Frange effilée : le guide pour bien la porter et être tendance

0
frange effilée comment bien porter

La frange effilée est de plus en plus tendance : légère, facile à porter et à entretenir, elle adoucit le visage et donne un style bohème. Si la frange effilée convient à pratiquement tous les visages, il y a quand même quelques petites choses à connaître pour bien la porter ! Suivez le guide.

La frange effilée, qu’est-ce que c’est?

La frange effilée se distingue de la frange droite par le fait qu’elle ne soit pas égale sur toute la longueur. Déstructurée, plus légère et moins épaisse que la frange droite, elle donne un style plus décontracté. En général, la frange effilée arrive aux sourcils, mais elle peut être plus longue (jusqu’aux cils) et légèrement écartée.

Pour faire une frange effilée, il faut couper la frange avec la pointe des ciseaux pour enlever de l’épaisseur. Ensuite, elle est très facile à entretenir, contrairement à la frange droite que vous devez couper régulièrement et que vous devez maintenir lisse.

A qui convient la frange effilée?

La frange effilée a l’avantage de convenir à tout le monde, ce qui n’est pas le cas de la frange épaisse ou de la frange courte ! Quelle que soit votre coupe de cheveux ou la forme de votre visage, la frange effilée peut s’y adapter. En effet, comme elle est légère, elle peut épouser la forme du visage et être plus ou moins longue.

Toutefois, si vous avez les cheveux très crépus, type coiffure afro ou bouclés, la frange effilée est déconseillée car elle aura du mal à prendre forme. En revanche, elle convient parfaitement aux cheveux ondulés, et encore plus aux cheveux fins, souples et lisses.

La frange effilée est idéale pour les personnes aux cheveux foncés car elle permet d’adoucir les traits du visage.

frange effilée comment bien porter

Comment coiffer sa frange effilée?

La frange effilée est très facile à entretenir et à coiffer. Fine et légère, elle est souple et se coiffe sans problèmes. Il est d’ailleurs conseillé de ne pas trop la coiffer pour conserver le côté léger et flou qui la caractérise !

Si vous avez tendance à avoir la peau du visage grasse, n’hésitez pas à utiliser un shampoing sec pour rafraichir votre frange sans devoir vous laver l’ensemble des cheveux trop souvent (ce qui pourrait les abimer).

Vous pouvez également utiliser des barrettes pour masquer votre frange quand vous avez envie de changer !

frange effilée comment bien porter

Quel entretien pour une frange effilée ?

La frange effilée est certainement le type de frange le plus facile à entretenir. Pour entretenir une frange droite, il faut la couper d’environ 1 cm chaque mois (ce qui correspond à peu près au rythme de repousse des cheveux). Pour que la frange reste droite, il est même conseillé de se rendre chez le coiffeur qui saura mieux l’égaliser que vous !

Toutefois, avec une frange effilée, vous n’êtes pas obligés de la couper aussi régulièrement car elle se porte longue sans problèmes : tous les deux mois suffira.

Comment couper soi même une frange effilée ?

Vous n’êtes pas obligés de savoir manier les ciseaux parfaitement puisque la frange effilée est par définition inégale.

Pour couper votre frange effilée vous même, préférez les cheveux secs. Peu de gens le savent, mais couper une frange sur cheveux mouillés ne vous permettra pas de bien la couper : cela ne vous permet pas de la visualiser une fois sèche et vous risquez de vous retrouver avec une frange trop courte !

Pour rafraichir votre frange chez vous, vous n’aurez besoin que d’un peigne et d’une paire de ciseaux. Prenez votre frange dans votre peigne, cheveux vers l’intérieur, et faites-le glisser jusqu’à la longueur à laquelle vous souhaitez couper. Coupez ensuite les cheveux qui dépassent du peigne à l’aide des ciseaux en faisant attention à ne pas bouger le peigne en cours de route. Ce n’est pas plus compliqué que ça !

Détail de l'article
Frange effilée : le guide pour bien la porter et être tendance
Nom de l'article
Frange effilée : le guide pour bien la porter et être tendance
Description
La frange effilée est de plus en plus tendance : légère, elle adoucit le visage. Voici le guide pour bien la porter et des astuces pour la couper soi même.
Auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici