7 tendances outdoor pour se sentir bien chez soi

0
les tendances outdoor et jardin 2019

Les extérieurs de la maison sont des espaces de vie à part entière. Ils sont eux-aussi soumis à des modes. Voici les dernières tendances outdoor et jardin 2019 pour se sentir bien chez soi.

La décoration Bohème Chic : la tendance persiste !

Si les modes passent et se succèdent souvent à un rythme effréné, il en est certaines qui s’installent plus durablement. C’est le cas de la tendance Bohème Chic qui persiste, sachant se renouveler pour notre plus grand plaisir.

Les plantes succulentes et les cactées

Cette longévité de la déco Boho chic vient du fait de son adéquation parfaite avec d’autres styles. Notamment, la décoration Bohème Chic rejoint la tendance tropicale.

Les plantes succulentes et autres cactus s’installent dans le jardin et dans les espaces extérieurs.

En plus d’être jolies, ces plantes ont l’avantage d’être résistantes et de ne demander qu’un entretien minimum.

les tendances outdoor et jardin 2019

Les matériaux naturels

La nature garde ses droits dans nos extérieurs. Le mobilier et les éléments décoratifs se veulent conçus en matériaux naturels. Ainsi, le rotin habille les fauteuils, la table basse et les accessoires, le bambou structure les meubles, le jonc de mer couvre les sols par des tapis.

Les imprimés et textiles ethniques

Les imprimés et textiles ethniques restent plus que jamais tendances. Les motifs tribaux s’affichent sur tous les supports : tapis, coussins, plaids, cache-pots, paniers…Ils réchauffent l’atmosphère, apportant couleur et graphisme.

Le mur végétal : majeure tendance jardin 2019

L’envie de nature s’étend jusqu’aux murs. La création d’un mur végétal est la tendance majeure pour le jardin 2019. Simple à réaliser, il apporte une vraie respiration dans un espace et ne manque pas d’attirer l’œil.

mur vegetal

La piscine naturelle

La piscine est devenu un élément accessible pour le jardin. Toutefois, il y a piscine et piscine.

Le bassin traditionnel est peu à peu délaissé au profit de la piscine naturelle, plus respectueuse de la biodiversité.

Elle présente l’avantage de ne pas nécessiter d’entretien, celui-ci étant assuré par l’écosystème qui s’y met en place, avec des insectes comme des libellules et de la végétation adaptée. La piscine naturelle est aussi très esthétique et trouve une place légitime dans le jardin.
les tendances outdoor et jardin 2019

L’esprit Slow Life s’invite dans votre jardin

La Slow Life, cet état d’esprit qui incite à ralentir, à se recentrer sur l’essentiel, à se ressourcer, il inonde le jardin et les espaces outdoor 2019.

Faire soi-même ses petites plantations

Cultiver soi-même ses plantations est une tendance de plus en plus suivie. Le potager peut être fait dans le jardin ou, pour ceux qui ont une surface plus réduite, dans un carré potager ou des jardinières.

Herbes aromatiques, tomates cerises, fraises… les variétés à cultiver soi-même sont multiples.

la tendance slow life dans le jardin 3

Aménager un coin ultra cosy pour la lecture et la sieste

L’espace extérieur est aussi le lieu idéal pour la relaxation. Y aménager un espace cosy à l’aide d’un hamac, d’une chaise hamac qui est également très moderne, ou encore d’un lit de jardin très chic, est propice à la détente, en observant la course des nuages, en écoutant le chant des oiseaux, en appréciant la brise du vent, en se laissant aller à la sieste ou encore en s’adonnant à la lecture.

la tendance slow life dans le jardin

Chiner ou recycler pour se créer une décoration unique

Si le jardin Slow Life est tendance, il est avant tout à l’image de son propriétaire, en reflétant ses goûts et sa personnalité. Ainsi, sa décoration est personnelle et unique.

Des éléments chinés peuvent servir à l’aménagement de l’espace outdoor.

Les pièces anciennes sont souvent conçues dans des matériaux naturels et de qualité qui se marient parfaitement au Slow Life, de même que l’esprit récupération. Des objets détournés de leurs fonctions premières ou recyclés peuvent compléter la décoration.

brocante

Réaliser un refuge à insectes

Nous ne pouvons plus ignorer les messages d’alertes quant au risque d’extinction de certaines variétés d’insectes, comme par exemple les abeilles. Réaliser un refuge à insectes est un geste simple, mais qui leur est extrêmement salutaire. La biodiversité est aussi bénéfique au jardin. Quelques morceaux de bois suffiront à leur constituer un habitat douillet.

refuge a insectes

Ambiance « bord de mer »

Plus besoin d’attendre les vacances pour retrouver l’esprit bord de mer. Avec quelques aménagements, l’outdoor prend des airs de station balnéaire.

Jacuzzi

Le jacuzzi constitue un point d’eau relaxant, fort agréable en toute saison. Il existe désormais des spas pour tous les budgets et de différentes tailles. Le jacuzzi est désormais un luxe accessible pour son extérieur.

jacuzzi

Des imprimés très « océan »

Les textiles sont aussi une façon d’aborder l’esprit bord de mer, avec l’incontournable marinière. Mais pas seulement. Les imprimés se parent aussi de poissons, de coquillages, de bateaux, de cabines de plage…

Un mobilier de jardin qui rappelle les palaces des bords de mer

Le mobilier de jardin n’a rien à envier aux grands palaces des bords de mer. Les meubles de jardin choisis sont conçus dans des matériaux naturels et de qualité. Ils s’agrémentent de voiles d’ombrage, d’un parasol, d’une table basse, de banquettes aux coussins moelleux, de bains de soleil et de chiliennes confortables…

Nous aimons particulièrement le mobilier de jardin vlaemynck spécialisé dans le domaine des aménagements extérieurs et dont le savoir-faire français est reconnu notamment dans me milieu de l’hôtellerie de bord de mer.

la tendance outdoor 2019

De la couleur dans votre jardin

Le jardin se pare de couleurs, dans un parfait rappel de celles de la nature.

Le vert olive : la couleur outdoor tendance de cette année

Le vert olive réveille le mobilier de jardin. Il est appliqué par touche ou recouvre complètement la structure du meuble. Il peut aussi être apportée de manière plus subtile, par le textile outdoor : les coussins, les tapis, les plaids, les sets de tables. Les accessoires et la vaisselle se teintent aussi de vert olive.

la tendance outdoor 2019

Mais aussi des couleurs chaudes

Aux côtés du vert olive, des couleurs viennent réchauffer l’ambiance.

L’ocre et la terracotta attire le regard sur des accessoires décoratifs comme des pots de fleurs ou des lampes.

Des touches de jaune moutarde s’y mêlent aussi, dans une harmonie de couleurs naturelles.

Ainsi, le jardin et l’outdoor 2019 peuvent s’inscrire dans plusieurs tendances. La constante reste la personnalisation et l’appropriation de l’espace, pour se constituer un havre de paix ressourçant et régénérant.

Détail de l'article
Description
Les extérieurs de la maison sont des espaces de vie à part entière. Voici les dernières tendances outdoor et jardin 2019 pour se sentir bien chez soi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici