet garanti !

Comment porter la veste en jeans ?
via@cosmopolitan

Une maxi dress imprimée

Les beaux jours s’en viennent. Vous êtes à la recherche d’un look ultra frais mais vous restez encore un peu frisquet ? La maxi dress imprimée et la veste jean feront très bon ménage. Tenue préférée de nos starlettes, elle est visible même sur le tapis rouge. Petit plus : il n’y a pas beaucoup de règles à respecter pour vous mettre en valeur dans ce style de vêtement. Le tout est de trouver les accessoires qui donneront la voie à votre tenue. Pour une maxi dress imprimée casual, sortez les petites sandales et les lunettes de soleil. Pour une maxi dress imprimée classe, sortez les escarpins et le sac oversize avec votre veste en jean dans des tons un peu plus sombres.

Comment porter la veste en jeans ?

Un pantalon blanc pour l’été

En été, le pantalon blanc est aussi un must have. Si c’est un look casual chic que vous recherchez, la veste denim est idéale. A combiner avec des accessoires trendy ou même un beau chapeau panama élégant !

comment porter la veste en jean

Après, pour le choix des accessoires et des chaussures, prenez le temps de bien vérifier le résultat que vous souhaitez.

Il s’agit d’une tenue de tous les jours ? Les baskets, les ballerines et les compensés seront vos alliés de taille. Par contre, si vous ne souhaitez pas que l’ensemble paraisse beaucoup trop décontracté, relever votre tenue avec des escarpins à talons hauts ou encore des sandales ornées.

Comment porter la veste en jeans ?

Une robe élégante

La veste en jean rime aussi parfaitement avec élégance et classe. Mais reste à savoir comment la porter pour obtenir ce résultat. Pour un mariage, une soirée ou un gala, vous pouvez très bien assortir votre robe élégante avec une veste en jean. Le denim saura mettre en valeur n’importe quel imprimé : rayure, fleurs, pois etc…  Sauf que pour cette fois, il ne s’agit pas de sortir n’importe quelle veste de votre garde-robe. Veillez à ce qu’elle soit dans un denim de qualité.

Autre point important :  choisissez des accessoires qui sauront mettre en avant votre look chic et élégant. Avec les bons accessoires, les résultats seront toujours au rendez-vous.

Comment porter la veste en jeans ?
via@cosmopolitan

Les fashion faux pas : avec quoi ne surtout pas porter la veste en jean ?

Ce que j’aime le plus avec la veste en jean est facile à porter, et les fashion faux ne sont pas nombreux.

Je dirais même qu’il est très facile d’éviter de faire des erreurs avec ce vêtement.

Le seul point que vous devez respecter est : éviter le total look, sauf s’il s’agit d’un parti pris.

La seule pièce qui ne se porte pas avec une veste en jean est le jean (et encore…) En top, en pantalon, en robe ou en jupe, ne sortez pas la veste en denim si vous comptez déjà mettre un autre vêtement dans la même matière. Trop de jean tue le jean.
En revanche si vous souhaitez un look années 80 clairement assumé, on vous recommande le jean mum et la veste en jean dépareillée !

comment porter la veste en jean

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici