Réussir son maquillages d’été pour les yeux bleu vert

0
comment-reussir-son-maquillage-pour-yeux-bleu-vert

L’été, le soleil, les soirées entre amis… Rien de mieux que de vouloir se mettre en valeur grâce à un maquillage léger et élégant. Afin de vous sublimer, il est important de bien choisir son maquillage, et notamment les couleurs que l’on va arborer, en fonction de nos caractéristiques physiques. Concernant le maquillage, le plus important sera de prendre en compte la couleur de vos yeux. Comment maquiller des yeux bleu vert ? On vous explique tout !

Quelle technique de maquillage utiliser pour bien maquiller ses yeux ?

Pour bien maquiller ses yeux, le plus important est de prendre en compte leur forme et leur couleur. En effet, pour des petits yeux, il sera nécessaire d’étendre le fard à paupière pour allonger l’œil et d’éviter le crayon noir au niveau de la muqueuse inférieure. Pour les grands yeux, un smoky eyes vous permettra de les mettre en avant.

A noter qu’il existe des règles de base applicables pour toutes ! Voici la méthode la plus simple. Tout d’abord, choisissez trois couleurs dans les mêmes tons : une claire, une moyenne, une plus foncée.

Appliquez la couleur medium dans le creux de votre paupière en remontant légèrement vers l’arcade sourcilière.

Par la suite, choisissez la couleur la plus claire et placez la sur votre paupière mobile, surtout au milieu. Enfin, la couleur plus foncée doit s’appliquer dans le coin externe de l’œil en remontant légèrement vers le creux de paupière. Pour finir, placez votre couleur médium au niveau du ras de cil inférieur. N’hésitez pas à lire nos autres conseils maquillage pour parfaire votre mise en beauté.

comment bien maquiller ses yeux bleu vert

Maquiller les yeux bleus : choisir les bonnes couleurs

Vous avez de jolis yeux bleus, petite chanceuse ! Il est très facile de les mettre en valeur pour encore plus les sublimer. Concernant le choix de la couleur, il faut sélectionner celle qui est complémentaire. En l’occurrence, dans le cas des yeux bleus, c’est la couleur orange. Choisir ses couleurs dans des tons chauds comme l’orange, le rouille, le bronze ou encore le corail vous permettra de faire ressortir vos yeux bleus. Néanmoins, il existe plusieurs nuances de bleu, et il convient de s’adapter à chacune d’entre elles. Vous pourrez notamment trouver de superbes tonalités de fard à paupière avec une palette de maquillage sur Parfumdo.com, et ce, à petit prix.

Les yeux bleus gris

Les yeux bleus gris sont une couleur très rare ! Néanmoins, ils sont très faciles à mettre en valeur. Tout d’abord, un trait de liner ou de khôl noir sera tout de suite efficace pour les faire ressortir. Cependant, si vous êtes plutôt adepte de la couleur, il faudra partir sur des sous-tons chauds : le violine, le prune, ou le kaki sont les fards qui mettront le plus vos yeux en valeur. En revanche, on bannit le gris et les couleurs pastels qui vont donner un rendu fade à votre regard. Pour vos yeux, la technique de maquillage qui sublimera le regard est sans aucun doute le smoky eyes, réalisé à partir de fard noir ou prune ! L’effet charbonneux est tout à fait adapté alors profitez-en.

Les yeux bleu clair

Pour les yeux bleus clairs, on opte pour des bruns chauds et irisés qui les feront ressortir merveilleusement bien ! Ils vous permettront d’intensifier le regard et surtout de mettre en avant la jolie couleur de vos yeux. Les teintes comme le bronze, chocolat ou encore brun charbonneux sont celles qu’il vous faut. Appliquez-les en smoky eyes et vos yeux bleus clairs brilleront de mille feux !

quelle couleur ombre a paupiere pour yeux bleu vert

 

Les yeux bleu foncé

Les yeux bleu foncé seront mis en valeur par des couleurs un peu plus claires, afin d’effectuer un contraste. On adore par exemple l’abricot ou le bronze associé à un blanc irisé. Vous pouvez par exemple appliquer l’abricot en creux de paupière, le bronze en coin externe et opter pour du blanc irisé sur la paupière mobile. La couleur or est aussi très jolie pour sublimer le regard. Elle peut notamment s’appliquer en eye liner sur la paupière mobile pour souligner vos yeux et les agrandir. Tout dépendra de vos goûts et de vos envies !

comment bien maquiller ses yeux bleu fonce

Quelle couleur utiliser pour maquiller les yeux verts

Pour déterminer quelle couleur adopter pour des yeux verts, choisissez la même technique que pour les yeux bleus, à savoir sélectionner la couleur complémentaire du vert. En l’occurrence, il s’agit du rouge. Pas de panique ! Cette couleur assez vive peut tout à fait être décliner vers des teintes plus discrètes, pouvant être portées tous les jours, comme le lilas, le rose, le violine, ou le mauve.

fard a paupiere prune pour yeux vertsFard à paupière

Pour choisir la couleur de votre fard à paupière, fiez vous à ce que nous venons de vous expliquer. En revanche, il est possible d’adapter ces choix selon d’autres critères, par exemple la couleur de la peau. Une peau mâte sera sublimer par des tons chauds, comme le bronze, que vous pouvez associer à un prune ou un bordeaux. Quant aux peaux claires, des couleurs plus froides comme le rose ou le mauve seront un vrai plus ! Petit avertissement. Si vous choisissez un fard de couleur prune – d’autant plus si vous optez pour un style charbonneux – attention à bien dissimuler vos cernes, au risque de les accentuer avec cette couleur !

Eye Liner ou crayon

Pour l’eye liner ou le crayon, vous avez l’embarras du choix ! Un crayon bronze fera tout particulièrement ressortir la couleur de vos yeux verts. Mais il est tout à fait possible d’en choisir un basique, de couleur noire, qui sublimera aussi le regard. Quant à l’eye liner, la mode est à la couleur et en plus, l’été vous le permet ! Alors n’hésitez pas à choisir vos couleurs fétiches comme le lie de vin, ou l’or, qui donnera du pep’s à votre look.

Mascara

Le mascara qui mettra vos yeux verts en valeur est sans aucun doute le mascara marron.

En effet, il s’accordera merveilleusement bien avec le vert de vos yeux. En revanche, si vous êtes adepte du classique mascara noir comme la sublime Audrey Hepburn et son regard doux et énigmatique, alors vous pouvez foncer aussi. Ces couleurs foncées feront dans tous les cas ressortir le clair de vos yeux.

Et les yeux bleu vert ? Subtil mélange des deux ?

Vos yeux bleus verts attirent le regard, et à raison. C’est une couleur rare, qui ressort et attrape l’œil. Mais vous pouvez la sublimer encore plus en effectuant un subtil mélange de tous les conseils que nous avons prodigué pour les yeux bleus et les yeux verts. Alors à vous les tons rouges comme le bordeaux ou le prune ainsi que les tons orangés avec de jolis bruns. D’ailleurs, ce sont des tons qui s’accordent très bien ensemble, alors variez les styles et faites parler vos envies !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici