Que faire quand on s’ennuie ? 30 idées Top !

que-faire-quand-on-sennuie-des-idees
Que faire quand on s’ennuie ? 30 idées Top !
5 (100%) 2 votes

Nos vies sont souvent hyper-rythmées. On court après le temps, attendant avec impatience le week-end, les RTT, les congés et même les courts moments où on aura juste quelques heures pour soi. Seulement voilà, et c’est un comble, quand ça arrive enfin, il nous arrive de ennuyer et de nous poser cette question : que faire quand on s’ennuie ? 

J’ai recensé pour vous 30 choses à faire quand on s’ennuie, notamment en couple ou avec une amie !


Que faire quand on s’ennuie en couple ?

Vous avez la chance d’être avec votre cher(e) et tendre et malgré cela, vous vous ennuyez en couple ? Voici quelques-unes de mes idées à faire en duo.

  1. C’est tout bête, mais la première chose qui me traverse l’esprit, c’est : se parler. Je veux dire, parler ensemble, pour de vrai. Pas par sms interposés ou via divers réseaux sociaux comme vous pouvez le faire lorsque vous êtes séparés. C’est le moment d’élaborer des projets communs par exemple. Des travaux, des vacances à organiser, vos envies… les sujets de discussion sont nombreux.
  1. Lancer vous dans ces menus travaux que vous ne cessez de reporter. Vous avez un peu de temps devant vous ? C’est le moment de passer à l’action. Mettez-vous d’accord sur le projet et hop, c’est parti. A deux, je vous l’assure, c’est beaucoup plus sympa, on gagne du temps et on est content du travail accompli.
  1. Offrez-vous une promenade en amoureux. S’aérer fait toujours le plus grand bien, et peut résoudre bien des problèmes de couple, et nul besoin de s’éloigner très loin pour se mettre au vert.
  1. Pas envie de sortir, encore moins de bricoler ? Ça arrive à tout le monde. C’est le moment de jouer ensemble. On se défie avec un jeu vidéo, on s’entraide avec un jeu collaboratif, ou on pimente le moment avec un jeu de société spécial couple, selon l’humeur du moment. Bref, on trouve tous les prétextes pour s’amuser.
  1. Faites-vous un marathon TV. Quoi de plus agréable que de se lover ensemble sur le canapé, et de rattraper les visionnages de nos films/séries préférées en replay ?
  1. Du sport. Piscine, vélo, footing, marche… on se motive.
  1. Aimez-vous. Mettez ce temps devant vous à profit pour vous retrouver, vous câliner. Sous la couette ou ailleurs, il y a de quoi faire. Mais là, je pense que vous n’avez plus besoin de mes conseils.

quoi faire quand on sennuie en couple


Que faire quand on s’ennuie sur son pc ?

Les écrans tiennent une place omniprésente dans nos vies. Notre ordinateur notamment.

Lorsqu’on s’ennuie, l’un de nos premiers réflexes est d’allumer son PC, mais que regardez sur son ordinateur quand on s’ennuie ? Que faire ? 

  1. Classer les mails. Ma boîte mail, c’est souvent un grand n’importe quoi. Les mails s’y amoncellent par ordre d’arriver, des plus importants aux mails commerciaux dont je n’ai que faire. Pourquoi ne pas mettre à profit pour trier tout ça, effacer le superflu et ne garder que l’essentiel ?
  1. Idem pour les photos. Un peu d’organisation avec quelques dossiers pour les trier par événements n’est pas superflu. J’aime d’autant plus que ça permet de se remémorer des supers souvenirs.
  1. On se connecte sur les réseaux. Il y a toujours des actualités ou quelqu’un en ligne pour discuter. Ça peut être aussi l’occasion de renouer avec d’anciennes connaissances.
  1. On fait son shopping… ou on rêve. Si les finances le permettent, on peut se faire un petit plaisir grâce au shopping en ligne. Sinon, on se contente de rêver sur les sites d’e-commerce ou de voyage ou de biens d’exception… selon nos centres d’intérêt.
  1. On créé du contenu pour son blog. Si, comme moi, vous vous êtes lancé dans l’aventure du blogging, n’oubliez pas qu’il doit vivre. Il faut l’alimenter régulièrement. On se creuse donc les méninges pour créer de supers articles, et on réagit aux commentaires qui ne manqueront pas d’en résulter.
  1. Un ordinateur, c’est aussi accéder à du streaming. Je mets le son à fond sur mes musiques préférées ou je regarde mes vidéos en retard.
  1. Utiliser son pc comme console de jeu. En ligne, en réseau ou au bon vieux jeu de cartes interactifs, je me laisse prendre au jeu.

quoi faire quand on sennuie sur son pc


Que faire quand on s’ennuie avec une amie ?

