Comment résoudre les problèmes les plus courants dans une relation

Principaux problèmes couple relation mariage
Comment résoudre les problèmes les plus courants dans une relation
4.4 (88%) 5 votes

L’équilibre, le compromis et l’attention aux détails peuvent tous ressembler à des conseils simples et efficaces pour faire perdurer un couple, mais à quel point est-il simple de la mettre en pratique lorsque vous en avez vraiment assez l’un de l’autre ? Voici les principaux problèmes auxquels sont confrontés la plupart des couples sur le long terme et de la façon dont les surmonter.

Qu’il s’agisse d’accepter le changement ou d’être à l’avant-garde, voici comment résoudre les problèmes qui peuvent faire toute la différence dans votre relation.

La Co-dépendance

Vous avez probablement entendu la théorie selon laquelle les couples commencent à se ressembler à mesure qu’ils sont ensemble ? C’est parce qu’après tant de temps, vos manières commencent à refléter celles de l’autre. Mais bien que tout cela soit beau et bon, c’est la co-dépendance émotionnelle qui peut devenir malsaine et générer des problèmes plus profond au sein de votre couple.

Même si c’est facile à dire, lorsque vous avez été ensemble pendant la majeure partie de votre vie adulte, il est presque impossible de ne pas compter l’un sur l’autre pour votre bien-être émotionnel. Une relation saine existe lorsque vous ne vous attendez pas à ce que votre partenaire vous rende heureux. Le bonheur doit venir d’abord et avant tout de l’intérieur. Et, si vous tenez vraiment à votre partenaire, vous ne devriez pas vous attendre à ce qu’il change pour vous prouver son amour.

Faites ce qu’il faut pour être autonome, qu’il s’agisse d’un nouveau passe-temps ou de passer plus de temps avec des amis au lieu de vous ressasser les mots « il me manque« . Votre relation vous en remerciera.

Différence importante de revenus

L’argent est un sujet brûlant dans les relations amoureuses et la principale cause de l’effondrement des mariages. Cela peut être stressant pour les deux lorsqu’une personne gagne beaucoup plus d’argent que l’autre ou lorsque l’une est financièrement dépendante de l’autre. Discutez-en pendant que les choses vont bien, plutôt que de laisser ces problèmes s’envenimer, il est important de discuter calmement des questions financières et non pas quand les émotions se sont enflammées.

Avant que des problèmes ne surgissent, discutez de vos attentes : que se passe-t-il si l’un d’entre vous a un échec professionnel ? Quelle carrière sera reléguée au second plan si vous décidez d’avoir des enfants ? Quels sont vos espoirs pour votre avenir.

Prendre du temps en couple

Oublier de prendre du temps ensemble

Nous savons tous comment une vie bien remplie peut devenir, jongler avec les enfants, les carrières, les finances et votre relation. Bien qu’il puisse sembler que vous êtes physiquement dans le même espace que l’un l’autre, combien de temps prenez-vous pour vous et votre moitié?

Il devient seulement plus important de se réserver du temps l’un pour l’autre lorsque de plus en plus de choses peuvent se mettre en travers du chemin. Essayez de trouver 40mn en fin de journée Acceptez de mettre de côté toutes les autres distractions et de vous concentrer complètement l’un sur l’autre pendant cette courte période de temps même si vous ne faites qu’un chocolat chaud et dites comment s’est passée votre journée.

Se sentir étouffée

Nous avons tous été dans une relation qui commence à se sentir plus comme une obligation que comme un intérêt amoureux. C’est exactement ce qui se produit au fil des ans, au fur et à mesure que les crédits et les enfants entrent en jeu. Cela peut paraître contre-intuitif, mais il est important de se relayer et de ne pas passer chaque seconde ensemble.

Il est important de prévoir du temps pour que les deux parties puissent se consacrer à leurs propres intérêts. Au début d’une relation, les couples veulent souvent passer autant de temps ensemble que possible, mais avec le temps, cela peut être étouffant. Il est important de prévoir du temps pour que les deux parties se consacrent à leurs propres intérêts et passe-temps.

Ou est passé le sexe ?

sexe apres le mariage

Parce que nous avons tous entendu les rumeurs qu’avec le mariage les relations sexuelles disparaissent. La satisfaction sexuelle atteint un sommet six mois après le début d’une relation et décline en moins d’un an. Toutes les relations passent par des périodes où il y a beaucoup moins de sexe que d’habitude. Avoir une période creuse est parfaitement normal, et il n’y a pas besoin de s’inquiéter à moins que la situation ne devienne chronique.

Quand il s’agit de se reconnecter sur le plan physique, le plus important est de commencer par la communication. Lorsqu’il y a une bonne communication et de l’attirance, le sexe suivra inévitablement.

Le manque de communication

La communication peut être délicate entre deux personnes qui sortent ensemble et qui ne doivent penser qu’à l’autre, sans parler de tous les obstacles qui émergent pour rendre la communication plus difficile. Le véritable amour n’est pas seulement une émotion, mais aussi un choix, puis une action.

Mais, dans les relations à long terme, elle devient l’élément le plus crucial du succès. La communication est la clé d’une relation réussie, nous devrons continuer à êtres honnêtes et authentiques en communiquant nos besoins à notre partenaire tout en acceptant que sa décision pourrait ne pas répondre à nos besoins, car il ou elle pourrait ne pas être prêt pour le changement.

Si quelque chose vous préoccupe chez votre partenaire, prenez un temps d’arrêt et demandez-vous s’il vaut mieux lui en parler ou simplement le laisser faire, et voyez comment les choses progressent. Chaque situation est différente mais potentiellement délicate. Ainsi, lorsqu’il s’agit d’éprouver des difficultés avec des partenaires, trouver la meilleure des options pour vous deux, mais écoutez votre tête aussi bien que votre cœur.

Ne pas être entendue

La chose la plus courante pour laquelle les gens sont généralement le plus contrariés, anxieux, en colère ou fermés, c’est lorsqu’ils ne se sentent pas entendus. La plupart des couples finiront par comprendre qu’ils n’ont pas besoin d’être d’accord et ce qu’ils doivent faire, c’est dire à l’autre :  » Je t’écoute. Je comprends vraiment ce que tu dis, je peux comprendre d’où ça vient.

Mais les gens trouvent ça très difficile. Ils ne peuvent pas, c’est tout. Ils interrompent plutôt que d’essayer de comprendre pourquoi leur partenaire se sent ainsi.

La conclusion ? Peu importe la force de l’amour que vous aviez l’un pour l’autre au début, les gens sont compliqués et beaucoup de choses peuvent se mettre en travers de votre chemin. Avec le temps, les relations peuvent s’évanouir. Surtout  au fur et à mesure que vos intérêts et vos priorités changent lorsque vous traversez les phases inévitables de la vie. Il se peut que vous ne vous sentiez plus passionnée par les choses qui vous ont réunis, ou par la passion de l’un pour l’autre.

Cet article a été écrit conjointement avec Clément du leblogdeclem

Détail de l'article
Comment résoudre les problèmes les plus courants dans un mariage
Nom de l'article
Comment résoudre les problèmes les plus courants dans un mariage
Description
Cet article traite des différents problèmes récurent qui surviennent dans notre relations amoureuses et donne des conseils pour pouvoir les résoudre.
Auteur
Publisher Name
Maya

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER