Comment rencontrer des gens nouveaux ? Conseils

0
comment rencontrer des gens nouveaux conseils

Vous souhaitez rencontrer de nouvelles personnes et nouer de nouvelles amitiés ? Pensez au social dating. Il s’agit de faire des activités avec de nouveaux individus (cinéma, soirée, fête…) ou tout simplement de parler avec. Découvrez quelques conseils pour rencontrer des gens nouveaux, se faire des nouvelles connaissance et plus si affinités !

Le concept du social dating, c’est quoi exactement ?

Le social dating est un concept permettant à des individus de rencontrer de nouvelles personnes. En réalité, la rencontre se fait à travers un site, une application ou des réseaux sociaux (Facebook, etc.).

À travers le social dating, les personnes timides ou qui ont peur d’aborder des inconnus en premier lieu peuvent nouer facilement des liens. Elles n’ont qu’à envoyer des messages, à proposer des parties, etc. pour attirer l’attention des autres.

Au début, le social dating a été créé pour rencontrer l’âme sœur. Le concept est très prisé par les célibataires à la recherche de leur conjoint potentiel. Les différents jeux de séduction sont mis en avant.

Mais le concept s’est élargi. Aujourd’hui, il est possible de trouver uniquement des amis, de partager des moments agréables et de faire des activités sympathiques.

comment rencontrer des gens nouveaux conseils

Rencontrer des gens dans des endroits familiers

Comment rencontrer de nouvelles personnes ? il existe différents moyens à mettre en place et divers endroits à visiter. Suivez nos quelques conseils pour que la rencontre soit fructueuse.

Rencontrer des personnes lors de vos courses

Lorsque vous faites vos courses, que ce soit de façon journalière ou hebdomadaire, vous rencontrez un bon certain nombre de personnes. Nous vous conseillons d’aller vers elles pour discuter. Il n’y a rien de compliqué à faire. Il vous suffit de dire bonjour et de poser des questions basiques comme : « comment ça va ? », « vous habitez dans le quartier ? », etc. Si la personne s’intéresse aussi à vous, les sujets de conversation vont se trouver naturellement. De plus, vous pouvez l’inviter à prendre un verre ou à manger pour une autre fois pour vous connaitre un peu plus.

comment rencontrer des gens nouveaux conseils

Rencontrer et faire la connaissance de nouvelles personnes au travail

Êtes-vous une personne plutôt réservée ? Vous avez du mal à engager une conversation à vos collègues ? Oubliez votre peur et laissez-vous aller ! Puisque vous travaillez dans le même espace ou le même bâtiment, il y a de fortes chances que la personne qui vous intéresse puisse participer à votre conversation.

Pour l’aborder, vous pouvez lui demander la date de son entrée dans l’entreprise, son nom, ses spécialités, ses passetemps… Vous pourrez même devenir amis ou même plus si les choses se passent bien.

Rencontrer des personnes dans les transports en commun

Pour aller au travail ou à l’école, faire le trajet dans les transports communs est une occasion pour rencontrer de nouvelles personnes et parler à des inconnus. Lorsque le trajet est long, bavarder avec la personne qui est assise à vos côtés peut vous aider à passer le temps. Si vous la trouvez intéressante, il y a de fortes chances que vous le recroiserez, car vous prenez les mêmes lignes de transport.

comment rencontrer des gens nouveaux conseils

Où sortir seul pour rencontrer de nouvelles personnes ?

Pour rencontrer de nouvelles personnes, il est recommandé de sortir dans des endroits très fréquentés. Vous pouvez y aller seul pour plus de chance. Souhaitez-vous savoir quels sont ces endroits ? Lisez ces quelques lignes.

Où rencontrer des nouvelles personnes dans des endroits insolites sur Paris et ailleurs ?

La ville de Paris notamment regorge d’activités à faire et de nouveaux endroits à découvrir. Si vous souhaitez rencontrer des personnes qui vous correspondent vraiment nous vous recommandons de faire des activités ultra ciblées et originales… Pourquoi ? Tout simplement parce que vous serez sûr de rencontrer des gens aux centres d’intérêt similaires aux vôtres, bien plus que dans des lieux communs.

Expositions, bars à thèmes, escape games, salons, ateliers créatifs etc…quand la rencontre à Paris ce soir devient une véritable opportunité de se faire de vrais amis.

Nous évoquons Paris, mais entendu que ces conseils s’appliquent partout ailleurs !

Aller seul dans un parc public

Vous aurez l’occasion de rencontrer différentes catégories de personnes dans un parc public. Vous n’avez qu’à apporter un livre et vous asseoir à côté des autres personnes qui ont la même passion de lecture comme vous. Pour commencer la discussion, vous pouvez lui demander qui est l’auteur du livre, le titre et le résumé. La discussion peut se tourner sur d’autres thèmes selon les circonstances.

Dans un parc public, vous pouvez aussi pique-niquer. Mettez-vous à côté des gens qui vous intéressent et commencez la discussion.

Assister seul à un concert

Vous pouvez aller seul à un concert ou à un festival pour rencontrer de nouvelles personnes. D’ailleurs, les chances sont nombreuses qu’elles aient les mêmes goûts musicaux ou mêmes passetemps que vous.

Pour parler à une personne qui vous attire, vous pouvez discuter du concert ou de votre groupe préféré, un bon point commun!

Pour se faire de nouveaux amis, nous vous conseillons d’arriver avant le début du concert et de parler avec les autres fans.

comment rencontrer des gens nouveaux conseils

Rencontrer des personnes ciblées via le digital

Outre les rencontres physiques, il se peut aussi que vous puissiez rencontrer de nouveaux individus via le digital. Entre autres, vous pouvez utiliser l’application Toot Sweet pour ce faire. Cette application permet à ses membres de se rencontrer lors de plans ou de programmes spontanés. En effet, l’application propose des endroits et des activités à toutes les personnes. Celles qui sont intéressées peuvent se contacter et faire connaissance avant de participer aux activités.

Les bons réflexes

Venez-vous de rencontrer une nouvelle personne, mais vous ne savez pas comment l’aborder ? Voici les bons gestes que vous devez faire.

La première chose à réaliser est le premier pas. Oubliez votre timidité et parlez en premier avec l’inconnu.

Deuxièmement, vous devez oublier vos pensées limitantes. C’est-à-dire que vous devez mettre de côté les préjugés sur certaines personnes. Ainsi, vous aurez l’occasion de les connaitre un peu plus.

Les erreurs à éviter

Lorsque vous rencontrez de nouvelles personnes, tout n’est pas permis. Il existe quand même des limites à ne pas franchir afin que la relation puisse continuer dans le bon sens.

La première erreur à éviter est de vous faire passer pour une personne que vous n’êtes pas. À force de vouloir plaire à quelqu’un, vous pouvez parfois inventer quelque chose ou jouer un rôle. Certes, cela peut marcher pour une relation à court terme. Mais si vous recherchez une histoire durable, il faut toujours dire la vérité et montrer qui vous êtes vraiment.

L’autre erreur à éviter est de vous livrer trop vite.

Ne dites pas tout sur vous. Laissez place à l’imagination pour que la personne ait envie de vous connaitre un peu plus.

Par ailleurs, lorsque vous êtes trop insistant, la personne peut être effrayée.

Comment conserver durablement ces nouvelles relations (sans en faire trop)

Pour conserver votre relation avec une personne dont vous venez de parler, c’est de prendre ses contacts et de reparler avec elle. Évitez de la bousculer pour qu’elle n’ait pas peur de vous.

Lorsque vous aurez ses contacts, vous pouvez vous connaitre mieux et devenir un peu plus proche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici