J’ai des grosses fesses : quel pantalon choisir ?

Vous n’aimez pas vos fesses? Vous les trouvez trop grosses ou trop rebondies? Vous aimeriez limiter leur circonférence lorsque vous vous habillez? Pas de panique, bien que le terme de grosses fesses soit propre à la perception de chacune, il existe tout de même des pantalons plus ou moins flatteurs pour les fessiers pulpeux.

C’est ce que nous allons voir dans cet article. Quel pantalon choisir quand on a des grosses fesses?

Les pantalons à privilégier avec des grosses fesses

Même si on prône l’acceptation de ses jolies courbes, on ne peut nier qu’il est indispensable de se sentir bien dans ses vêtements. Et si vous estimez que vos fesses sont trop grosses et que cela devient un complexe au quotidien, alors une chose est sûre, il faut choisir un pantalon en conséquence.

Certains détails comme les finitions, les matières ou les imprimés peuvent modifier la silhouette si on les choisit bien. Et parmi les pantalons à privilégier quand on a de grosses fesses, voici la liste des incontournables pour se mettre en valeur!

Le pantalon taille haute

pantalon grosses fesses
@Devianne

Bien souvent, les femmes qui ont des grosses fesses se plaignent également d’avoir des formes d’une manière plus générale. Hanches, ventre, fesses, le pantalon idéal est celui qui se porte taille haute. Il ravale discrètement les bourrelets disgracieux mais il rehausse aussi la taille pour sublimer les courbes féminines.

Un pantalon taille basse aura tendance à élargir votre popotin en terme de visuel. En cassant un peu la hauteur de votre fessier, il aura malheureusement le désavantage de le rendre plus large. Alors qu’il s’agisse d’un jean, d’un pantalon court ou long, la meilleure des options c’est le pantalon taille haute! Et ca tombe bien, car la taille haute est à la mode, vous n’aurez donc aucun mal à trouver celui qu’il vous faut.

Le chino

Must-have des fessiers rebondis : la coupe de pantalon chino ! Avec son esprit casual chic, le chino est le pantalon qu’on porte aussi bien pour aller au bureau que pour sortir entre amis. Il va à peu près avec tous les styles de chaussures et de nombreux hauts (blouses, chemises, tops).

C’est d’ailleurs un allié si vous avez des hanches larges ou des grosses cuisses car avec sa coupe droite il affine indéniablement la silhouette.

Le pantalon 7/8ème

pantalon grosses fesses

Côté longueur, le pantalon 7/8ème est parfait pour attirer l’œil sur le bas du corps. A porter avec des chaussures à talons pour affiner, des derbies ou des petites baskets fines, il sublimera la silhouette sans mettre l’accent sur votre fessiers.

En revanche, n’allez pas plus court que la longueur 7/8ème au risque de couper la silhouette!

Le jean push-up

Vous pensiez que ce petit nouveau n’était pas fait pour vous? Détrompez-vous, le jean push-up a l’avantage de remodeler la silhouette en longueur. En d’autres mots, il lifte le fessier de la plus belle des manières.

Ce dernier semble donc rebondi mais parfaitement proportionné (qui plus est lorsque vous choisissez un jean push-up taille haute). Pour savoir quel jean push-up est fait pour vous, il est bien entendu conseillé de choisir son jean en fonction de sa morphologie de base. Bootcut pour les femmes rondes, jean mom pour les femmes fines etc…

Le jean avec des grandes poches

pantalon grosses fesses
@pinterest

Avis à celles qui pensaient camoufler la taille de leur fessiers avec de petites poches au niveau des fesses! Ce choix est tout sauf avantageux pour vous.

Au contraire, des petites poches viennent accentuer l’effet disproportionné par rapport à la taille de vis fesses. Il est donc conseillé de choisir un pantalon avec des poches suffisamment larges!

Le pantalon à pont

pantalon grosses fesses
@TheBodyOptimist

Avec sa taille haute et ses élégants boutons sur le devant, le pantalon à pont se décline en de nombreuses coupes. Large, évasé, droit, bootcut, 7/8ème, il en existe pour toutes les morphologies. S’il y a bien une chose qui met tout le monde d’accord avec lui, c’est la manière dont il sublime la féminité (sans mettre l’accent sur les fesses).

Le legging galbant effet push-up

pantalon grosses fesses

Enfin, le petit dernier à sélectionner pour son compléter sa collection : le legging galbant. Attention, il n’est pas pour tout le monde et ne se porte pas avec n’importe quoi! Il sera idéal pour vous si vous avez une morphologie en X ou en 8 et que vous êtes pulpeuse!

On l’aime surtout car il affine la silhouette et malgré sa matière fine et près du corps, il camoufle parfaitement la cellulite ou les capitons. Et surtout, il galbe les fessiers!

Les pantalons à éviter avec des grosses fesses

Si vous complexez sur votre fessier, certaines coupes sont à bannir de votre garde-robe. Elles ne feront qu’accentuer vos formes.

  • C’est le cas du pantalon à pinces, ennemi juré des grosses fesses. Il boudine et met en avant les fessiers rebondis pour les compresser. Il a même tendance à élargir les cuisses. Bref, si vous n’êtes pas à l’aise de base avec le bas de votre corps, évitez-le à tout prix!
  • Secondo, on évite à tout prix les matières épaisses comme le velours, le tweed, la laine etc…
  • Les motifs ont aussi leur importance car ils donnent un effet grossissant. Oubliez donc les pantalons à rayures ou à imprimés.
  • Nul besoin de vous préciser que les sarouels ou ce type de pantalon ne sont pas fait pour vous.
  • Quant au slim, on vous dit juste de faire attention. Les matières aussi stretchs et moulantes que le jean slim ne sont pas toujours la meilleure des options pour les femmes complexées par leur fessier!

En résumé

  • Si vous avez des grosses fesses, pourquoi ne pas en faire un atout? Après tout, les formes sont féminines et ce serait dommage de les cacher!
  • Si vous voulez galber légèrement votre fessier pour qu’il paraisse moins large, tournez-vous vers un pantalon push-up, un pantalon chino, un pantalon à pont ou un taille haute.
  • En revanche, évitez le pantalon à pince et les tailles basses.

A découvrir

Don't Miss