Comment s’habiller quand on a du ventre et de l’estomac ?

Tous les jours, c’est la même rengaine : « quelle tenue porter pour camoufler son ventre ? ». Mine de rien, ce bidon constitue l’une de vos principales sources de préoccupations. De plus, vous en êtes fortement complexée. Cette partie de votre corps prend une place tellement importante, à tel point que vous passez des heures devant votre dressing pour trouver la tenue qui ira de pair avec votre ventre. Et pourtant, si vous réussissez à identifier ce qui va et ce qui ne va pas à votre morphologie, il vous sera vraiment plus simple de trouver des tenues adaptées. Alors comment s’habiller quand on a un peu de ventre ou de l’estomac ? Nos conseils.

Les sous-vêtements : le secret de polichinelle

C’est la base même : si vous avez du ventre et de l’estomac, choisissez des sous-vêtements adaptés. Certaines considèreront ce point comme un simple détail. Et pourtant, c’est loin d’en être un. Choisis à bon escient, les sous-vêtements seront un allié de taille pour camoufler votre bedon. Apprenez donc à les choisir avec le plus grand soin.

Le soutien-gorge

Commençons par le commencement : le soutien-gorge. Ce dernier, comme vous l’aurez deviné, doit être à votre taille et parfaitement adapté à votre bonnet. Si vous ignorez votre véritable taille et vous ne vous en rendez pas forcément compte mais le mauvais choix de soutien-gorge peut vous être fatal. Si vous avez une poitrine généreuse, tournez-vous vers un soutien-gorge assurant le parfait maintient. Pour finir, assurez-vous toujours que le soutien-gorge soit bien placé autour du buste.

La culotte

La culotte, quant à elle, ne doit pas souligner encore plus vos petits bourrelets. Votre meilleur allié : les gaines.

Le body

Si vous avez du ventre et de l’estomac, le body reste un choix privilégié. Et pour cause, cette pièce réussira à unifier votre silhouette. Et c’est exactement ce que l’on cherche lorsqu’on a un peu de ventre et/ou de l’estomac. Vous trouverez des combinettes sui sauront, également, sculpter votre corps. Un autre avantage de ces dernières : elles sont très jolies.

Choisir les bonnes matières

Contrairement à ce que vous pourriez croire et même lire, les femmes avec du ventre et de l’estomac ne sont pas limitées aux couleurs sombres. Au contraire : vous pouvez très bien porter des vêtements colorés. Par contre, si toutes les teintes sont autorisées, ce ne sont pas toutes les matières qui iront avec votre morphologie. Un haut polyester couleur pastel n’aura pas le même effet qu’un haut en soie dans la même teinte. Il faut donc choisir la matière avec le plus grand soin possible. Quelles sont donc les règles à respecter ?

  • On oublie les matières qui collent à la peau
  • On oublie les matières qui mettent en valeur le ventre
  • On mise sur les matières fluides (par exemple, le satin)
  • On met à l’honneur les matières qui offrent un effet « aérien »
  • On se limite aux tissus qui gainent la silhouette

Opter pour les vêtements dont la forme est adaptée à la silhouette

femme avec du ventre qui s'habille

Maintenant que vous savez quelles sont les couleurs et les matières qui vous vont, il est temps de s’attaquer à la forme. Ici encore, vous devez faire preuve d’un maximum de vigilance. Même si vous n’avez pas forcement une morphologie en O mais comme vous avez un petit ventre, la forme des vêtements doit le camoufler et non le mettre en avant.

Quel haut choisir ?

Comme vous l’avez lu un peu plus haut, les matières qui ont un effet aérien sont à préconiser lorsqu’on a du ventre. Lorsque vous choisissez votre haut, faites en sorte que la forme soit aérienne. Vous pourriez aussi opter pour des vêtements avec une coupe droite, mais structurée. Mais attention à ne pas tomber dans le piège : doit ne signifie pas toujours trop grand. Optez pour une coupe bien ajustée, mais qui ne mettra pas en avant votre ventre. La coupe asymétrique ou dégradée vous conviendra aussi grandement. Un autre piège à éviter : se tourner vers des hauts beaucoup trop longs. Ces derniers auront le désavantage d’amplifier vos rondeurs. Quelle est la longueur idéale ? Pour les hauts fluides, la longueur devrait être en dessous de la hanche. Pour les hauts droits, le haut idéal ne devrait pas dépasser l’os de la hanche.

Quel bas choisir ?

On s’attaque à présent au bas. Une règle importante à connaître : les tailles basses ne riment vraiment pas avec votre silhouette. Alors, rayez cette pièce de votre dressing. Au contraire, les pantalons taille standard, les jupes portefeuilles, les robes droites ou les shorts taille haute seront des achats recommandés.

Les 3 pièces modes que vous devez avoir

Pour un dressing adapté à votre morphologie (et donc votre petit ventre) voici les pièces que vous devez absolument avoir dans votre garde-robe :

  1. La jupe crayon jupe crayon femme avec du ventre

Toutes les morphologies peuvent craquer pour la jupe crayon. Alors, même si vous avez du ventre, n’hésitez surtout pas à sortir la jupe crayon. Et ce, en toute occasion. Cette pièce passe-partout dissimule les rondeurs et est très à la mode.

  1. Le pantalon taille haute femme avec du ventre avec un pantalon taille haute

Pour toutes celles qui ont du ventre, le pantalon taille haute est un must have. Si vous êtes une grande adepte des chaussures à talons, vous faites bien d’opter pour ce classique du dressing féminin. Très légèrement flare, ce pantalon associé à une paire de talons est un duo de choc.

  1. Le trench femme avec du ventre en trench

Toujours dans les classiques, le trench. Véritable caméléon de la garde-robe, ce haut est un indispensable, surtout en hiver. Avec sa ceinture ajustable et sa forme évasée, vous pouvez camoufler efficacement votre ventre tout en adoptant une tenue « so in ».

Don't Miss

Quelle coiffure adopter quand on a un grand front ?

Chaque femme est différente que ce soit dans ses traits, ses formes ou son caractère. Dans cet article nous nous focaliseront sur des conseils...

Top 10 des jeux coquins pour pimenter vos soirées en amoureux

Dans une relation de couple, plus le temps avance, plus on rentre dans la routine. Et si on n’arrive pas à se surprendre, on...

Comment bien choisir sa tenue de bureau ce printemps ? Conseils, dress-code

En panne d’idées pour renouveler votre garde-robe de travail ce printemps ? Retrouvez nos conseils pour bien choisir votre tenue de bureau et être stylée...

Comment bien préparer son bébé à une séance avec un photographe professionnel ?

Votre nouveau-né vient de voir le jour, et vous avez envie de capturer les premiers moments de sa vie. Parce que ces moments sont...

10 Méthodes pour apprendre l’anglais rapidement et efficacement

S’il y a bien une langue qu’il faut savoir parler et comprendre en 2020, c’est bien l’anglais. Bien que la langue de Shakespeare ne...

Cosmétiques et sulfates : le vrai du faux

Dans l'interminable liste des ingrédients qui se trouve au dos des cosmétiques, on découvre des noms un peu barbares, parmi lesquels le terme «...

8 solutions naturelles pour arrêter de fumer

Arrêter de fumer préserve de la survenue de certaines maladies dangereuses, voire mortelles ou de leurs complications. Ceci contribue également à allonger la durée...