Comment s’habiller quand on est petite avec des formes ?

Il n’est pas toujours simple de trouver les vêtements idéals lorsqu’on est petite et qu’on a des formes. Vous vous reconnaissez dans cette phrase ? Cet article est donc fait pour vous ! Contrairement à ce que vous pouvez être tenté de penser, ce n’est pas parce que vous n’avez pas la taille d’un mannequin que vous devez tout vous interdire. Au contraire, il suffit d’apprendre à bien connaître votre silhouette et votre morphologie pour pouvoir trouver les vêtements qui vous iront le mieux.

Faites des lignes verticales et des motifs vos alliés

Lorsqu’on est petite et ronde, l’on peut tricher avec certaines matières et motifs pour paraître plus grande et plus fine. Les rayures verticales et les motifs font partie de ces trompes l’œil efficace. Les adopter dans votre tenue permet, non seulement, d’allonger votre silhouette mais donne, également, un effet « amincissant » très efficace. En haut ou en bas, les lignes verticales donnent un effet d’allongement rapide. Vous n’y croyez pas ? Faites le test : tenez-vous devant le miroir avec une robe unie. Troquez-la, par la suite avec une robe avec des rayures verticales. La différence sera flagrante et immédiate ! Ce conseil est le premier donner à toutes femmes qui ont une morphologie en O.

motif et lignes pour augmenter la taille

Portez des talons couleur chair

C’est un fait que l’on devrait tous connaître : les chaussures à talons offrent de la hauteur. Mais ce que tous ignorent c’est que les chaussures à talons haut de couleur chair auront l’avantage d’ajouter encore plus de centimètre à votre taille. De quelle manière ? En étant de couleur chair, ces chaussures tromperont les yeux. Pensées pour être des extensions de vos jambes, elles réussiront à allonger votre silhouette. Que de bonheur ! Et si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez aussi opter pour des talons haut de couleur chair avec un bout pointu. Cette forme précise allongera encore plus les jambes.

Faites une bonne association chaussure et pantalon/jupe

Encore une petite technique que vous pourriez utiliser sans modération : faire correspondre la couleur des chaussures à la couleur de votre bas. Comme pour la règle des chaussures à couleur chair, cette technique donnera un effet d’allongement. Cet ensemble trompe l’œil et vous aurez l’air plus grande que vous n’êtes réellement.

Apprenez la règle des tiers

Avant même de refaire votre garde-robe, avant même de choisir votre tenue du jour ou tout simplement avant même de fantasmer sur une tenue, vous devez apprendre la règle des tiers. C’est la base pour bien s’habiller, et ce, quelle que soit votre morphologie. Mais en quoi consiste-t-elle ?

Cette règle stipule qu’un apport 1/3 à 2/3 est la division des espaces recommandée sur le plan esthétique. Il suffira de faire un petit peu plus attention à ce qui vous entoure pour voir que ce rapport est appliqué partout dans l’art, l’architecture, la peinture, la photographie et même le corps humain. Mais alors, comment cela s’applique en matière de mode ? Comment cette règle peut vous aider à trouver la tenue idéale ? Voici comment vous pouvez atteindre le ratio 1/3 ou 2/3 :

  • En portant des hauts cours avec des jupes ou des pantalons longs et taille haute.
  • En portant un haut ou une tunique longue et un bas mi-long
  • En portant une ceinture à la taille
  • En portant un haut fluide et un bas moulant ou vice-versa

Camouflez vos graisses avec des lignes et des diagonales

Si les lignes verticales permettent d’allonger le corps, les lignes diagonales, quant à elles, ont l’effet de distraire les yeux de la masse et de la largeur réelles du corps. Dans des termes plus simples : les lignes diagonales vous donneront une silhouette plus fine et allongée. Si vous souhaitez amincir une partie spécifique de votre corps, vous devez porter la ligne diagonale aussi près que possible de cette dernière. Et si vous voulez camoufler vos graisses abdominales, tournez-vous plutôt vers des pièces avec des rayures diagonales et des motifs au milieu comme nous l’indiquons dans nos conseils pour s’habiller lorsque l’on a du ventre.

Évitez les lignes horizontales

Si les lignes verticales et les lignes diagonales sont recommandées pour votre silhouette, les lignes horizontales, elles, doivent être portées avec prudence.

Par exemple, il faudra absolument éviter de les porter au niveau du décolleté ou de la section médiane. Et pour cause, cela aura l’inconvénient de vous rendre encore plus large et plus courte. Bien que vous puissiez porter une ceinture pour souligner votre taille (comme nous l’avons vu dans la règle des tiers), la plupart du temps, il est préférable d’éviter les lignes horizontales si vous êtes petite et ronde.

femme petite et avec des formes qui s'habille

Misez sur les formes de sablier

Les pièces en forme de sablier sont les meilleures amies de votre silhouette. Parmi les plus populaires, il y a les robes trapèze et les hauts à basque. Ces derniers auront l’avantage de serrer la taille, tout en s’évasant au niveau des hanches pour créer l’illusion d’une silhouette sablier.

Quelle que soit la forme de votre corps, vous ne pouvez pas faire de faux pas avec ces indispensables. Ces vêtements auront aussi l’avantage d’unifier les courbes, d’affiner la taille et de façonner les hanches.

Privilégiez les nuances monochromes

Vous êtes petite et ronde ? Les nuances monochromes trouveront une place d’honneur dans votre dressing. En plus d’être des indémodables, ce sont les teintes les plus avantageuses pour votre silhouette. En effet, les tenues monochromes créent un effet vertical et une illusion de hauteur. Et il ne faut pas oublier que les vêtements de la même couleur donnent un look épuré et élégant.

Don't Miss

Tout savoir sur la signification des fleurs

Les fleurs, leur beauté, leur douceur et leurs effluves, voilà un cadeau qui fait toujours plaisir. Ce présent éphémère est symbole de liberté et...

Grain de milium : causes et traitements naturels pour les éviter

Si vous avez constaté sur votre visage l’apparition de microkystes de couleur blanche, il s’agit très certainement d’un grain de milium. Cela n’est pas...

Coloration : comment passer de brune à blonde ?

Nombreuses sont les brunes qui souhaitent se colorer en blondes. Toutefois, il est difficile de réussir sa coloration lorsqu’on l’on change aussi radicalement de...

Surprendre votre homme avec un t–shirt personnalisé 

Toutes les occasions sont bonnes pour faire plaisir à son homme. Que l’on cherche une idée cadeau pour la Saint Valentin, pour son anniversaire...

Seins en forme de Poire : comment les mettre en valeur

Les lolos, les nénés, les nichons, … Autant de petits noms que de formes de seins. Nos seins on les aime, on les adule...

Forme de seins : les différents types de poitrine décryptés

Les filles, si l’on parlait poitrine ? Les seins sont un vrai complexe pour certaines, un atout séduction et le symbole de la féminité pour...

Microblading des sourcils : prix, avantages et inconvénients, on vous dit tout !

Vous avez peut-être déjà admiré avec envie les sourcils parfaits de votre influenceuse Instagram favorite. Et si nous vous disions que vous pouvez obtenir...