Comment réussir un maquillage cat eyes ? Conseils, tutoriel

Partons à la découverte d’un maquillage qui semble revenir très à la mode. On parle de l’incontournable cat eyes dans les lignes qui suivent. Nous vous expliquerons d’où vient ce maquillage, et comment le réaliser sans faute de goût. Il existe quelques étapes et des accessoires incontournables, pour vous assurer de vous doter de ce joli regard très féminin.

Nos conseils et tuto pour réussir un maquillage cat eyes.

Qu’est-ce que le maquillage cat eyes ?

Comment réussir un maquillage cat eyes ? Conseils, tutoriel

Tout d’abord, il est important de savoir ce qu’est un véritable maquillage cat eyes. Il s’agit d’une technique de maquillage rétro, introduite par l’arrivée des pin-up, qui réalisaient de jolis traits d’eye-liner. Il s’agit donc d’un maquillage d’il y a plusieurs décennies, qui a su traverser les années, pour mettre en beauté les yeux des femmes.

Traditionnellement, il s’agit d’un trait d’eye-liner qui vient étirer le regard sur l’extérieur pour l’agrandir. Vous pourrez donc arborer un regard félin, auquel nul ne saura résister. La formule a bien entendu su se moderniser, avec l’apparition de nouvelles techniques. Nous vous proposons donc de découvrir comment réaliser un cat eyes moderne.

Quelles sont les erreurs à ne pas commettre ?

Comment réussir un maquillage cat eyes ? Conseils, tutoriel

Tout d’abord, il existe quelques erreurs à ne surtout pas commettre si vous voulez vous lancer dans ce type de maquillage des yeux. Dans un premier temps, faites attention à ne pas trop mettre d’eye-liner. La chanteuse Amy Winehouse, dont le style n’appartient à personne d’autre, abusait légèrement de ses accessoires de couleur noire lorsqu’elle effectuait son maquillage. Si ce regard très allongé était la marque de fabrique de la star, il sera difficile à porter par le plus grand nombre. Nous vous conseillons donc d’effectuer un trait de liner de taille plutôt modérée sauf pour un look années 60 assumé.

Dans un second temps, il est important de comprendre que le regard félin ne se limite pas simplement à l’utilisation d’un crayon khôl ou d’un eye-liner à la racine des cils. Il vous sera possible de vous jouer des matières, en utilisant des fards à paupières nudes de plusieurs teintes et en augmentant le regard avec un mascara volumisant. Vous pourrez ainsi travailler la forme de votre œil, en dégageant une paupière mobile de petite taille, ou en créant un effet d’optique sur un œil très rond. Paillettes, ombres à paupière nacrées rajouteront du volume aux endroits stratégiques de l’œil.

Enfin, nous vous conseillons de ne vous lancer dans ce type de maquillage que si vous êtes en capacité de bien travailler votre sourcil avec un crayon à sourcil. Il s’agit d’un élément indispensable qui se devra d’être d’une netteté parfaite, pour accompagner à la perfection le maquillage cat eyes. Munissez-vous donc d’une pince à épiler pour créer une ligne parfaite, et apprenez à dessiner votre sourcil de façon naturelle.

Les accessoires indispensables pour un maquillage cat eyes

Comment réussir un maquillage cat eyes ? Conseils, tutoriel

Il existe quelques petits accessoires incontournables pour réussir un regard de chat absolument parfait. Tout d’abord, vous pourrez choisir entre un crayon et un eye-liner, en fonction de celui qui vous permet d’effectuer le dessin le plus net. Tout dépendra donc de votre capacité à manipuler l’un ou l’autre. Si vous optez pour un eye-liner, nous vous conseillons l’eye-liner en pot avec un petit pinceau séparé, qui reste plus facile à travailler sur ce type de forme.

Sur Internet, vous trouverez en quelques clics des petits pochoirs applicateurs qui vous permettent également de réaliser un trait de liner parfait. Nous vous conseillons de vous baser sur ce type de produit, pour vous permettre d’effectuer votre premier cat eyes sans trop de difficultés. Si vous souhaitez vous lancer dans la réalisation de ce type de maquillage sans utiliser de subterfuge, vous n’aurez qu’à suivre les étapes que vous propose notre équipe.

Les étapes du maquillage cat eyes

Comment réussir un maquillage cat eyes ? Conseils, tutoriel

Pour commencer, nous vous conseillons de toujours marquer la fin de votre trait de liner par un petit point. Cela vous permettra de ne pas dépasser cette limite, lorsque vous tracez la totalité de votre trait. Vous pouvez ensuite tracer le bord extérieur du trait de liner sur votre paupière en partant de ce point pour rejoindre l’intérieur de l’œil. Il vous suffira ensuite de remplir l’espace restant entre ce trait et le bord de votre œil, pour obtenir un cat eyes net.

Même les plus grandes maquilleuses ont parfois recours à un petit coton-tige, pour rectifier un coup de liner accidentel, qui viendrait casser la ligne parfaite de votre maquillage. Si vos traits manquent de symétrie, nous vous conseillons de recommencer la totalité de votre maquillage, pour repartir du bon pied à partir de la première étape de nos indications.

Nous tenons également à souligner que le cat eyes a su se moderniser. Il est donc de plus en plus rare de le voir tracé dans un trait de liner absolument parfait. On mise davantage sur l’eye liner liquide ou les traits de crayon que l’on vient estomper sur l’extérieur du regard. Il s’agit d’une technique plus moderne, qu’il vous sera plus aisé d’apprendre à maîtriser. Vous pouvez trouver des tutoriels très faciles sur Internet, pour vous indiquer les couleurs à utiliser en fonction de vos yeux et les bons gestes à adopter. Le trait de liner de couleurs est très en vogue cette année. Pour des yeux marrons le trait de liner peut être orangé ou or, pour le maquillage des yeux verts on privilégiera le violet ou le prune, pour maquiller des yeux bleus les teintes dorées seront du plus bel effet.

Pour quelle occasion porter ce type de make-up ?

Comment réussir un maquillage cat eyes ? Conseils, tutoriel

Le maquillage cat eyes traditionnel est plutôt réservé aux soirées, puisqu’il s’agit d’un make-up très marqué. Ses déclinaisons plus modernes, dans des nuances marrons et estompées, pourront cependant se prêter à une utilisation quotidienne. Si vous avez un look de pin-up très affirmée, vous pourrez également utiliser un trait de liner noir façon cat eyes au quotidien. Il n’en reste pas moins que le maquillage du regard n’est qu’une étape dans votre préparation quotidienne. Vous devrez également vous intéresser à votre teint pour l’unifier ou encore à votre bouche, pour la mettre en valeur.

Notre équipe est totalement fan du maquillage cat eyes. Ses déclinaisons modernes et moins marquées sont également adaptées à davantage de styles et de formes d’yeux différentes. On vous invite donc sans plus attendre à découvrir ou à redécouvrir cette tendance, en effectuant des essais dans votre salle de bain !

Don't Miss