Comment maquiller ses yeux comme une pro ?

0
comment reussir le maquillage de ses yeux

Que ce soit pour une grande occasion ou tout simplement pour sortir entre amies, ou encore aller au travail, les femmes veulent se sentir belles et avoir un maquillage impeccable.

Voici nos conseils pour bien réussir son maquillage des yeux selon leur forme, leur couleur. Découvrons ensuite, ensemble, les techniques et les bons gestes à appliquer.

Bien maquiller ses yeux en fonction de leur forme

Des petits yeux

Pour des petits yeux, rien de tel que de donner du volume pour chercher à les agrandir ! Faire ressortir l’œil du visage pourra vous être utile, et ce avec un crayon clair (beige, rose, ou encore blanc). Appliquez ensuite un fard à paupières au coin interne de l’œil (privilégiez un fard clair). Ensuite, donnez le plus de volume possible avec un mascara.

Des yeux ronds

Pour les yeux ronds, il va falloir les étirer pour leur donner une forme plus ovale. Pour ce faire vous pouvez utiliser un eye-liner, que vous ferez remonter légèrement. Ne maquillez pas en dessous de vos yeux, mais cherchez à étirer vos sourcils en longueur (afin d’éviter d’accentuer l’œil rond).

Des yeux tombants

Pour les yeux tombants, vous devrez bien évidemment relever votre regard.

Vous pouvez utiliser un eye-liner à partir du milieu de l’œil et placez du fard à paupière couleur chair.

Des yeux en amande

Pour maquiller des yeux en amande, réalisez un trait de crayon au ras des cils, puis appliquer un fard à paupières brun clair dans l’angle externe de l’œil, et du beige sur le reste de la paupière. Cela permettra d’arrondir un peu vos yeux.

Des yeux enfoncés

Pour les yeux enfoncés, vous devez ouvrir votre regard. Votre fard à paupières se composera de dégradés pastel en allant du clair au foncé et de l’intérieur vers l’extérieur. Vous trouverez notamment de très jolies palettes d’ombres à paupières chez Incenza le spécialiste du maquillage en ligne.

Ensuite, un trait d’eye-liner pourra compléter le coin externe de l’œil afin de donner plus de volume et de profondeur.

comment reussir le maquillage de ses yeux

Bien choisir son maquillage en fonction de la couleur de ses yeux

Maquiller des yeux bleus

Le bleu étant considéré comme une couleur froide, il va falloir privilégier les couleurs chaudes afin d’illuminer votre regard. De l’orange, du brun, ou encore une couleur caramel iront à merveille pour le fard à paupières. Vous pouvez aussi utiliser d’autres couleurs complémentaires pour sublimer votre maquillage des yeux bleus.

comment-reussir-son-maquillage-pour-yeux-bleu-vert

Quel maquillage pour des yeux verts ?

Pour les yeux verts, vous pouvez opter pour des nuances de violet, de prune, de brun ou de gris taupe en ce qui concerne le fard. Pour l’eye-liner ou le mascara, privilégiez le brun.

fard a paupiere prune pour yeux verts

Maquillage pour les yeux marron ou noisette

Pour les yeux marron, vous pouvez tout choisir ! Le marron est une couleur qui s’accordera avec des tons foncés comme des tons clairs. Le fard à paupières devra de préférence se rapprocher des nuances marron, l’eye-liner et le mascara devront être foncés pour souligner votre regard.

comment reussir le maquillage de ses yeux

Comment maquiller des yeux noirs ?

La couleur noire est peu fréquente. Néanmoins si vous avez des yeux noirs, le but sera de réchauffer et d’éclairer vos yeux. Pour ce faire, utilisez des couleurs chaudes : doré, cuivre, etc. Un mascara foncé conviendra parfaitement.

comment reussir le maquillage de ses yeux

Combien bien maquiller ses yeux étape par étape

Pour réussir son maquillage des yeux, il vaut mieux être rigoureux et suivre plusieurs étapes, de préférence dans l’ordre !

comment reussir le maquillage de ses yeuxEn premier lieu, appliquez une base sur la paupière. Le but étant que le maquillage tienne correctement et qu’il ne s’enlève pas au cours de la journée. Vous n’aurez ainsi pas besoin de le refaire régulièrement.

Ensuite corrigez le contour de l’œil et les éventuelles traces de fatigue tel que les cernes, à l’aide d’un correcteur.

Après avoir fait cela, vous pouvez appliquer le fard à paupières, de préférence en dégradé en posant la couche plus claire puis les tons plus foncés. Appliquez les teintes de l’intérieur vers l’extérieur de l’œil.

Puis, il convient de s’attarder sur le contour de l’œil. Vous pouvez utiliser de l’eye-liner ou un crayon. En fonction des formes que nous avons vues précédemment, vous maquillerez d’abord le ras du cil supérieur puis celui du cil inférieur.

Après le contour vient le tour du mascara. Les cils supérieurs sont à maquiller obligatoirement, tandis que les cils inférieurs dépendront de la forme de votre œil.

Pour finir, vous pouvez décider ou non de maquiller vos sourcils. S’ils sont clairsemés, cela peut vous aider à donner du contraste et une certaine intensité à votre regard.

comment reussir le maquillage de ses yeux

Maitriser les différentes techniques du maquillage de l’œil

Pour poser son fard à paupières : appliquez d’abord une base comme nous l’avons dit précédemment, puis appliquez par-dessus un fard clair qui aura pour objectif de fixer la lumière. Vous pouvez ensuite poser un fard plus foncé de l’intérieur vers l’extérieur de l’œil.

Pour poser son eye-liner : placez-le à la racine des cils de la paupière supérieure en partant du coin interne vers le coin externe. Vous pouvez aussi le mettre sur la paupière inférieure, même chose du coin interne vers le coin externe.

Pour poser son mascara : placez-le à la base des cils puis appliquez-le en zigzag jusqu’aux pointes. Pour donner du volume, utilisez une brosse épaisse.

comment reussir le maquillage de ses yeux

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici