La tendance du micro sac femme passée au crible

Vous l’avez sans doute remarqué, le nouvel accessoire en vogue chez les stars et les fashion addicts, c’est le micro bag. Ce sac XXS encore plus petit que le tant adulé mini bag des dernières saisons, est le sac version couture qui semble sortir tout droit d’une maison de poupée ! Faut-il succomber à la tendance du micro sac ? Comment le choisir et le porter au quotidien ? Voici notre avis sur la tendance micro bag !

La tendance micro bag : l’accessoire incontournable de l’année

micro sac tendance
@Vogue

Il fait sourire certaines ou devient l’objet de toutes les convoitises pour d’autres, c’est le micro sac et son allure couture qu’on prend du bout des doigts pour un look mode digne des célébrités.

Plus sérieusement, même si les sacs mini avaient déjà bien conquis le cœur des femmes ces dernières saisons, c’est désormais le micro bag qui attire toutes les attentions. Un sac pensé pour être beau mais certainement pas pour emporter sa panoplie avec soi en balade ! En effet, dans un micro sac, vous emporterez au mieux votre lipstick chouchou ou votre carte gold.
Lancé par le célèbre Jacquemus à la saison dernière lors de son défilé, le micro bag a su faire couler beaucoup d’encre. Digne d’un véritable sac de poupée le petit nouveau chouchou mode aux allures de Polly Pocket, est l’accessoire ultra branché que s’arrache les modeuses cette année. En matière de micro bag, c’est à Valentino qui tire notre chapeau pour sa version XXS du micro sac avec la palme d’or du plus petit sac au monde !

Comment porter le micro sac sans faire de fashion faux pas ?

micro sac tendance

Faut-il avoir un style particulier pour mettre un micro bag ?

L’accessoire féminin micro sac est une véritable entité en soi. Il apporte une touche sophistiquée qui upgrade n’importe quel look tendance. Je dis bien tendance ! Car porté avec un jogging et des baskets, vous aurez l’air has been et vous attirera les regards sur vous pour les mauvaises raisons.
Non, pour être plus stylée que jamais avec un micro bag, il faut choisir des pièces mode emblématiques ou tout du moins avec un style contemporain branché. Pas besoin d’avoir une robe de bal, un jean mom et des dad shoes auront déjà l’audace de donner le bon goût en matière de style.
Avec le micro bag, il est aussi de gré de jouer avec les tendances rétros, mais aussi les couleurs. Robe baby doll, maxi dress à volants, robe bohème, jean tendance et chemisier blanc à froufrous, slipdress, pantalon flare et top à smocks, puisez dans les pièces fortes de votre garde-robe.
Rien n’interdit les vêtements casual pour peu qu’ils soient en vogue. C’est le détail de votre look qui fera la différence ! Si vous portez un jean basique et un tee-shirt uni blanc, accessoirisez votre look d’une paire de sabots ou de santiags pour bien montrer que vous avez du style.

Tout est dans l’état d’esprit

micro sac tendance
@Fendi

Second point pour pouvoir porter le sac XXS sans avoir l’air ridicule : avoir un goût avéré pour la mode.
Vos amies vous demandent régulièrement des conseils de modeuse ? Vous suivez avec attention les dernières tendances ? Vous savez assortir les couleurs et n’avez pas peur des nouveautés ? Alors, le micro bag est certainement fait pour vous. Audace, originalité et élégance, sont les trois maîtres mots d’ordre pour arborer le sac mini ou micro !!!

Quel micro sac choisir en 2021-2022 ?

micro sac tendance
@Jacquemus

Pour les pointilleuses et les shoppeuses addict qui changent de sacs au fils des saisons, vous aurez tout le loisir d’opter pour un micro sac fuchsia, pastel ou imprimé. Python, léopard, micro sac rose bonbon, parme, bleu ciel, rien ne devrait vous faire peur.
Pour les autres (qui n’ont pas le budget, ni l’envie d’investir dans 18 micro sacs en vogue), le mieux est d’opter pour une couleur neutre ou tout du moins un micro sac uni. Blanc, rouge, nude, marron, parme, faites-vous plaisir mais pensez bien qu’il devra aller avec l’ensemble de vos tenues. Plus il sera simple, plus il sera facile à porter.
Enfin, côté tendance, sachez qu’il est plus stylé de porter une réplique de sa marque favorite en version micro bag. Évidemment, le sac couture est le celui qui apporte le plus de caractère à votre look ! Vous êtes une fan de Chanel, Yves Saint Laurent, Dior, trouverez une imitation ou une réplique exacte du sac ceinture XXS, du sac trapèze XXS ou d’un micro sac boule ?  Le sac de luxe n’étant pas à la portée de toutes, nous vous conseillons d’aller voir du côté de la location d’accessoire maroquinerie de luxe ! Pour quelques heures, vous serez l’heureuse propriétaire d’un micro sac Louis Vuitton pour seulement quelques dizaines d’euros !!!!!

Notre avis sur le micro bag : faut-il céder à la tendance ?

micro sac tendance

Non, il ne s’agit pas d’un micro sac jouet mais bel et bien d’une œuvre légendaire qui marquera la mode. Et puisque nous n’avons désormais plus l’âge de jouer à la poupée, pourquoi ne pas se laisser tenter par ce sac miniature pour retrouver notre âme d’enfant ?
Plus stylé que tout autre, le sac micro est aussi le sac BCBG par excellence. Celui qui vous propulse dans les rangs des modeuses aguerries qui soignent leur style jusqu’au bout des ongles. En micro sac à bandoulière ou à micro sac à porter du bout du doigt, on se prendrait presque pour une babydoll version grandeur nature.
Mais attention, si le micro sac fait la une des magazines mode, il faut reconnaître qu’il n’est pas si facile à accorder au quotidien. D’ailleurs, tout le monde s’accorde à dire que la haute couture, c’est beau, mais le prêt-à-porter pour sortir de chez soi, c’est quand même plus discret. Aussi pour adopter le micro sac dans ses looks quotidiens, il faut faire attention à ses tenues pour ne pas avoir l’air d’avoir piqué le jouet de sa fille ou de sa petite sœur.

À retenir

  • Si les tendances mode évoluent plus vites que la vitesse lumière, c’ est car nous sommes sans cesse en recherche de nouveautés pour s’affirmer et montrer notre identité.
  • Alors, oui, le micro bag est le It-bag du moment, mais gardez en tête que les modes changent et que ce ne sera peut-être plus le cas dans quelques années.
  • Mais comme la mode est un éternel recommencement et que le rétro fait son retour des décennies plus tard, il y a fort à parier qu’investir dans un micro bag est un achat de longue durée.
  • Quoi qu’il en soit, c’est LE sac le plus en vogue de l’année, le petit chouchou des créateurs, des influenceuses mode et des célébrités. Et même si on peut juste y mettre une pièce de monnaie, on l’aime tel qu’il est !

A découvrir

Don't Miss