Tout savoir sur l’extension de cils volume russe

Vous aimiez l’effet regard de biche des extensions de cils en cils à cils ? Avec le volume russe cils, on passe dans la classe au-dessus avec un regard souligné et des cils volumineux qui éclairent le regard du matin au soir, et ce, pendant plusieurs semaines.

En quoi consiste la pose d’extensions cils volume russe ? Où la faire et combien ça coûte ? Zoom sur la méthode des cils volume russe !

Qu’est-ce que le volume russe pour les cils ?

cils volume russe

Le volume russe, c’est le regard yeux de biche avec des cils XXL à la façon des stars qui foulent le tapis rouge du festival de Cannes. Cette technique de pose de faux cils est l’une des plus demandées ces dernières saisons pour son esthétique unique qui densifie le regard.
Si vous voulez des cils glamour, un regard de poupée ou un style de maquillage cat eyes rien qu’avec vos cils, c’est donc vers les cils volume russe qu’il faut vous tourner !!

Quelle différence entre le cil à cil et le volume russe ?

  • L’extension de cils classique est une technique qui vise à poser plusieurs cils en fibre synthétique un à un.
  • Le volume russe, lui, pose des cils en bouquets (de 2 ou 9 cils par bouquets) sur les cils naturels. Ce sont des bouquets très légers qui n’endommagent pas vos cils. En fonction du nombre de cils par bouquet, on parle de cils volume russe 2D, cils volume russe 3D, volume russe 4D, etc….

Quel tarif pour des cils volume russe ?

En moyenne, comptez entre 200 et 300 euros la pose. La prestation est la plus coûteuse de toutes les différentes poses de cils confondues.

Quelle est la durée des cils volume russe ?

La durée peut être variable d’une femme à l’autre. En effet, les soins apportés après la pose peuvent maximiser la durée de vie des cils. Comptez donc entre 5 et 3 semaines de pose pour vos extensions.
Au bout de trois semaines, il est conseillé de faire une retouche de 30 à 45 minutes qui coûte environ 100 € supplémentaire.

Pour qui est faite cette méthode ?

cils volume russe

Le volume russe est une prestation qui convient surtout aux femmes qui souhaitent un résultat franc pour des cils XXL. C’est une technique appréciée des femmes qui ont l’habitude de se maquiller les yeux.
En revanche, celles qui aiment l’effet naturel devraient préférer l’extension de cils classique, qui reste un choix plus discret.

Comment se déroule la pose d’extension de cils volume russe ?

cils volume russe

Avant la pose, vous pourrez choisir quel type de volume russe cils vous souhaitez faire. En effet, il existe différentes épaisseurs, longueurs et même différentes couleurs !

Durant la pose, il vous sera demandé de garder les yeux fermés pendant deux bonnes heures, voire trois (mieux vaut le savoir et l’anticiper car tout le monde n’aime pas cette sensation).

Les recommandations à suivre après la pose

Après avoir fait des cils volume russe, il vous faudra respecter quelques règles d’hygiène de base pour ne pas endommager votre beau regard. Voici les recommandations demandées :
  • Pendant les 48h qui suivent la pose, il faudra éviter de vous laver le visage pour ne pas mouiller vos cils. Il faudra également éviter la chaleur et l’humidité (soit la transpiration, le sport, le sauna, le hammam, etc).
  • Ensuite pour ce qui est de votre routine beauté quotidienne, il va falloir faire attention à vos habitudes. La première chose à noter concerne la routine démaquillage. Exit les démaquillants gras et place à l’eau micellaire pour un démaquillage tout en douceur qui ne décolle pas la colle. Lorsque vous vous démaquillerez, il suffira de poser les cotons sur vos yeux sans frotter vigoureusement comme vous le faites habituellement. Si vous y allez trop fort, vous risqueriez de décoller vos cils ! Au prix de la prestation, il serait dommage de ne pas en prendre soin ! D’ailleurs, sachez qu’il est plus doux d’utiliser des lingettes démaquillantes en tissu que du coton…
  • Second point à noter : le maquillage autorisé ou non. Tout d’abord, sachez que le mascara classique est à proscrire. Si vous tenez vraiment à mettre du mascara sur vos cils volume russe, sachez qu’il en existe des spéciaux pour les extensions de cils. Ce dernier se dépose uniquement sur la pointe des cils en évitant soigneusement la base. De la même manière, si vous utilisez du khôl ou du crayon, évitez de trop vous approcher de la base des cils, et surtout n’utilisez pas de recourbe-cils !
  • Enfin, et point très important pour l’entretien de vos extensions volume russe, prenez soin de brosser vos extensions de cils chaque jour avec un peigne à cils adapté (sans toucher la racine). En général, ce peigne (aussi appelé goupillon) est fourni à la fin de la prestation.

Comment enlever des faux cils volume russe ?

La méthode pour retirer des cils volume russe est la même que la méthode utilisée pour retirer des extensions de cils classiques, soit utiliser une solution huileuse.

L’idéal est d’attendre à minima 5 à 6 semaines de pose avant de procéder au retrait des extensions volume russe cils soi-même à la maison. À ce stade, vos cils auront déjà commencé à repousser, ce qui facilitera leur retrait. Mais attention, allez délicatement sans tirer.

Utilisez une huile de préférence bio, neutre et sans allergènes, comme une huile d’olive ou une huile de ricin, par exemple.

Y’a t-il un danger avec le volume russe ?

La technique de volume russe est une technique avancée qui n’occasionnent aucun dommage sur les cils, pour peu qu’elle soit réalisée au bon endroit, et que vous n’ayez pas de soucis oculaires avant de la faire.

Si vous souhaitez un résultat propre, net et professionnel, aucun doute, il faut vous rendre chez une esthéticienne formée à la méthode d’extension de cils volume russe. Oubliez les poses de cils volume russe à la maison, car vous risqueriez d’abîmer vos cils ou de mal utiliser la colle.

En résumé

  • Les cils volume russe offrent un résultat assez spectaculaire avec un regard de véritable poupée ;
  • Selon le type d’extensions choisies, vous obtiendrez un résultat de cils volume russe naturel ou très très marqué. Quoi qu’il en soit, les cils sont bien plus volumineux et épais que pour une extension de cils classique.
  • La durée est en moyenne de 3 à 5 semaines pour un coût moyen de 250 € la pose.

A découvrir

Don't Miss