Veste entre saison laquelle choisir ?

Le froid de l’hiver laissera bientôt place à la douceur du printemps. Comme à chaque changement de saison, notre garde-robe féminine nécessite quelques réajustements.

Il n’est plus question de sortir notre manteau oversize, notre doudoune matelassée ou encore notre manteau en fausse fourrure bien trop chauds pour cette intersaison.

C’est donc le moment propice pour porter bombers, trench-coats, perfectos et bien d’autres vestes de mi-saison à avoir absolument dans son dressing.

8 vestes à shopper pour la mi-saison

La veste en cuir

veste entre saison femme

La veste en cuir est probablement celle qu’on a le plus de mal à ranger lorsque l’hiver arrive.

Eh oui, désormais le perfecto est sur toutes les silhouettes. C’est un must-have qui se fond dans de nombreux styles vestimentaires, du style bohème au style rock. Il habille nos looks de jour mais aussi nos looks de soirée lorsqu’il fait un peu plus frais.

On peut désormais même s’offrir des modèles de perfectos colorés sur des boutiques de mode tendances comme ce site par exemple. Bordeaux, vert, jaune, on en trouve dans tous les coloris pour égayer nos looks. Le noir reste toutefois la valeur sûre car s’adapte très facilement à de nombreux basiques : robes, jupes, pantalons, baskets, escarpins, rien ne lui résiste…

Si vous cherchez une variante au perfecto traditionnel, nous vous conseillons le perfecto en daim ou en velours. Bordeaux, vert sapin, beige ou noire, la veste en daim offre l’assurance d’être habillée avec féminité et style.

La veste en jean

veste entre saison femme

Comme chaque année, il est temps de ressortir notre veste en jean. L’allié parfait pour un look d’automne ou de printemps. Pour être dans le bon ton, on opte désormais pour une veste en jean gris vieilli pour une touche rock.

L’imperméable

veste entre saison femme

Cette année, la veste de pluie a de nouveau la cote. Alors que l’on pensait l’imperméable franchement ennuyeux, s’habiller sous la pluie devient aujourd’hui un vrai plaisir pour les fashionistas en quête de style.

Parkas, cirés et imperméables sont de retour. Transparent, coloré ou dans sa version originelle jaune, on porte l’imperméable coupe-vent en mode citadine avec des bottes en cuir, des chunky boots ou des bottines à lacets. Il peut prendre la forme d’une veste lamée coupe-vent, d’un blouson long oversize ou encore d’une veste de pluie ajustée à capuche.

Le blazer

veste entre saison femme

Impossible de passer à côté du blazer ! Détourné des années 80 pour en faire un standard revisité qui cartonne, il se porte très ajusté ou à contrario oversize.

Pour lui donner du style, on n’hésite pas à le ceinturer ce qui lui conférera l’esprit d’un manteau chic, parfait pour faire la transition à la mi-saison .

Côté imprimé, le blazer se décline en d’infinies versions.

Pour un esprit chic, optez pour un blazer à carreaux avec son élégance naturelle British.

Pour une touche rétro, misez sur un imprimé pied-de-poule ou Prince-de-Galles mais surtout sur une coupe de blazer oversize.

Et pour un style urbain chic, laissez de côté la veste noire pour vous offrir des blazers colorés.

Le bomber

veste entre saison femme

C’est probablement la veste idéale pour la mi-saison qui s’apparente à un blouson léger. A fleurs, à motifs, en version lamée ou unie, le bomber est à la mode. Il tient chaud juste ce qu’il faut. Il se ferme avec un zip ou des boutons pressions. Bref, c’est la veste montante pour un style casual chic.

Le trench coat

veste entre saison femme

On ne le présente plus. Il est intemporel et incontournable : le trench-coat. Ce manteau élégant qui traverse les époques est toujours une excellente option pour sublimer nos looks. A porter en journée pour aller au bureau ou pour sortir entre amis le soir. Pour un style streetstyle, optez pour sa version XXL!

La veste militaire

veste entre saison femme

En automne et au printemps, on sort la veste kaki. Avec son esprit militaire, elle viendra upgrader votre look. Avec sa version cloutée ou à strass, la veste militaire devient une pièce phare unique que l’on aime poser sur ses épaules pour la mi-saison.

La veste en velours côtelé

veste entre saison femme

S’il y a bien une tendance à ne pas rater cette année, c’est la veste en velours côtelé. Avec sa coupe ample, elle est à mi-chemin entre la veste bûcheron et la veste trendy . On la passe avec un slim, un mom, un jeans boyfriend, un pantalon taille haute et même une robe ou une jupe, c’est la veste stylée du moment. Bien évidemment on n’oublie pas de la choisir haute en couleur pour agrémenter nos looks de mi-saison d’un charme supplémentaire.

Don't Miss