La Whey Protéine : Nouvelle Tendance Healthy et Fitness

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La Whey Protéine : Nouvelle Tendance Healthy et Fitness
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Si vous êtes sportive, vous avez sans doute entendu des bienfaits des protéines, des compléments alimentaires et plus particulièrement de la Whey protéine ?

Vous ne savez pas encore de quoi il s’agit ? Voici un guide avec mes conseils pour tout connaitre de la Whey Proteine. Quand la prendre ? Comment ? Quel type de Whey choisir ? Quels sont les bienfaits exactement ?

La Whey protéine, c’est quoi ?

La Whey, c’est du lactosérum. Oui mais encore me direz-vous ? En fait, la Whey est issue d’un produit laitier. D’ailleurs, certains lui donnent l’appellation de “petit lait”.

Lorsqu’on fabrique un fromage, à un moment donné, le lait se consolide. On parle de lait caillé. A ce stade de la fabrication, le liquide qui reste autour de l’élément solide ainsi créé est de la Whey. Ce liquide qu’est la Whey renferme donc du lactose bien sûr, mais aussi une grande quantité de protéines. Celles-ci sont indispensables aux sportifs qui permet notamment d’augmenter leurs métabolismes. C’est leur effet qu’ils recherchent en consommant ce complément alimentaire. La Whey est commercialisée sous forme de poudre à diluer. Si vous n’aimez pas le lait, je vous rassure.

La Whey peut être vendue nature ou aromatisée, et les saveurs proposées sont nombreuses, et même alléchantes pour les gourmandes comme moi : brownie, chocolat-noisette, vanille, framboise, tiramisu, ananas, noix de coco et bien d’autres encore.

Vous pourrez trouver de nombreuses sortes de Whey sur ce site et divers parfums : https://www.optigura.fr/product/iso-whey-zero

Les bienfaits

Le consommateur de Whey peut espérer en tirer plusieurs bénéfices.

D’abord, ces propriétés coupent efficacement la sensation de faim (on compare souvent l’effet de satiété due à la Whey à celui d’un bol de soupe). Elle peut donc être utile pour limiter le grignotage dans une recherche de perte de poids efficace. La consommation de Whey s’inscrit ainsi dans la tendance healthy.

La Whey permet aux sportifs de développer leur musculature. Les muscles nourris par la Whey continuent à se développer, et donc à prendre du volume. Le tissu musculaire est renforcé.

Enfin, et c’est à mon avis le principal effet recherché avec la consommation de Whey, elle favorise la récupération musculaire. Et après une bonne séance de sport, c’est fort appréciable. Qui n’a pas le souvenir d’avoir redécouvert certains muscles de son corps courbaturé après un effort soutenu ?

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En effet, la Whey est un complément alimentaire anabolisant, c’est à dire qu’elle fournit de l’énergie au consommateur. Cette énergie sera consommée par les muscles au moment de l’effort sportif.

Fortes de ces propriétés, la Whey séduit de plus en plus de sportifs. Si elle était au départ consommé par beaucoup de bodybuilders, elle séduit maintenant les athlètes de toutes les disciplines, y compris le fitness.

Les différents types de Whey

La Whey se décline en plusieurs produits. On en distingue 3 grands types : la Whey concentrée, l’isolat de Whey et enfin l’hydrolysat de Whey. Si le produit de base, la Whey, est le même, le mode préparatoire leur confère des caractéristiques différentes.

La Whey concentrée, la plus vendue

La Whey concentrée est la plus consommée. En ce qui me concerne, j’apprécie sa texture un peu épaisse, assez crémeuse mais peu grasse, bien que sa concentration en protéines soit moindre qu’avec les deux autres types de Whey.

L’autre avantage de taille, c’est son prix. La Whey concentrée est en effet la moins onéreuse des trois.

L’isolat de Whey, plus protéiné

L’isolat de Whey présente l’avantage d’être plus riche en protéines, en raison du filtrage du lactose plus fin que pour l’obtention de la Whey concentrée. J’apprécie cette Whey car elle est plutôt facile à digérer. Son autre avantage de taille, c’est que l’absorption des protéines est rapide. Vous verrez donc votre masse musculaire augmenter rapidement et votre IMC vous dira merci !

L’hydrolysat de Whey, l’effet le plus rapide

Je vous conseille l’hydrolysat de Whey si vous recherchez un effet très rapide. C’est en effet la forme de Whey dont l’absorption va le plus vite. Attention toutefois, cette performante exceptionnelle à un coût. Il s’agit de la Whey la plus onéreuse sur le marché. L’hydrolysat de Whey est un produit haut de gamme.

femme tatouée musculation

 

A prendre avant ou après l’entrainement ?

La Whey peut être consommée à différents moments, selon l’objectif que vous vous êtes fixé. Cependant, avant toute chose, je me dois de vous rappeler que la Whey est un complément alimentaire. Elle ne doit pas se substituer à un bon repas équilibré, qui sera entre autres source de plaisir gustatif, d’apport de protéines et d’énergie.

Avant l’effort

La Whey peut tout à fait être ingurgitée avant l’entrainement. Elle aura alors pour effet de ralentir la consommation de votre énergie durant votre effort physique. Vous serez donc en forme plus longtemps pour assurer votre séance de sport dans son intégralité.

Après la séance

Boire de la Whey après la séance d’entrainement est bénéfique pour aider votre corps à récupérer plus vite. Si vous le souhaitez, vous pouvez consommer la Whey tout de suite après l’effort, sans délai.

En collation

La Whey peut également servir d’en-cas, pour combler une petite faim en milieu de matinée ou au goûter. Elle sera moins grasse et plus efficace pour combler ce petit creux qu’une confiserie par exemple. Si vous faites attention à votre poids, c’est l’idéal.

La Whey peut d’ailleurs servir de base à l’élaboration de plat en cuisine.

Comme elle est très nourrissante, je vous conseille tout de même de ne pas la consommer de manière trop rapprochée de l’heure de votre repas.

Que vous la consommiez en en-cas, avant ou après une séance de sport, l’important est de bien la doser, en respectant les préconisations, et de ne pas en consommer trop. Une consommation excessive pourrait à termes avoir des effets sur votre santé, et plus particulièrement pour vos reins.

La Whey est donc un allié healthy et fitness. En collation saine ou pour une séance de sport soutenue, ses effets sur notre organisme sont appréciables. Les muscles sollicités récupèreront plus vite, la musculature se développera, au détriment des graisses. La Whey doit s’intégrer dans la cadre d’une alimentation équilibrée, à laquelle elle ne se substituera pas.

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Voici un guide pour tout connaitre de la Whey Proteine. Quand la prendre ? Comment ? Quel type de Whey choisir ? Quels sont les bienfaits exactement ?
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Maya

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