Jupe en cuir : comment bien la porter cet hiver ?

Au milieu de nos jupes rétros à la coupe midi et l’allure romantique qu’on portera cet hiver, se trouve des incontournables de la mode comme la célèbre jupe en cuir. Sexy, tendance, rock et féminine, elle est un peu tout à la fois. Et cet hiver encore, on portera la jupe en cuir avec beaucoup de style pour arborer un look citadin branché. Alors, pour tout savoir de la petite jupe en cuir et de la manière de bien la porter quand il fait froid, c’est par ici !

Jupe en cuir : est-elle faite pour toutes les morphologies ?

jupe cuir

Si la jupe en cuir s’est largement démocratisée pour finir par prendre la place d’une pièce basique dans nos garde-robes féminines, elle n’est pas pour autant la plus flatteuse des jupes pour toutes les silhouettes. Malheureusement, les femmes rondes et celles qui ont du ventre devront l’éviter pour ne pas accentuer les rondeurs.

Pour les autres, la jupe en cuir est une excellente option mode, qu’elle soit courte ou en version jupe en cuir midi ou encore jupe longue en cuir.

Les femmes de petites tailles privilégieront une jupe en cuir courte, alors que les grandes pourront s’octroyer le plaisir de porter des coupes un peu plus longues. Bref, voyons ensemble comment accessoiriser ce must-have de l’hiver !

Quelle jupe en cuir choisir pour un look tendance ?

jupe cuir

Comme vous le savez, la petite jupe de cuir est déclinée dans d’infinies versions. De la jupe courte en cuir à la jupe longue, comment savoir pour quel modèle opter cet hiver ?

  • Pour un style glamour, c’est la jupe crayon cuir qu’il faut dégainer. Noire, bordeaux, vert sapin, on ose la porter en couleur pour créer des looks uniques qui feront sensation.
  • Pour un style rock, optez pour la version courte de la jupe cuir. Toujours en la choisissant en fonction de votre morphologie, craquez pour celle qui met votre silhouette en valeur. Il en existe des droites, des plissées et même des petites coupes patineuses pour celles qui aiment les froufrous.
  • Enfin, pour un style rétro chic un peu BCBG, c’est la jupe midi plissée qu’il faut adopter. Très néo-bourgeois chic, elle sera parfaite pour porter la jupe en cuir au bureau.

Comment porter la jupe en cuir crayon ?

Jupe féminine par excellence, la jupe crayon est la jupe qu’on porte pour flatter la silhouette et opter pour l’option glam’ en tous genres. Mais attention, pour ne pas en faire trop avec cette formidable jupe tendance, il est question de bien l’accessoiriser et de lui donner un style, moderne et contemporain. Voici deux idées de looks qui fonctionnent à tous les coups !

Idée de look numéro 1

jupe en cuir femme
@pinterest

Porter sa jupe crayon en cuir avec une chemise en jean ! Ultra moderne et glamour, ce style va faire fureur. Parfait pour arborer la jupe crayon en cuir au bureau, tout en optant pour l’option casual chic avec sa chemise en denim. Côté chaussures, on part sur des talons bien sûr pour affiner la silhouette et mettre en avant l’aspect glam de la coupe crayon.

Idée de look numéro 2

jupe cuir crayon
@pinterest

Porter sa jupe crayon avec un tee-shirt rock. C’est une option qui fonctionne à la perfection quelle que soit la coupe de votre jupe en cuir (courte, midi, longue, plissée, droite, évasée, etc. ). Cependant, avec une coupe aussi féminine que la coupe crayon, le tee-shirt vient quelque peu désacralisée l’aspect pin-up pour apporter une vraie touche de modernité. Là encore on mise sur des talons pour contraster son look ! Il fait froid ? Enfilez votre perfecto ou un pull oversize beige ou crème.

Comment accessoiriser une jupe en cuir cet hiver ?

Voyons maintenant comment accessoiriser l’emblématique jupe de rockeuse en hiver.

Quels collants avec une jupe en cuir ?

jupe en cuir collants
@Laughofartist

C’est une question de la plus haute importance ! Quels collants vais-je mettre avec ma petite jupe en cuir ? Faut-il des collants opaques, transparents ou à motifs ?

Tout d’abord, notre premier conseil sera d’éviter les collants opaques. L’option noire sur noir risque d’éteindre votre look en deux en trois mouvements. Soit vous contrastez avec des collants chairs transparents, soit vous jouez le style avec un collant original (résille, pois, motifs). Cela va en partie dépendre de la coupe de votre robe. Est-elle toute simple ou dispose-t-elle d’empiècement en métal comme une ceinture, un zip ? Plus la jupe en cuir est simple et plus les collants fantaisies sont possibles. Sinon, on mise sur la discrétion avec des collants transparents.

Quelles chaussures avec ma jupe en cuir ?

Le cuir étant assimilé à des styles audacieux, il n’est pas nécessaire de porter des talons avec votre jupe en cuir, surtout si elle est courte.

Pour accessoiriser une jupe en cuir courte et jouer sur son registre rock, on ira plutôt sur des bottines rock, à lacets à zip ou à semelles compensées. Cet hiver, c’est la tendance des boots et des bottines (rangers boots, chunky boots, bottines hautes).

Les baskets sont également parfaites pour assagir le cuir, mais elles se porteront dans un registre plus décontracté.

En revanche, pour une jupe en cuir longue ou de coupe midi, vous pouvez oser les bottes hautes, les santiags femmes ou les bottines à talons.

Bien accessoiriser une jupe en cuir plissée à la coupe midi

jupe cuir plissée
@zara

Avec son esprit rétro et sa matière audacieuse piquée au style rock, la jupe en cuir plissée est un hybride qu’il faut bien associer. Le bon look : lui donner un max de féminité avec de beaux accessoires.

Nous vous conseillons la blouse raffinée ou la chemise blanche élégante boutonnée jusqu’en haut du col. Pour parfaire votre style de BCBG des temps modernes, associez-lui des talons avec une belle paire de bottines tendances ! Ne négligez pas non plus le choix des accessoires et l’importance d’une coiffure et d’un maquillage soigné.

En résumé

  • La jupe en cuir est devenue un incontournable de looks hivernaux. Désormais, les fashionistas ne se cantonnent plus à sa coupe courte au style rock, elle s’adopte également dans un style romantique et féminin avec des coupes midi, longues et plissées.
  • Plus la robe est courte, plus on part sur des chaussures plates. À l’inverse, pour les robes longues, on n’hésite pas à sortir les bottines ou les bottes.

A découvrir

Don't Miss