Extension de cils : toutes les techniques

Que celle qui n’a jamais rêvé de se lever le matin avec des yeux de biche me jette le premier tube de mascara ! Pour réaliser ce rêve, une seule solution : l’extension de cils. À vous le regard fou sans effort ni make up ! Extension cil à cil ou volume russe ? American volume extravagant ou rehaussement discret ? Découvrez toutes les techniques pour agrandir le regard, des plus subtiles aux plus excentriques et vous n’aurez plus qu’à choisir celle qui vous convient ! Enjoy !

La technique d’extension de cils au naturel

extension-de-cil-à cils
@GossipBeauty

Vous voulez des cils plus longs, plus épais et plus fournis, des yeux de biche ? Vous voulez agrandir le regard, mais préférez un résultat naturel ? L’extension cil à cil est la technique la plus classique. À la clef : un regard intensifié, mais passe-partout. Les extensions de cils sont apposées sur chacun de vos cils avec une pince, c’est un travail très précis ! Selon le résultat souhaité, vous pouvez faire apposer plus ou moins d’extensions. La seule contrainte avec cette méthode, c’est de devoir fuir l’eau et le make up pendant 48 heures. Ne les faites pas poser juste avant de partir en vacances ! 

Le volume russe pour un résultat glamour

volume russe extension de cils
@VelvetExtension

Avec le volume russe, on passe un level dans l’extension de cils. C’est l’alternative à la technique du cil à cil pour celles qui recherchent des yeux de biche, mais façon Hollywood en bouquets. On ajoute beaucoup de volume pour un effet très marqué et un regard ultra soutenu. Si les fibres posées sont plus fines qu’avec la méthode précédente, elles sont jusqu’à six fois plus nombreuses. Idéal pour celles qui ont les cils plus ou moins fournis, on peut utiliser cette pose de faux cils pour combler les trous ou ne pimper que le coin externe de l’œil par exemple. 

Pose de faux cils XXL : l’American volume

pose de faux cils american volume
@eyedesigner

L’American volume est une technique d’extension de cils peu répandue en France, et qui nous vient tout droit des States. Ça vous étonne ? C’est une méthode qui ressemble au volume russe. Mais en plus extravagant. À l’américaine, quoi ! On n’est plus sur des yeux de biche, mais sur une frange de cils qui se voit de loin : ne comptez pas sur une extension de cils au naturel ! 

Quelles alternatives à la pose de faux cils ?

Vous voulez agrandir le regard sans forcément passer par une extension de cils ? Avec ces trois techniques, vous pourrez vous aussi avoir des yeux de biche dès le réveil ! « I woke up like this ! »

Agrandir le regard avec le rehaussement de cil

Pour agrandir le regard sans passer par l’extension de cils, pensez au rehaussement ! Le produit agit dès la base des cils et est efficace même s’ils sont courts ! (Youpi !) pour accentuer la courbure. À vous les yeux de biche sobres et naturels ! Un résultat discret, idéal pour donner l’impression d’un regard plus soutenu. 

Des yeux de biche chaque jour avec le maquillage semi permanent

On parle beaucoup du maquillage semi permanent pour les lèvres ou les sourcils, mais on peut également le faire sur les cils ! Et c’est une bonne nouvelle ! Plus besoin de se maquiller pour agrandir le regard (et exit la corvée du démaquillage !), vous êtes tranquilles pour quelques semaines ! Le résultat se rapprochera d’une extension de cils, en plus naturel. Vous gagnerez en définition et en volume, et vos cils seront dessinés jusqu’à leur pointe. Bref, comme avec un super mascara ! 

Agrandir le regard avec la permanente de cils

Ne vous enfuyez pas ! Il ne s’agit pas d’une pose de faux cils crépus ou d’installer des bigoudis sur vos yeux ! La technique s’inspire du rehaussement de cils, mais le résultat est plus marqué. Allongés et recourbés, vos cils pointent vers le ciel et vous pourrez papillonner à loisir ! Vos yeux de biche tiendront néanmoins un peu moins longtemps qu’avec une extension de cils. Mais ça vaut le coup de tester ! 

Volume russe, cil à cil ou American Volume : la battle finale

Si les deux techniques principales d’extension de cils vous garantissent des yeux de biche pendant environ deux mois, elles ont tout de même quelques différences. L’extension cil à cil donne un résultat plus naturel, le volume russe un résultat plus fourni et glamour. Et si vous êtes complètement décadente, c’est vers l’American Volume qu’il faut vous tourner sans hésiter !

Voilà de quoi sublimer le regard en passant par les mains expertes d’une esthéticienne ou d’une technicienne de la beauté du regard ! 

A découvrir

Don't Miss