7 bonnes raisons d’aller au travail à vélo

Avez-vous déjà songé à vous rendre au travail à vélo ? Cette alternative à la voiture est de plus en plus prisée pour se déplacer. Geste écolo ou économique, le vélo a aussi d’autres avantages comme celui d’éviter les bouchons ou de faire un peu de sport. Quoi qu’il en soit, en allant au travail à vélo, vous n’en tirerez que des bénéfices pour votre santé !

Pourquoi et comment se rendre au travail en vélo ? Voici les bonnes raisons pour vous y mettre rapidement !

Faire des économies sur le coût du trajet

La première motivation pour les salariés de se déplacer en vélo pour aller bosser, c’est de faire des économies. Car mis bout à bout, les trajets domicile-travail peuvent rapidement chiffrer ! D’une centaine d’euros à plus selon le nombre de kilomètres à parcourir, vous réaliserez des économies substantielles sur votre budget. Fini les deux pleins d’essence par mois pour finir dans les bouchons, le vélo ne coûte rien que quelques coups de pédales. Il est donc bien plus sain pour la planète !

Contribuer à réduire la pollution

En remplaçant votre voiture par le vélo, vous contribuez pleinement à agir en faveur de l’environnement. La pollution de l’air est un véritable fléau et si nous prenions tous la bonne idée d’aller au travail avec un vélo, nous réduirions considérablement notre empreinte carbone sur cette terre ! En vélo traditionnel ou en vélo électrique, le taux de CO² émis est considérablement réduit. Aller au travail avec son vélo est donc un geste écolo !

femme qui va au travail en vélo le matin

Entretenir sa condition physique

Ça fait des mois ou des années que vous vous dites qu’il faut vous remettre au sport ? Et si vous commencez par abandonner la voiture ? Deux pierres d’un coup, vous éviterez les bouchons et vous allez pouvoir bouger au quotidien. Vous n’êtes pas motivée ? Pas de panique, de nombreuses solutions existent. Pour démarrer tranquillement, pourquoi ne pas envisager le vélo électrique disponible sur BIKE24 ? Le vélo électrique demande certes un minimum d’investissement au départ, mais une fois acheté, il va transformer votre quotidien ! Et même avec un vélo électrique, il est toujours nécessaire de pédaler. Si vous travaillez en ville, le vélo électrique est une solution idéale pour circuler. Même chose si vous devez passer des côtes difficiles ou faire de longs trajets.

A vous de voir quelle solution est la plus adaptée pour vous. Plus d’efforts et moins de vitesse ou plus de vitesse et moins d’efforts. Dans tous les cas, votre santé va vous remercier !

Se muscler

La cerise sur le gâteau pour ceux et celles qui pratiquent régulièrement le vélo, c’est l’assurance de modeler sa silhouette au quotidien. Aussi, si vous n’avez pas le temps d’aller à la salle de sport ou de pratiquer comme vous le souhaitez, le simple fait de vous déplacer avec votre vélo va vous aider. A vous les belles cuisses musclées et le fessier galbé dont vous avez toujours rêvé !

Gagner un temps précieux

Vous avez peur d’aller plus lentement à vélo qu’en voiture ? Chassez-vous vite cette idée de la tête. Le vélo va vous faire gagner un temps considérable sur votre journée, surtout si vous travaillez en ville. Avec un vélo, on se faufile partout et on dispose de pistes cyclables privilégiées pour rouler en toute tranquillité. On arrive plus vite au travail, mais on rentre aussi plus vite chez soi en fin de journée !

femme bien habillée sur sa bicyclette

Ne plus perdre de temps à se garer

Outre le fait d’éviter les bouchons, il y aussi l’économie de temps sur la place à chercher. Les vélos disposent de bornes pour se garer un peu partout. Selon le lieu où vous travaillez, vous aurez peut-être même la possibilité de le prendre à vos côtés ou de le recharger à l’intérieur si c’est un vélo électrique. Terminées les longues minutes à tourner dans les parkings ou à tenter de trouver une place vers votre travail.

Se sentir bien dans sa tête

Et enfin, le dernier avantage (et pas des moindres ) à faire son trajet maison-travail avec un vélo, c’est le bien-être que vous allez en retirer. Comme dans toutes activités physiques, pédaler va vous permettre de libérer des endorphines. Vous arriverez au travail détendu et fier de vous. C’est une excellente manière d’évacuer le stress et de ressentir un incroyable sentiment de liberté. Sans compter les heures économisées à ne plus pester dans les bouchons !

 

A découvrir

Don't Miss