Une amie vous rend visite, mais vous ne savez pas quoi faire comme activité ? Voici quelques pistes ici.

  1. Activer « radio potin ». Allez, vous avez bien une anecdote à raconter ?
  1. Echanger et tester vos astuces beauté. C’est le moment de transformer votre chez-vous en institut de beauté ou en spa.
  1. Faire du tri dans les placards. Ça peut être aussi l’occasion d’échanger des vêtements. Le seconde main à le vent en poupe, ça tombe bien.
  1. Inviter d’autres amis. Vous connaissez l’adage « les amis de mes amis sont mes amis ». Elargissez votre réseau, faites des rencontres.
  1. Organisez-vous un goûter ou un diner improvisé. Allez hop, tous en cuisine.
  1. Bouger ensemble. Le sport à deux, c’est plus motivant. De la simple promenade au sport, en salle ou en plein air, l’important, c’est de se motiver mutuellement et de bouger.
  1. On s’organise la sacro-sainte virée shopping entre filles.
  1. Il existe des jeux pour tous les goûts. Jeux vidéo, jeux de société traditionnel ou jeux plus récents, il y en a pour tous les goûts. Bonne ambiance et fous rires seront à coup sûr au rendez-vous.
  1. Participez aux événements locaux. Il y a bien souvent des manifestations gratuites à deux pas de chez nous. Expositions, vide-greniers, ou autres. Même si ce n’est pas dans nos habitudes, allons donc y faire un tour, qui sais ce qu’y nous y attend ?

quoi faire quand on sennuie avec une amie


Que faire quand on s’ennuie la nuit ?

Vous souffrez d’insomnies et vous voyez passer toutes les heures de la nuit ?

  1. Plongez-vous dans la lecture. Une lumière tamisée, un bon livre, la chaleur et la douceur d’une couverture, et vous plongez dans un univers imaginaire. Si vous renoncez définitivement à vous endormir, je vous conseille de profiter de l’ambiance nocturne pour un bon thriller ou un livre d’épouvante.
  1. En cas d’insomnie, mon activité préférée est à la portée de tous, apaisante, relaxante, malheureusement trop peu pratiquée. Il s’agit tout simplement de me perdre dans le magnifique ciel étoilé juste au-dessus de nous. Le spectacle est magique, et n’a de cesse de se renouveler.
  1. Préparez la table du petit déjeuner. Si finalement le sommeil vous cueille au petit matin, comme cela m’arrive fréquemment, vous pourrez alors profiter de quelques minutes en plus dans les bras de Morphée.
  1. Méditez. L’ambiance nocturne et le silence qui y règne sont particulièrement propice aux exercices de respiration.
  1. Réfléchissez. La nuit peut être l’occasion de voir les choses sous un autre angle. Elaborez des plans, tires des conclusions, faites le point.
  1. Surfer sur le net et sur les réseaux sociaux. Nul doute que d’’autres insomniaques auront la même idée, ou tout simplement des gens en plein décalage horaire.
  1. Basique et enfantin, mais je ne pouvais pas ne pas le citer : compter les moutons. A défaut de nous aider à nous rendormir, ça nous rappellera de bons moments, lorsque petite, on y croyait dur et qu’on usait de toute notre concentration pour compter avec sérieux.

quoi faire quand on sennuie la nuit des idees

Et voilà, 30 conseils pour stopper l’ennui, seul ou à plusieurs. Et vous, que faites-vous ? J’aurais plaisir à découvrir vos trucs et astuces en commentaires.

Détail de l'article
Que faire quand on s'ennuie ? 30 idées Top !
Nom de l'article
Que faire quand on s'ennuie ? 30 idées Top !
Description
Que faire quand on s'ennuie ? J’ai recensé pour vous 30 choses à faire avec les meilleures idées, notamment en couple, avec une amie et même la nuit !
Auteur
Publisher Name
Maya

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

OFFRE PROMO A DUREE LIMITEE
Réservée aux lectrices de dontmiss.fr

Exit les régimes inefficaces et intenables !!!

Découvrez la Bible Minceur d'Hugo Blanc, coach minceur et nutritionniste, pour préparer l'été avec plus de 100 recettes savoureuses et 5 bonus offerts.
 
Enfin un régime fun pour perdre du poids dans la durée sans se frustrer!

Offre sans engagement - Satisfait ou remboursé
close-link