Quelles chaussures privilégier quand on a les pieds larges ?

Trouver les bonnes chaussures lorsqu’on a le pied large est souvent compliqué. La plupart des chaussures mises en vente dans les boutiques sur le marché sont souvent trop étroites ou inadaptées pour cette morphologie de pieds. Toutefois, il n’est pas impossible de trouver des modèles pour pieds larges. Pour éviter ces désagréments, il est très important de choisir des chaussures adaptées et confortables si vous voulez éviter de vous blesser les pieds. Il y a quelques impératifs à respecter lors de l’achat et du choix de chaussures lorsqu’on a les pieds larges, notamment en ce qui concerne le modèle à choisir, les matières à éviter et surtout les boutiques dans lesquelles les acheter. Nous vous en disons plus dans la suite de cet article.

Quelques conseils à suivre pour bien choisir des chaussures pour pieds larges

Quelles chaussures femme pour pieds larges

Pour être sûr de trouver les bonnes chaussures pour vos pieds larges, vous devez adopter quelques bons réflexes.

La première est de vous rendre en magasin en fin de journée, lorsque vos pieds sont bien gonflés après la journée de travail ou de marche. Une fois que vous aurez trouvé une paire de chaussures qui vous plaît, commencez par vérifier que les bordures ne sont pas trop rigides, car celles-ci ont peu de chances de se détendre avec le temps. De fait, optez pour des chaussures à bordures souples.

Ensuite, essayez-les afin de vous assurer qu’elles soient à votre taille. Résistez à la tentation de prendre des chaussures trop larges ou avec une pointure au-dessus de la vôtre, car elles vous empêcheraient de marcher correctement et peuvent causer des ampoules à cause des frottements.

De même, vous devez éviter de choisir des chaussures dotées de sangles fines et dont les bouts sont trop pointus, car elles ont tendance à compresser les pieds.

Enfin, le meilleur moyen de porter des chaussures adaptées aux pieds larges est d’opter pour des modèles conçus spécialement pour cette morphologie.

Où acheter des chaussures pour pieds larges ?

Quelles chaussures femme pour pieds larges

Pour trouver des modèles de chaussures adaptées aux pieds larges, vous devez les acheter dans un magasin ou sur un site spécialisé, où vous pourrez trouver facilement des chaussures pour vous Mesdames ou pour votre Jules si vous cherchez ensemble, des chaussures pour les hommes ayant les pieds larges.

En choisissant ce type de boutique, vous aurez plus de choix, puisqu’elles disposent d’une large collection de chaussures spécialement adaptées pour les pieds larges… Ce type de site vous proposera également une vaste gamme de chaussures orthopédiques confortable avec un gabarit large au niveau de l’avant-pied, pour s’adapter à toutes les largeurs de pieds. Ces modèles de chaussures ont généralement des semelles amovibles, vous permettant de positionner facilement vos semelles orthopédiques.

Quels types de chaussures pour des pieds larges et quels looks ?

Choisir des chaussures pour pieds larges est compliqué, et marier le tout avec son look encore plus. C’est pourquoi nous vous donnons quelques idées de chaussures qui vont pour cette morphologie de pieds.

Les bottes et les bottines, un intemporel

Quelles chaussures femme pour pieds larges

Les bottes et les bottines sont le type de chaussures qui vont le mieux aux pieds larges, car elles épousent parfaitement la forme du pied, ce qui les rend confortables.

Par ailleurs, elles se portent aussi pour toutes les occasions aussi bien pour se rendre au bureau, pour une soirée ou dans la vie de tous les jours. Pour adoucir le côté un peu « brut » des bottes ou des bottines, il ne faut pas hésiter à les porter avec des pièces féminines comme une robe liberty ou une robe pull et un blaser.

Des escarpins carrés pour un look élégant

Quelles chaussures femme pour pieds larges

De manière générale, il est déconseillé de porter des escarpins à très hauts talons et à bouts pointus lorsqu’on a les pieds larges, car ils deviennent vite inconfortables en concentrant tout le poids du corps sur l’avant du pied, qui est déjà bien à l’étroit.

Le mieux est d’opter pour une paire d’escarpins carrés à petits talons ou à talons carrés qui répartiront le poids de votre corps sur toute la longueur du pied. Ils sont plus confortables, et surtout plus tendance à l’heure actuelle. Vous pouvez les associer à une jupe crayon en cuir ou en suédine pour un look rétro-chic à la Dita Von Teese.

Une paire de baskets pour un look street-wear

Quelles chaussures femme pour pieds larges

La basket est la chaussure qui peut être portée sans problème avec des pieds larges. Même si les sneakers en cuir sont très tendance depuis quelques saisons, vous devez choisir une matière plus souple comme la toile lorsque vous choisissez vos baskets.

Pour porter des tennis en toile avec style, osez créer un contraste avec une tenue très féminine comme une petite robe t-shirt par exemple, ou au contraire, les porter sur un look androgyne : mom jean, t-shirt et blouson.

Des mules et des sandales pour un look élégant en été

Quelles chaussures femme pour pieds larges

Ce n’est pas parce que vous avez les pieds larges que vous devez faire l’impasse sur les sandales. Il s’agit seulement de bien les choisir et en l’occurrence, de porter celles dotées de brides élastiques, qui ne « saucissonneront » pas vos pieds, contrairement aux sandales à brides rigides. Celles-ci se portent très bien sur un short ou une robe d’été légère.

Par ailleurs, sachez que les mules vont aussi aux pieds larges surtout que les modèles tendance sont à bout carrés cette année. Ces chaussures sont parfaites pour un style élégant et classe avec un pantalon et une chemise ou une robe. Pensez à choisir une matière solide et des talons pas trop hauts ou même épais, pour plus de confort, puisque l’absence de bride vous obligera à appuyer un peu plus votre poids sur l’avant du pied. Cela permettra également de rester plus stable avec les chaussures et de moins vous fatiguer.

Les mocassins pour un look androgyne

Quelles chaussures femme pour pieds larges

Les mocassins sont également tendance à l’heure actuelle et conviennent particulièrement pour les pieds larges. Leur allure masculine vous permet de les porter sur un look androgyne comme un ensemble chemise – work pant par exemple.

Vous pouvez aussi les porter sur une tenue décontractée comme un jean boyfriend, un t-shirt et un perfecto.

Don't Miss